Oui au Contrat Première Embauche !

CPE vs EMPLOIS JEUNES !! CPE WIN !

Par Webloguer, jeudi 26 janvier 2006 à 15:45 :: CPE : Kesako ? :: #18 :: rss

Un petit comparatif entre le CPE et les emplois jeunes !

Trackbacks

1. Le jeudi 26 janvier 2006 à 18:42, de pMp : le petit Monde de paulo

La réponse à "CPE win !"

Réponses en vrac à l'argumentaire pro-CPE qui se répend sur le net : Le CPE est bien plus avantageux que les emplois jeunes : Les emplois jeunes n'existent plus, supprimés et enterrés depuis deux ans. Sans commentaire. parce qu'il est à durée...

2. Le jeudi 16 mars 2006 à 12:29, de Stop au Blocus

Stop au Blocus des Universités !

Votre Fac vient d'être bloquée, réagissez ! Ne laissons pas une minorité décider pour nous...

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 26 janvier 2006 à 22:59, par un jeune

Les emplois jeunes c t une arnaque
le cpe est un progres
pourune fois

2. Le vendredi 27 janvier 2006 à 00:05, par Kikiroucoucou

Le CPE semble un bon moyen de décrocher un CDI en 2 ans, avec en plus la possibilité d'être cautionné pour son logement. C'est très probablement un plus (de toute façon si c'est merdique les présidentielles sont dans 18mois et il y aura l'occasion de les supprimer). Donc pourquoi pas essayer?

3. Le vendredi 27 janvier 2006 à 11:40, par Jeune selon l'UMP : Kleenex bon à jeter après service :: site

Hey oh supportes du CPE, vous pourriez m'expliquer l'intéret de comparer avec le contrat emploi jeune qui n'existe plus....

Non, sinon vous pouvez aussi comparer avec la situation des paysans et des seigneurs au Moyen Age et là c'est sur le CPE c'est nettement mieux...

et faut comparer avec ce qui est en vigueur....

Et vous me faites rire en décriant le coté politique des détracteurs du CPE....

Mes bons gars de droite, vous etes ridicules

ALLEZ MOBILISONS NOUS CONTRE CES BOUFFONS DE L'UMP

4. Le vendredi 27 janvier 2006 à 11:46, par un jeune chômeur

J'adore l'hypocrisie du terme "consolidation" pour la période d'essai! Nous avons peur des mots aujourd'hui et ce nouveau contrat en est la plus belle illustration.

2 ans pour juger de la valeur d'un employé? Il vous combien de temps pour vous faire une idée sur une personne (en étant honnête)? 2, 3 mois peut-être. Ce n'est pas au bout de 18 mois que vous allez vous dire "Finalement, ce gars-là, il ne branle rien"...
Rien que sur ce point, je trouve que le CPE est plombé. Au moins, la période d'essai de l'emploi jeunes était décente. Que, pour une PME de 5 personnes, la visibilité soit réduite pour les 2 ans à venir, je comprends, même si je ne suis pas fan, le principe du CNE.

Qui nous dit que les banques respecteront leurs engagements? Comme la grande distribution, qui devait baisser ses prix de 5%, puis 2%... et finalement, l'action du Ministre de l'Economie de l'époque n'a servi à rien! En tous cas, si j'étais propriétaire d'un appartement, je préfèrerais louer à un CDI qu'à un CNE, rien que par sécurité.

5. Le vendredi 27 janvier 2006 à 12:12, par un ex jeune chomeur!

période de consolidation est aussi une phase pour l'entreprise!
Elle lui permet de voir si son activité décolle ou pas
Une entreprise doit etre flexible sinon elle part à l'etranger
c le cas de la mienne
moi je suis en CNE et je suis heureux!!!

tu sais les mecs de seb ils ont des CDI mais ils sont dehors!
Parce que pas assez de flexibilité, trop d'impots...etc !

6. Le vendredi 27 janvier 2006 à 12:22, par jeff.paris18

ça n'a rien a voir ... l'emploi jeune n'avait pas la prétention d'être un contrat de travail ... alors que le CPE est une vrai altération du droit du travail et concurrence les autres contrats.

le CPE aura probablement plus d'effets pervers que positifs (periode d'essai permanente, inégalité entre les contrats, substitution aux autres contrats ...)

moi je signerais pas à votre place et plaiderait plutôt pour un contrat plus flexible pour tout le monde : ça forcerait le système (banques et bailleurs à s'adapter) et tout le monde ferait un effort citoyen comme ça. un volet social d'accompagnement à la danoise serait nécessaire.

mais bon je ne suis qu'un gaucho égalitariste à vos yeux sûrement ;-)

sans rancune quand même, j'ai été à votre place dans les 90's et de droite à cette époque (plus maintenant j'ai compris en vieillissant ses travers congénitaux ! ;-) ... et ne vous trompez pas de combat surtout !

bon courage avec votre super contrat de précarité vous en aurez besoin !

+


7. Le mercredi 1 février 2006 à 17:44, par eric

CHOUX ET CAROTTES

1- tres beau comparatif entre un contrat pour le monde public et un contrat pour les entreprises du secteur privé.

2- Rappelez nous que sont les emplois Borloo annoncés au premier semestre 2005 ?......


-------------------------

tableau interessant et synthétique.
Pertinence au regard de la conclusion : inapproprié!

8. Le samedi 4 février 2006 à 23:29, par Un jeune heureux

C'est vraiment super ! Depuis le CPE j'aime la vie !

9. Le mercredi 22 février 2006 à 14:21, par ativan :: site

Namaste? Glad to find this beautiful home page. Thanks a lot. Good luck...

10. Le mercredi 8 mars 2006 à 18:33, par caroline

Bonjour,
Dans le cadre d'une prochaine émission sur France 2, en direct, tous les dimanches, dans différentes villes de France, nous souhaiterions donner la parole à de nombreux jeunes sur la question du CPE. Thème que nous avons déjà abordé, notamment avec des jeunes de ce site qui ont participé à notre émission.
Afin de prolonger le débat et de l'enrichir, nous recherchons des jeunes de 18-25 ans favorables ou défavorables au CPE qui peuvent témoigner de leur engagement dans la lutte contre ou pour le CPE ( attention, nous injvitons en priorité tous les jeunes qui ne sont pas "encartés"ou qui ne sont pas "porte parole" de telles ou telles organisations syndicales) ! Le But est d'avoir une parole citoyenne avant tout en donnant la possibilité à un ou une jeune de s'exprimer librement sur le sujet !
Je reste à votre disposition pour plus d'informations...vous pouvez me joindre à cette adresse mail : rdv@france2.fr
Cette annonce est sérieuse. Nous attendons vos témoignages et réactions !
Bien Cordialement,
Caroline

11. Le mercredi 8 mars 2006 à 22:45, par pierrot



le cpe nous pousse a travailler dans des entreprises
plutot que dans le secteur public
c est une bonne reponse a la crise!
plutot que d'augmenter le deficit public,
dynamisons les entreprises!

12. Le lundi 13 mars 2006 à 22:10, par Heine

Les jeunes se plaignent de pas avoir d'emploi, j'en faisait moi meme parti... je vois un contrat qui est viable devant une banque, viable devant un proprio, contrairement à l'interim et les cdd que j'ai fréquenté, mais je vois quoi, des autres jeunes qui se plaignent vaguement: "si je suis embauché depuis 6 mois et que je decide de ne plus etre aussi actif qu'au debut, je vais me faire mettre a la porte..." je trouve ca plus que motivant pour donner le meilleur de soit, un travail ca peut etre plaisant, ca peut aussi ne pas l'etre, mais avant tout c'est un moyen de gagner de l'argent, et l'argent a de la valeur... ca se merite... bref, pour conclure entre etre au chomage, et avoir un emploi, dont j'ai le "devoir" de faire mon travail, mon choix est vite fait ;)

13. Le jeudi 16 mars 2006 à 18:01, par emilie d'angers

je pense qu'a partir de maintenant ce n'est plus une question de pour ou contre le CPE, meme si je suis pour le CPE, mais une question de respect de l'autre. je sui a la fac de belle beille d'angers (49) jue trouve aberant que l'on me prive du droit inalienable de m'instruire!!!!!!! il n'est pas juste qu'une minorite etudiante nous empeches d'aller en cour. elle est belle la democratie.

14. Le jeudi 16 mars 2006 à 18:11, par loic le revolté

j' en ais assez que ma fac soit poluée par des syndicats et des communistes soixanthuitars sur le retour. Ses gens là ne pronnent que l'anarchie et le non respect des libertés individuelles. sous couvert de proteger des acquis sociaux, plus qu'abusif qui ruinent notre pays, ils se permettent de decider de bloquer une faculté et de priver plus de 15 mille etudiants et etudientes de leurs droits!
si leurs conscience politique leur dicte de se mettre en grève et de manifester cela les regarde pleinement!!! mais on ne peut pas admettre d'etre pris en otage par des extremistes manipulés par des syndicats ( de profs!!!!!) qui n'y voient evidement que leurs propres interets pour les futurs élections.
pour conclure je dirai que la ruine est proche et merci la gauche!!!!!!!!!

15. Le samedi 18 mars 2006 à 20:28, par polo

comment vouler vous avancer a l'heure ou tous devient dur que ce sois pour nous les employer que pour les petites societees il ne faut pas ce basser sur comme et ecouter les oui dires de ces gens qui ont un emploie fixe ou ceux qui veulent une place dans le gouvernement (une place au soleil) ou une fois elus ne font rien a part dilapider ce que le gouvernement precedent a engranger ;prenons le cas en 1981 les caisse etaient florissantes au bout de 14 ans plus de 1 milliard de dette la cac 40 est detenu par 38 societees a fond etranger alors arreter ces beaux parleur ont jamais rien fait pour la france a part ce battre pour ce mettre au soleil meme avec un bac +le niveau que vous vouliez n'ont aucune chance de trouver un emplie en cdi a l'heure actuel pas assez competitif refflechisser

16. Le samedi 18 mars 2006 à 20:39, par christophe

Polo, soigne ton orthographe ! Mais ok avec toi sur ce que tu dis !

Oui au CPE, pour les jeunes sans qualification !

Christophe (pro-CPE)

17. Le samedi 18 mars 2006 à 20:40, par polo

encore une pt penser si une personne croise mme aubry dite lui merci de la part de tous ces travailleur qui a l'heure actuel galere dans les pts et moyen entreprises qui ne peuvent ni embaucher au vu des charge merci ancor pour ces 35 heures qui a eu qu'un effet pervers de rendre encore plus fragile la ste francaise face a la concurrence etranger meme dans l'union europeennnes chaque pays ne votes que pour le siens arretes de vous eloigner du sujet que sais faire un jeune a sa sortie d'ecole rien pas de qualification les stage ne valent rien en entreprise pt et moyenne un cpe est la porte ouverte pour engranger de la qualife attender que les pays de l'ex urss arrive dans l'union europeennes je dis un grand bravo pour les pro-cepeiste qui devarit deposer plaintes pour obstruction au droit de connaissances les exams arrivent courrage

18. Le samedi 18 mars 2006 à 20:48, par christophe

Merci de ton soutien polo !

Des contre-manifestations pro-CPE sont prévues demain un petit peu partout en France !

Mais les médias (noyautés par la Gauche) vont pas (ou très peu) en parler !

Christophe (pro-CPE)

19. Le mercredi 22 mars 2006 à 18:51, par 16 ans

les manifestations pour le CPE n'ont pas vraiment marché, il n'y a pas eu grand monde, pourquoi?
comment dire qu'il n'y a qu'une minorité de français contre le CPE si la majorité ne répond pas en force derrière?
Mais, personnellement, je suis d'accord que les manifestants ne devrait pas avoir le droit de bloquer des facs où tout le monde n'est pas d'accord.
Mais si vous voulez vraiment du CPE, REAGISSEZ!! Ce n'est pas en ne faisant rien que vous soutenez le gouvernement!
Quand à ma position sur le sujet, franchement, je n'en sais rien. Tous les arguments que j'ai lu se valent et mon idée n'est pas faite.

20. Le mercredi 22 mars 2006 à 19:47, par Stéphane

16 ans, le contexte est simple. Les pro CPE sont ceux qui bosse et qui y arriveront toujours parce qu'ils ont la volonté de s'en sortir sans attendre le père noël La mentalité n'est pas la même. De toute façon sache que si tu as affaire a un patron qui te propose un jour un contrat bidon, sache qu'en aucun cas tu sera dans l'obligation de l'accepter.

21. Le vendredi 24 mars 2006 à 14:24, par jpm

médias nuls +++ encore une fois,
avocats du diable,

et même pénibles dans leur ton systématiquement oppositionnel,

et même haïssables par leur incitation permanente à la guerre de tous contre tous :
"la polémique enfle...une controverse se fait jour...
la contagion de la violence gagne
du terrain..."etc etc

22. Le jeudi 6 avril 2006 à 14:37, par emilie 49

Allez voir sur comment manipuler une AG et là vous comprendrez tout!!!
Emilie(anti blocage).

23. Le jeudi 6 avril 2006 à 14:46, par christophe

Oui, Emilie, tu as raison !

Y'en a marre de tous ces petits fils de putes gauchistes et pro-palestiniens !

Christophe (pro-CPE et anti-blocage)

24. Le vendredi 7 avril 2006 à 01:02, par marc

N'etant pa en france, Chuis pas trop au courant des choses, et vu le remue menage que ca fait, je me suis inquiete.

C'est vrai que le cpe a l'air d'etre a 1ere vue interessant (ya pas de comparatif entre les 2 au niveau du mode de licenciement ?).
Mais j'ai l'impression que c'est une ebauche. Ya pas beaucoup de protection pour l'employe. Je trouve que c'est bien mais il manque qlqchose.
Apparemment pour le cpe le boss n'a pas a donner de raisons pour le licenciement, ce qui peut preter a penser que certains malhonnetes pourraient abuser de leurs employes ou futur ex-employes. Et les gens qui pourraient passer par ce type de contrat sont evidemment des gens qui n'ont pas beaucoup de moyens de se defendre. Faut pas blanchir completement les entreprises, elles marchent pour leurs propres interets et pas forcement pour ceux des employes.
Les 4 1ers mois seraient un enfer sous une menace de se faire licencier et ne pas d'avoir d'indemnite au chomage dans 1 situation precaire. Ca pourrait faire un sacre moyen de pression au patron pour avoir ce qu'il veut.

ecrit par "un ex jeune chomeur":<période de consolidation est aussi une phase pour l'entreprise!
Elle lui permet de voir si son activité décolle ou pas>
Oui, eh ben c'est pas un qlq qui n'a pas d'experience dans l'entreprise qui va pouvoir l'aider a decoller, faut compter au moins 1 ans pour la boite en profite vraiment. C'est tip top pour du travaille a la chaine, pour ca l'experience arrive apres quelque jours.

par heine: ""si je suis embauché depuis 6 mois et que je decide de ne plus etre aussi actif qu'au debut, je vais me faire mettre a la porte..." je trouve ca plus que motivant pour donner le meilleur de soit".
Mais par moments tu n'aurais pas le choix, admettons que tu ai 1 gosse et qu'il te prends + de temps, ou alors t'es bien malade ,et que tu ne peux plus fournir la meme performance. Le patron n'est pas force de savoir tout ce qu'il t'arrive, tout autant que ca peut l'emmerder + qu'autre chose. Et la paf a laporte avec 1 gamin sur le dos ou des pepins de sante. Et la, bonjour le sport pour un autre boulot. Motivation c'est bien. Mais faut pouvoir tenir la longueur. Et puis faut travailler pour vivre, et non pas vivre pour travailler.

Et puis desole, c'est pas ca qui va dynamiser une entreprise. Si une boite pouvais etre plus flexible quand a ses impots et ses agissements. Elle pourrait s'epanouir plus. Et c'est des choses comme les brevets, comme ils sont fait il pourrissent les agissements d'une boite et le developpement global de l'humanite, et la on s'ecarte du sujet.

L'emploi des jeunes est vital pour les boites dans un long terme, en vue de garder et d'ameliorer le potentiel de la communaute, a condition qu'il ne soit pas mal utilise. J'ai vu pas mal de situation ou des gens ont ete malmenes dans le cadre d'1 cne. Alors pourquoi pas pour un cpe... L'homme restera quand meme pour toujours un loup pour l'homme.

Moi en fait, je remarque que chacun s'en tiens a ce qui l'interesse, et qu'au bout du compte on n'est pas mieux avance sur la chose.

Stephane, va raconter ca a un jeune qui est paume avec lequel on lui a bourre le crane avec des choses dont il ne va pas se servir, ou un gosse des zup qu'on juge par ca tronche ou son look. Et puis en maniere de recrutement, les francais sont pas des references, pousser les gens a ne pas paraitre comme ils sont a l'entretien du boulot, a etre des leches cul et recruter par le tarot les astres ou une belle ecriture. Le meilleur est le plus beau menteur.
Et j'ai remarquer que quand il ya un probleme ya personne pour ecouter des 2 cotes. Il peut pas y avoir de compromis, et ca dure des mois pour s'entendre. Je vous signal que maintenant la france c'est la scene de theatre en europe, tout le monde regarde les gens se taper dessus et rester sur leur positions. On est en train de se faire une autre reputation. Avant l'europe, on etait un element moteur, et maintenant c'est la risee. Avoir de la gueule c'est bien, mais pas trop. La confiance maintenant est moindre, et ca ca joue dans le domaine economique. On reste un peu trop sur nos acquis anterieurs.

Pour revenir sur le sujet, je trouve que le cpe c'est tres bien si tout le monde met de la bonne volonte et fait preuve d'honnetete envers les autres. Mais ce serait s'appeller candide pour y croire vraiment. J'ai pris un peu temps pour me renseigner tout au long de l'ecriture de mon post. Je comprends certains arguments de l'opposition, les inquietudes. Certains sont faux, et d'autres justifies et pertinents. Il a des defauts c'est certain, faut en parler et trouver une solution.
Ce qui est effarant, c'est qu'il n'ya pas d'alternatives, de propositions de compromis proposes. Chacun reste sur ces positions selon ses interets, rien pour arranger l'un et l'autre. C'est un dialogue de sourds, c'est oui ou c'est non. Alors bonjour la democratie si on peut pas comuniquer. La communication est bien un systeme a deux sens non ? Avec en plus un peu de desinformation, c'est explosif.
Les allemands sont plus efficaces: a une crise, des solutions mais surtout une recherche de compromis.
On ruine le pays avec se type de dialogue (de sourds) repetitif. C'est un beau bordel...

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Calendrier

janvier 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Pétition

Catégories

  • CPE : Kesako ?
  • News
  • Mobilisation
  • Témoignages
  • Goodies
  • Blogs
  • A Propos

Commentaires


Fatal error: Call to undefined method lastcomments::listLastComments() in /home/blogmilitant/www/ouiaucpe/themes/gris-bleu/template.php on line 125