J'espère que ceux que l'on entend pas depuis 1 mois vont enfin se bouger!! Il ne faut pas avoir honte d'être pour le cpe. Moi j'habite dans le 93 et je suis pour le cpe et fière de l'être!
Nous aussi on peut se mobiliser et passer aux info pour qu'on parle de nous. Assez de la tyrannie des syndicats manipulés par la gauche!
Allez tous vous faire foutre, si la répréssion se durcit alors nous durcirons aussi notre mouvement contre les jeunes cons de droite qui veulent du société corvéable à merci !
Je serai présente avec une bonne dizaine de personnes. Motivez tout le monde faites de la pub sur les blogs. Nous partons avec un handicap le manque de médiatisation et la faible mobilisation des syndicats pro CPE.
Quant à killer, nous n'avons pas la prétention de te faire changer d'avis, à la différence de la gauche qui évangélise dès le collège!!!!
Il faut de tout pour faire un monde, et même des gros cons comme toi.
Les professeurs des écoles, des collèges et de lycée ont fait pour certain grève et manifestés mardi.
Or ces derniers ont un devoir de réserves (stipulé noir sur blanc dans leur contrat PAS première embauche) et ne doivent montrer l'appartenance à aucun parti politique. Ce sont les fondements de l'école républicaine au même titre que la laïcité.
Je pense que tu serais outrée si tu voyais un prof à une manif pro nazi et que tu revendiquerais que les idées politiques doivent être exclues des écoles.
L'histoire nous a montré que l'utilisation des institutions publiques telles l'école pour délivrer un message politique a tjs été la panacée des régimes autoritaires. C'est ce qu'on appelle l'endoctrinement et ce n'est pas le rôle de l'école.
A quand les manifestations pour le cpe en province? qui organise cela?
il faut se mobiliser partout pour sauver l'avenir de nos emplois. Nos sociétés s'expatrient a l'etranger, hesitent à embaucher... Les PME, PMI, artsians hésitent encore trop à embaucher face a l'incertitude du lendemain. C'est un des meilleurs moyens, peut être, pour aider à la relance économique. Le CPE a clairement le mérite d'être essayer.
Pour une fois que quelque chose de vraiment novateur est tenté, ca serait dommage.
Et puis, si on travaille correctement, si on ne joue pas "les fonctionnaires" au travail, je ne vois pas pourquoi on ne resterait pas deux ans dans l'entreprise.
9.
Le jeudi 30 mars 2006 à
19:13, par
HARCELEZ L UNI POUR ANNONCER UNE MANIF NATIONALE PRO CPE
que vous soyez adhérents ou non, l'Uni a une visibilité médiatique et des moyens de communication qui permettent un ralliement.
Perso je leur ai envoyé un mail depuis leur site, FAITES DE MEME, il faut qu'ils se sentent portés et dans ce cas ils annonceront une grande manif pro CPE.
CA URGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des bouquins anciens (richesse de notre patrimoine) ont été volés et brûlés à la Sorbonne. Vous ne savez utiliser que la violence, et vous n'hésitez pas à détruire des moyens d'éducation. Vous êtes pitoyables.
Stéphanie (post 7), tu as mille fois raison et je voulais ajouter un exemple pour abonder dans ton sens:
En allant sur un blog anti-CPE, j'ai appris (de l'aveu même d'une lycéenne qui ne comprenait d'ailleurs pas la gravité de ce qu'elle me disait) que des professeurs de lycées avaient affrété un car pour envoyer leurs élèves manifester...
Je suis en outre convaincu que cet abus de confiance caractérisé n'a rien d'un exemple isolé et je ne serais pas étonné que ce soit là le résultat de consignes syndicales.
Il y a dans ce pays des enseignants et des syndicats qui n'hésitent pas à franchir toutes les limites de l'abjection. Dans n'importe quelle démocratie digne de ce nom, des enseignants ayant ainsi violé les principes déontologiques les plus élémentaires auraient été viré sur le champs de leurs fonctions.
Faites savoir cela à tous les parents d'élèves que vous connaissez; qu'ils soient de gauche ou de droite, des parents d'élèves ne peuvent admettre que les gens à qui ils confient leurs enfants puissent se permettre de les manipuler et les utiliser en profitant de l'ascendant qu'ils ont sur ces jeunes.
bonjour à tous,
que pensez vous de la prise de position de Mr Sarkozy sur la "crise" du CPE ?
Rappel : il a réaffirmé qu'on pouvait "être ferme sans être rigide" et a lancé à l'adresse du Premier ministre, Dominique de Villepin, comme des partenaires sociaux l'idée d'une suspension de l'application du CPE, le temps de la négociation.
"Il me semble utile qu'avant toute initiative d'application on prenne le temps que la négociation aboutisse", a-t-il dit. "Si ces règles étaient mises en oeuvre, nous ferions l'économie des oppositions stériles sur le CPE".
Il a notamment relancé sa proposition d'un contrat unique de travail à durée indéterminée "dont les garanties se renforceraient au fil du temps".
Belle leçon d'unité, ne trouvez vous pas ??
Qui osera me dire ensuite que les ambitions personnelles (cf présidentielles 2007) de nos hommes politiques ne sont pas prioritaire ?
J'ai cru voir à la Tv des Bloqueur qui s'étaient fait "molester" par des parents d'élèves désirant reprendre les cours. ^^ il va y avoir sans aucun doutes de plus en plus de gens vont péter un cable contre les anti CPE qui font chier le monde. manifestez autant que vous voudrez mais n'emmenez pas d'autres personnes dans vos conneries.
Pour les manif Pro CPE... j'en ai pas entendu parler sur Tours... mais on peut immaginer que.. deja lors de la marche Apolitique contre les Blocus (ou il n'était pas question de CPE) 1 centaine de Bloqueurs/antiCPE sont venu nous insulter et se serai battu avec nous si il n'y avais pas eu les forces de l'ordre. donc si ya une manif Pro CPE... il va faloir préparer les service d'ordre parceque nos chers Amis Anti CPE ont plutot tendance a réagir de maniére virulente a des décision contraire a leur souhaits... (Exemple l'AG ou notre section où nosua vont demandé au bout de 5 semaine le passage d'un blocus total a un partiel 3jours de cour/sem qui a été refusé et tout de suite on propose une motion irréversible pour que jamais on ne repropose ce vote a l'AG.... vous trouvez sa étre démocratique ? quand 5% des étudiants bloquent un bahu vous pensez que c'est étre représentatif ?
Les Professeurs ne font pas gréve... attendez il faut pas pousser perdre 3000€ / mois juste pour la tronche de petits pisseux... c'est tellement mieux de les laisser bloquer les bahu ==> pas de cours a assurer, au bout d'un certains temps les rattrapages n'auront pas lieux ==> tout benef "je soutient votre mouvement mais je ne m'engage pas plus que sa..." hahahahaha... que les prof démissionnent pour prouver leur soutient comme l'avaient fait les chercheurs. bref... j'en ai ras le cul... et ce qui me fait sourire c'est que les AntiCPE se supportent de moin en moins.... sa va claquer en premier de quel coté ??? les pari sont ouverts
Je suis anti CPE. Je viens sur ce blog pour infos et POUM! Je tombe sur trois appels à la grêve anti blocage.
Moi qui croyait quêtre contre le bloquage et pour le CPE étaient deux choses différentes...
Mmh.. ?
Et ouais : quand on voit des parents d'élèves hystériques qui explosent les barricades installés par les lycéens, et quand on voit que ce sont les lycéens qui tentent de les raisonner... On marche pas un peu sur la tête...?
Oh ouais, dernière question, où est-ce que vous avez vu que les anti CPE se supportent de moins en moins? Vous nous prenez pour des crétins finis ou vous êtes tellement nombrilistes que vous voyez les faits qu'à travers vos désirs?
Je vous conseille personellement de visiter, comme moi je le fais actuellement, les différents blogs de vos "adversaires" (qui n'en sont pas d'après moi, nous ne sommes pas si différent que ça, nous n'avons pas les mêmes bases, c'est tout) et de voir ce qui se dit et surtout ce qui se construit.
En espérant que l'on ne vienne pas à se taper dessus, c'est la dernière chose que l'on souhaite.
Simmon... je te dis juste ce que j'ai vu aux A.G. les bloqueur s'engeulais car ils étaient de sundicats différents. en dehors des jours de "mobilisation" visiblement sa se tire au gros sel dans les pattes. apres ce que tu voit toi dans ta ville et ce qui se passe dans la mienne effectivment c'est différent.
==> pourquoi les blocus ne seraient ils pas considérés comem des actes politiques ? alors pourquoi les gens qui sont pour le CPE et qui veulent reprendre les cours n'auraient ils pas le droit de s'exprimer ? en se sens alors ce n'es pas un acte politique mais une revendication de leur souhait. il n'y a marqué nul par textuellement "l'UMP appel a manifester contre les blocages" si ? moi je ne suis d'aucun bord politique mais j'irais aux manifestations anti blocus.
je visite aussi les blog anti CPE. c'est comme sur celui la... il y a des périodes ou il y a du dialogue et des périodes ou sa s'insulte gratuitement. pas tellement diférent de la réalité.
Quand on voit le comportement des bloqueur on se demande si ils ne souhaitent pas l'affrontement purement et simplement... quand on leur demande de faire un blocus partiel, ils refusent et sont a la limite de nous insulter, quand on leur dis alors qu'on ne respectera pas leur décision ils font bien alors on va murer votre bahu... c'est respectueux de notre position ? si nous aussi somme poussés a faire des "actions coup de poing" contre les anti CPE... car je crois qu'a force de pousser le bouchon chaque jour un peu plus vous allez le faire péter ce goulot...
Ca y est Chirac a parlé. Tiens bon la barre capitaine on est derrière toi! J'espère que nous serons nombreux dimanche à la fois pour lutter contre les blocages (je suis à nanterre et je n'en peu plus!) et pour soutenir la démarche du gouvernement. Alors à dimanche pour montrer un autre visage des "jeunes" qui veulent une France qui bouge, innove et se transforme. Bonne soirée à tous!
Juste de passage rapide pour bien préciser que je suis bien d'accord avec Simon,
il faut bien sur pointer ce que l'on ne pointe jamais ... avec ce contrat c'est le bonheur de l'employeur :D vu que le gouvernement agit comme un bon toutou dressé par le Medef. Sachant qu'employer par CPE revient à récupérer des indemnités pour les patrons ça fini de transformer ce contrat en pain béni pour la masse patronale. Ouvrez un peu les yeux les enfants, on perd petit à petit tous les avantages que les générations précédentes se sont battus pour avoir.
je peux vous assurer que l'on sait de quoi l'on cause et que contrairement à vous nous ne nous moquons pas de vous ni ne vous insultons, les personnes visées sont juste des politiciens pas très fûtés manipulés par les patrons et notre but est de se défendre contre quelque chose qui fondamentalement nuira au monde du travail et qui finira de séparer les classes ...
Le jour où tu comprendra que les choses se méritent dans la vie et que rien n'est acquis tu aura fait un grand pas.
Ce qui me désespère c'est qu'à cause des gauchos on va dans le trou. C'est pareil pour la sécu au lieu de dire on va réduire les dépenses au lieu de ruiner tout le système, ils s'insurgent et protestent.
Je vais te faire une révélation "Un patron n'a jamais viré un bon employé".
Vous êtes des gamins qui réclamaient votre jouet au supermarché: vous chialez pour faire craquer. Si on craque on est sur qu'au prochain coup vous chialerez encore pour en avoir un autre.
Un peu plus de maturité, n'attendez pas de l'aide des politiques, je vous rappelle qu'ils ne seront pas là le jour de l'embauche!
22.
Le vendredi 31 mars 2006 à
22:57, par
L'autre Cécile
Bien dit Cécile et Vanessa.
Le gouvernement a tenu bon, et aujourd'hui, la gauche doit s'en mordre les doigts vu que le Conseil Constitutionnel a validé le CPE SANS RESERVE alors que c'est la gauche qui avait déposé ce recours. Ce soir, le président a promulgué la loi; elle va donc entrer en application.
Malheureusement, vous n'êtes pas contents alors vous allez continuer à nous emmerder. Ce qui m'énerve, c'est que le mouvement prend d'autres revendications sous son aile.
Le gouvernement a réussi un tour de force et n'a pas écouté cette minorité de vociférants qui clame être majoritaire et représenter tous les français. Eh oui, ce n'est qu'une poigné de français qui sont dans la rue.
23.
Le vendredi 31 mars 2006 à
23:06, par
Jb
:: site
Vous êtes encore dans une lutte politique insipide et malvenue alors qu'il s'agit quand même de décider de notre avenir et trouver des solutions allant pour tous ... Désolé les filles mais votre acharnement est pathétique.
24.
Le vendredi 31 mars 2006 à
23:28, par
bruno
:: site
Où est le politique quand on décide de sauvegarder les institutions en ignorant le pouvoir de la rue qui n'est pas représentatif de la nation française???
25.
Le vendredi 31 mars 2006 à
23:34, par
Jb
:: site
Le politique il est dans le fait que le président est élu par le peuple, ce président est censé représenter le peuple, ipso facto le gouvernement qui en découle aussi.
Le peuple a donné le pouvoir à un homme et sa troupe qui au final fait tout pour arranger les patrons au détriment du peuple lui même et souvent les plus plus démunis (jeunes et moins jeunes) alors que la base voudrait qu'il écoute le peuple tout en veillant à ce qu'il n'y ai point d'abus ... ce n'est pas le cas, il y a de la moquerie dans l'air ... les gens sont en colère.
26.
Le samedi 1 avril 2006 à
02:42, par
cesar
:: site
Quand on voit l'aisance rédactionnelle et la maîtrise de l'orthographe de certains opposants au CPE, on peut en effet se poser des questions au sujet de leur avenir dans le monde du travail. Leurs inquiétudes sont par conséquent légitimes mais la façon totalitaire avec laquelle ils les expriment, en bafouant la liberté de certains étudiants de poursuivre leurs études (qui travaillent parfois dur pour les financer), est tout simplement inacceptable, égoïste et indigne d'une démocratie dans laquelle la légitimité apparient aux urnes et non à la rue.
Un lycéen solidaire des étudiants qui veulent travailler.
27.
Le samedi 1 avril 2006 à
05:18, par
Jb
:: site
Raffarin sors de ce corps !! :D
Quand tu parles d'égoïsme ça me fait sourire venant de quelqu'un qui profitera surement des fruits de cette bataille si ceux qui bloquent ou manifestent (comme moi) contre le cpe arrivent à avoir ce qu'ils demandent ( c'est à dire le retrait pour après négocier un contrat plus adapté sur un système égal patron-employé ).
Après l'orthographe on peut dire la même chose du côté des pro-cpe alors avant de chercher à être cynique il vaut mieux se renseigner sur ses camarades d'infortune :D.
Allez fais de beaux rêves :)
Ps : Si le pouvoir appartient aux urnes tu devrais savoir donc que c'est quand même la rue qui remplit les urnes ... Cqfd
"Un patron n'a jamais viré un bon employé"
Sur quelle planète vis tu Vanessa ? N'as tu jamais entendu parlé des licenciements économiques ? Et la concurrence internationale ? Tous les plans sociaux qui se succèdent régulièrement ne font-ils que licencier des incapables ?
Je ne crois pas qu'un employeur licencie par plaisir (encore moins par sadisme) MAIS il doit être RATIONNEL : maximiser ses gains, minimiser ses coûts : c'est légitime mais il FAUT des lois pour encadrer ces comportements sinon TOUT devient permis pour satisfaire cette logique ! Or celle ci autorise le travail de nuit des mineurs, ceci est il réellement acceptable en France en 2006 ? au nom de quoi ?
Les employeurs prennent des risques, ils sont créateurs d'emploi c'est vrai,
MAIS les salariés sont aussi créateurs de valeur, ils sont tout aussi indispensables à l'entreprise que l'employeur !!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi croire que les employeurs sont tous des connards ?
Pourquoi croire que les salariés sont tous des glandeurs ?
Méditez TOUS ceci !
29.
Le samedi 1 avril 2006 à
10:09, par
SNK L'anti CPE CNE
Cela fait une semaine que je laisse des messages et que je combat les préjugés sur ce blog. Je suis attristé de voir le niveau des filles pro droite, ici sur ce sujet.
Je ne vais pas les réfuter car Ouille ! a déjà fait le trav aie !
30.
Le samedi 1 avril 2006 à
10:43, par
Demosthene
A voir le dialogue de sourd auguré par les "antis", je suis consterné...
Il est beau de promouvoir le retrait du CPE mais que proposez vous à la place : rien. Comme d'habitude, la gauche "unie" (il y a de quoi s'étrangler) ne sait que manifester et récupérer les syndiqués de la fonction publique, les seuls à pouvoir manifester sans risque. Dites moi comment entrer dans "une" greve en étant dans le privé sans risquer de perdre son emploi...
Nous manifesterons donc dimanche, nous...
Comme toujours, les privilèges étatiques institués par la fonction publique syndicalisée de gauche prévalent.
Avec la masse de fonctionnaires en France, pas étonnant qu'il y ait 1 million de personne dehors et pas de distribution de courrier...
Mais c'est la France qui travaille qui paye le salaire des fonctionnaires, non ?
Raymond Barre l'a dit, le souci de la France s'est qu'elle ne produit plus de richesse. Le CPE n'est pas la panacée mais il a le mérite d'exister. A devenir une France de gauche conservatrice et ancrée dans ses sacro-saints acquis sociaux, sous le joug d'un syndicalisme primaire qui ne défend que le "pauvre" ouvrier et non le secteur économique auxquels ils appartienent, une France qui se regarde et une France qui dort en faisant de doux reves, on devient une France qui meurt.
Les réformes de fond font peur, c'est légitime mais il est plus que temps de se remettre en question et de les accepter. Nous ne sommes plus en 1981, ni meme en 1988, nous sommes en 2006, la France n'est plus qu'un parmi les autres et je n'ai pas envie de voir ma France devenir la société de service de l'Europe.
L'état providence, c'est fini messieurs les gauchistes, à se battre becs et ongles pour le maintien d'une société antédiluvienne, pour préserver vos acquis jusqu'à demain, vous oubliez qu'il y aura un surlendemain et que ce sont vos enfants, vos freres, soeurs, neveux et nieces qui paieront les pots cassés de votre immobilisme "social".
Il ne suffit pas d'etre de gauche pour faire du social, les "patrons" ne sont pas, loin s'en faut, des loups aux dents longues, vicieux et endormis sur un tas d'or.
Les jeunes désormais, du moins ceux que l'on entend puisque les medias ont décidé de ne pas nous laisser nous exprimer publiquement, révent de sécurité.
Soyez donc tous fonctionnaires et la France mourra.
Si l'on vous avez prposer un contrat de fonctionnaire à 2000 euros net par mois, vous seriez tous satisafaits et en train de tuer la France.
Pour conclure, vous militez pour un CDI direct... Bonne idée mais je vous rappelle qu'en aucun cas, un CDI et un mariage à vie avec une entreprise. Là encore, vous pouvez apprendre votre licenciement du jour au lendemain. La différence, le préavis... Soit. Il serait temps de s'adapter à la société dans laquelle on vit.
Dernière chose, autant que je sache, le CPE prévoit également le départ sans préavis du salarié, mais cela vous oubliez d'e parler. Précarité dites vous, peut etre mais autant pour l'employeur.
Précarité dites vous, avec un taux de chomage à 9,6%, il y a quand meme 90,4% de la population active qui travaille, trovez moi un jeu où l'on peut gagner à 9 chances sur 10, je suis preneur.
Cette loi veut aussi restaurer le travail de nuit des mineurs !! Au nom de quoi peut on accepter ceci ? Au nom de l'évolution du monde économique ??
Je suis peut être un frein MAIS je refuse que mon enfant puisse légalement travailler la nuit. Entre 15 et 18 ans, il est parfaitement inadmissible qu'un ado puissent travailler de NUIT !!!! Oui, je suis crispé sur cet acquis social parce qu'en tant qu'être humain, je refuse d'accepter que mon fils puisse travailler de nuit pour satisfaire le besoin de productivité d'un employeur !!!
Je crois en effet que la France a peur des réformes de fond mais je crois aussi savoir pourquoi !
QUEL AVENIR VOULONS NOUS CREER ? quelles sont les perspectives ? Que voulons nous offrir à nos enfants ?
De plus, on parle de réforme de fond mais est ce vraiment une réforme de fond ?
exemple :
Il est dit dans le post précédent (et c'est juste) : "je vous rappelle qu'en aucun cas, un CDI et un mariage à vie avec une entreprise. Là encore, vous pouvez apprendre votre licenciement du jour au lendemain."
Je me pose alors la question, pourquoi donc instaurer un autre contrat ? Il en existe déjà 38 dans le code du Travail ! Les employeurs ne trouvent ils pas leur compte ?
Petit message à l'attention des anti-CPE :
Je vous rappelle simplement qu'à l'heure actuelle plus de 70% des premiers contrats sont des CDD. Et le CPE créerait de la précarité alors que celle-ci existe déjà depuis bien longtemps ?
Ainsi donc votre souhait serait de voir supprimer le CPE. Et lors de votre premier contrat vous préféreriez donc avoir un CDD plutôt qu'un CPE ... J'ai du mal à comprendre...
Vous criez par ailleurs à la nécessité de négociations : des négociations ont elles déjà apporté des solutions constructives par le passé ? Non, car le corporatisme et le nonisme (Non à l'Europe, non au CPE ...) ont toujours eu raison des solutions avancées. LA LOI non négociée ne marche pas. LA NEGOCIATION ne marche pas. ALORS ON FAIT QUOI ?
Et bien chers amis restons dans l'immobilisme et quand tous les chefs d'entreprise français se seront expatriés dans d'autres pays de l'Union Européenne car ils auront voulu fuir ce marasme, peut-être aurez vous moins de scrupules à
accepter des solutions pour nous sortir du gouffre ...
Le CPE n'est pas forcément LA solution mais il a le mérite de proposer des avancées (et ce n'est pas vrai que tous les chefs d'entreprise le rejettent...). Bien sûr, il y aura des chefs d'entrprise salauds qui abuseront de leurs employés, mais l'exception doit elle poura autant empêcher que d'autres patrons de PME puissent embaucher se développer en harmonie avec l'épanouissement de leurs employés ?
Un nouveau contrat est necessaire pour tous.
Je suis petit employeur de 7 salariés et je pense que la précarité actuelle est due aux contrats existants.
D'une part si l'on veut parler de la période d'essai du CDI, si le 29e jour de la période d'essai j'ai le moindre doute sur un futur salarié, je ne peux pas m'engager et je mets fin au contrat... et pourtant l'adaptation de tous dans un nouveau monde professionnel n'est pas forcément réalisable en 1 mois...dommage.
D'autre part le cumul de CDD ou de missions interim conduit à un periode d'essai bien supérieure à 1 an.
Alors essayons d'abord ces nouveaux contrats (CNE CPE) et mobilisons nous après si ça ne marche pas. Ne faisons pas l'inverse.
Bien souvent un patron de PME a été salarié avant de s'investir- faut pas l'oublier.
34.
Le samedi 1 avril 2006 à
12:11, par
Jb
:: site
Demosthène => Apprend à lire (27) et autres sujets sur ce blog.
Ca te fera du bien, on ne propose rien et alors c'est quoi ce que j'ai marqué et expliqué X fois. Alors quand on sait écrire mais pas lire il vaut mieu se taire avant de dire une énorme bourde!!!
#30 Desmothème... je suis anti Blocus et a moitié pour le CPE. d'ailleur tu pourra remarquer que j'ai pas mal posté sur ce blog. pour le coup des fonctionnaires je ne suis pas d'accord avec toi. tous ne sont pas dans des bureau en attendant les 16H30 réglementaire avec le journal pour se casser. ==> nos amis de la Police nationnale sur Tours (enfin ma ville qui y touche) on engrangés les "bénéfices" les plus élevés de l'année... respect ils sont 10 a tout péter et ont posé pour plus de 700.000€ de contraventions... c'est pas du productif sa ?
Ensuite l'exemple des Facteur : tu crois que c'est une promenade de santé ? que tu arrive ton courrier il est classé par ordre et tout ? non... tu te tape au minimum 2 heures de tri avant de partir en tournée de 8h juqu'a 13h. en sachant que tu est responsable peinalement des recommandés que tu porte. en brassant plus de 1500 objets /jour a presque 1€... bref en 1 journée un facteur génére suffisement d'argent pour se payer a la fin du mois... hem... quand l'Etat pique dans les caisse de la Poste pour renflouer la SNCF la oui je trouve qu'il y a de l'abus. tu vois les exemples de fonctionnaires productif sa existe aussi... seulement il faut savoir ouvrir les yeux...
36.
Le samedi 1 avril 2006 à
12:55, par
CUICUI Sarko Galuzeau !
Récup...de base des droitistes, replongez vous dans la jeunesse...
dans les lycées....
vous verrez que votre politique de flexibilité, de précarité
est au fond de la mine !
Par contre dimanche 2 avril 13h Pl République
Concert Gratuit/ Manif contre le projet loi Sarkoziste (Immigration)
Là ça a une autre gueule !
37.
Le samedi 1 avril 2006 à
13:52, par
Reflechissez ett lisez les "courageux"
Le Président de la République, dans son intervention du 31 mars, a refusé d’entendre le message du peuple. En décidant de promulguer la loi mal nommée pour l’ « égalité des chances », il a donné son feu vert à la mise en application du contrat première embauche (CPE). Ses objectifs sont clairs :
décourager la mobilisation sociale impressionnante qui s’est constituée ces dernières semaines ; susciter et exploiter des violences afin de diviser et d’isoler le mouvement.
Jacques Chirac a tenu des propos véritablement hallucinants. Ainsi le CPE serait un « instrument efficace pour l’emploi » car des entreprises étaient aujourd’hui obligées de « refuser des commandes ou de délocaliser à cause des rigidités ». Il faudrait « sécuriser les parcours professionnels » et ouvrir un « grand débat national sur l’université et l’emploi ». Finalement le Président de la République va « demander au gouvernement deux modifications de la loi : réduire de deux à un an la période de « consolidation » ; donner le motif du licenciement » dans le cadre du CPE.
En quelques mots, tout le fanatisme néolibéral s’est exprimé.
La rhétorique de la « lutte pour l’emploi », depuis plus de 20 ans, n’a servi qu’à donner l’impression que les gouvernements voulaient réellement diminuer le chômage alors que ce dernier est devenu un instrument visant à discipliner le salariat afin d’augmenter les profits des plus grandes entreprises. Ainsi les profits des entreprises du CAC 40 ont-ils atteint des niveaux historiques en 2005 : + 27 % sur 2004 (84 milliards d’euros, dont 54 « réinvestis », mais en réalité utilisés dans une large mesure pour des placements financiers et non de l’investissement, et 30 milliards versés aux actionnaires). Il faut savoir que 84 milliards représentent l’équivalent du financement de 2 250 000 emplois (38 119 euros par an et par emploi, cotisations sociales incluses) ! En quoi ces entreprises ont-elles besoin d’emplois au rabais comme le CNE et le CPE ? Un prélèvement exceptionnel sur ces profits obscènes, de 50 %, serait une mesure de salubrité publique, utile sur les plans social et économique. Plus de 500 000 emplois pourraient être alors financés, essentiellement dans les services publics.
Fondamentalement le chômage a été provoqué par une répartition des richesses de moins en moins favorable au travail et de plus en plus favorable au capital, de près de 10 %. Aucune amélioration de l’emploi ne sera possible sans diminuer les profits et augmenter la masse salariale à l’échelle du pays. Non seulement le CPE n’est pas un « instrument efficace pour l’emploi », mais il tendra à remplacer les CDI, aggravant encore un peu plus la précarité sans augmenter le volume de l’emploi. Pour supprimer le chômage et la précarité, quatre catégories de mesures doivent être prises :
- Abandon des politiques macro-économiques d’inspiration néolibérale pour passer à des politiques altermondialistes (politique monétaire visant le plein emploi ; politique budgétaire favorable à la satisfaction des besoins des citoyens ; affaiblissement des Bourses et diminution du poids des marchés financiers ; remplacement du libre-échange par une véritable coopération internationale ; politique fiscale contribuant à redresser le partage des richesses en faveur de la population ; financement du développement des pays pauvres...).
- Reprise du mouvement historique de baisse du temps de travail, sans perte de salaire et avec embauches proportionnelles.
- Reconstruction du Code du travail permettant d’assurer à chaque citoyen la continuité d’un revenu et d’un emploi (par exemple un « statut de l’actif »).
- Financement massif d’emplois dans le secteur non-marchand (fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière, services publics, associations).
Concernant les petites entreprises, ce n’est pas l’aggravation de la précarité des salariés qui résoudra leurs problèmes. La sous-traitance doit faire l’objet d’une remise à plat totale visant à la libérer de la dictature des donneurs d’ordre ; l’amélioration du pouvoir d’achat et du bien-être de la population offriront aux PME des débouchés naturels ; la remise au pas des banques leur redonnera accès au crédit.
Quant au « grand débat national sur l’université et l’emploi », il relève de la démagogie et de la diversion. Le seul véritable problème est celui de l’emploi. Ne pas vouloir résoudre le problème de l’emploi conduira nécessairement à accélérer la concurrence entre les étudiants pour les inciter à s’arracher le faible nombre d’emplois qui leur seront proposés.
Au total, le Président de la République semble s’engager dans une fuite en avant autoritaire. Après avoir été élu par des voix de droite et de gauche pour faire barrage au Front national, il aurait du se placer au-dessus des clivages politiques et mener une politique équilibrée. Il a au contraire accéléré la mise en œuvre du néolibéralisme, même après la sévère sanction qui lui a été infligée le 29 mai par la victoire du « non » au référendum sur le traité constitutionnel européen. Le CNE a été imposé par ordonnance.
Le CPE, sans aucun dialogue avec les organisations syndicales, a été voté au moyen du 49-3.
Cela fait beaucoup. Beaucoup trop. La mobilisation des lycéens, étudiants, apprentis, salariés du privé et du public, des parents et grands-parents, des familles, doit donc continuer et s’amplifier, notamment le 4 avril.
Jacques Nikonoff, le 31 mars 2006.
38.
Le samedi 1 avril 2006 à
14:00, par
Guigui
:: site
De toute facon, il ne fait pas bon travailler en France, c'est vu d'un mauvais oeil !
Allez hop, tout le monde s'expatrie, la france c est bon pour le camembert et le vin, mais travailler? non, c'est tabou.
39.
Le samedi 1 avril 2006 à
14:40, par
tf1
:: site
Le ministre de l'Economie Thierry Breton a décidé d'accorder au PDG de Gaz de France Jean-François Cirelli un "bonus" basé sur les performances du groupe en sus de sa rémunération en 2006, selon Le Parisien de samedi. "Nous vous avons alloué une rémunération annuelle brute de 309 981 euros à laquelle peut s'ajouter un bonus plafonné à 40% de son montant", écrivent M. Breton et le ministre délégué à l'Industrie François Loos, dans un courrier daté du 2 janvier.
Vous y trouverez toutes les infos sur le Contrat Première Embauche et ses dangers, les manifestations, les actions prévues, la mobilisation en région, des photos et vidéos...
41.
Le samedi 1 avril 2006 à
15:05, par
woland
:: site
Même si le CPE n'est qu'une mesurette qui ne servira à rien, il est innaceptable que le pays soit bloqué par une bande de feignasse. Tous à la manif de dimanche!
42.
Le samedi 1 avril 2006 à
15:36, par
cécile n°3
Je serais de tout coeur avec vous dimanche!!!! quelqu'un sait si il ya des manifs semblables prévues à Lyon ou dans d'autres villes?
Nous avons voté pour un gouvernement, il prend les décisions, vote des lois et essaye de faire évoluer les choses selon son idéologie. La démocratie se joue au moment des élections, pas lorsque le gouvernement prend une décision qui ne plait pas à tout le monde...
Le jour ou la France sera tombée tellement bas économiquement et qu'il n'y aura plus un seul chef d'entreprise on sera bien emmerdé!!!!
La masturbation cerebrale de beaucoup fait complètement abstraction des réalités économiques.
Le seul ayant gagné à l'issue de Mai 68 s'appelle Mr Conbendit avec une belle carrière. Je pense que Bruno Juillard brille le poste et qu'en attendant Papa et Maman l'aideront à attendre cette opportunité.
Au lieu de s'enchainer dans un intellect stérile MMrs et Melles les antis, essayez d'appliquer un nouveau contrat personnel le COIT = Contrat Obligatoire pour l'Investissement au Travail, et laissez apprécier ceux qui attendent cette opportunalité de mettre un premier pied dans l'entreprise en profiter.
Quand aux nantis des hautes ecoles de ce pays qui manifestent aujourdhui, seront-ils peut être un jour aux manettes de nos entreprises du CAC 40 pour engager des plans sociaux. Alors qu'ils arretent aujourdhui que de ne penser qu'à eux.
Dîtent NON aux gens qui vous manipulent maintenant , alors qu'au début de vos inquiétudes, CGT ,CFDT, les autres et même le Facteur ne se préoccuppaient pas de vous.
Quand je lis les propos de jacques Nikonoff ,je me dit que
d une part Jacques devrait s installer en Coree du Nord ou en Bielorussie
et que je ne m'etonne guere de la meciocrité des anti CPE si ce genre de discours leur sert de catéchisme!
Ceux qui veulent faire quelque chose de leur dix doigts doivent penser à resister,(par exemple voter)
et si les rouges rose noirs et un peu verts repassent il faudra les laisser à leurs arguties et aller s installer où on a envie de travailler (à peu pres partout en Europe,en Afrique ,et bien sur en Asie et dans les deux Ameriques)
Quand les Nikonovistes seront morts de faim,où se seront entretués,ceux qui aiment la France pourront rentrer et reparer les dégats!
45.
Le samedi 1 avril 2006 à
19:40, par
Demosthene
2 petites réflexion de stratégies politiques aux étudiants manipulés :
- Si le CPE était aussi mauvais, pourquoi la gauche ne laisse-t-elle pas la droite aller dans le mur toute seule comme une grande à un an des élections ???
- La gauche peut elle se permettre de laisser passer une mesure qui risque de faire baisser les chiffres du chomage un an avant les élections ???
La gauche "unie" n'a aucune mesure alternative au CPE à proposer.
La gauche ne se bat que pour profiter d'une inquiétude des jeunes, qu'elle alimente à souhait grace aux syndicats.
Et pour une simple gueguerre de pouvoir, nous nous faisons tous enfler...
46.
Le samedi 1 avril 2006 à
20:18, par
Demosthene
Bien, la polémique continue et bat son plein.
Loin de moi l'idée de convaincre les "anti", mais je continuerai quoi qu'il arrive à diffuser mes pensées et réflexions.
Car il faut que nous nous fassions entendre.
On me reproche de ne pas savoir lire...
Mais parait il je sais écrire...
Mais raisonnablement, Jb il n'y a aucune proposition concrete et réalisable alternative aux CPE dans tous les propos de la gauche, dont, que je sache tu n'es pas un membre représentatif et médiatique et, qui plus est, tes posts ici sont vides et creux. Retrait ou ... LA GREVE. Quel discours plein de démocratie, quel discour constructif...
Le retour devant l'assemblée, soit, mais l'assemblée est majoritairement UMP, ça ne chagera pas grand chose.
Cette loi a été proposée par un gouvernement élu, soutenu par une majorité parlementaire élue (et pour le coup, on ne pourra pas parler d'un vote forcé en barrage au FN), validé par un Sénat représentatif des grands élus, homologué par le conseil constitutionel, que vous faut il de plus.
Et avant de faire de la désinformation, le 49-3 n'a pas été utilisé pour le CPE mais pour faire accéléré les discussions sur l'ensemble de la loi, APRES discussion du CPE à l'assemblée.
Qu'ai je lu encore ?
Des propositons libertaires et altermondialistes engendrées d'un utopisme post-marxiste...
Mais messieurs les intellectuels de gauche : avec quoi financez vous donc votre politique de réduction du temps de travail sans baisse de salaire ou l'embauche massive de fonctionnaires dans des secteurs non marchands donc non productifs...
Les 35 heures dans le privé n'ont fait que légitimer les heures-sup non rémunérées des cadres. Je vous rappelle au passage que pour les entreprises de moins de 20 salariés, les RTT n'existent pas... Merci les 35 heures, j'en suis à 45 pour le meme salaire... Car mon employeur ne peut pas embaucher 1 cadre à mi-temps pour les 4 que nous sommes à ce poste...
Je vous laisse y réfléchir.
Les 35 heures ne peuvent avoir d'effet que dans la fonction publique mais qui la finance ?
En réponse à Mitch, je ne crache pas sur la fonction publique, je ne dis pas qu'elle est payée à rien fouttre, elle est nécessaire au fonctionnement de l'état (que faire sans service postal, policier, pompier, militaire, de santé, d'éducation...), je dis juste qu'elle est majoritairement syndiquée, à gauche, et qu'elle a le loisir de faire greve et de manifester car on ne peut se passer d'elle. Et si on ne lui paye pas ces jours de greve, elle en rajoutera trois pour récupérer ce jour. Ce qui nous est impossible dans le privé, qu'on le veuille ou non. La fonction publique est au service du public et de l'état, elle ne devrait pas avoir le droit de greve et le meme devoir de réserve que l'armée...
Vous me direz que pour financer vos politiques, on peut taxer les profits des entreprises, qui partiront en Slovaquie ou en Roumanie, puis au Turkmenistan... Et donc plus d'emploi salarié en France, sclérose des finances et mort de l'économie.
Remettez donc la valeur travail au centre des débats, avant la sécurité et la materialité.
Nous etions des homo sapiens, cogito ergo sum disait on. Désomais nous sommes des homo consommateurs, je consomme donc je suis. Non, ras le bol de cette mentalité. Mon voisin a, pourquoi n'aurais je pas ???
Mais si mon voisin mérite et pas moi, quel droit ai je d'exiger ?
Le débat dépasse le CPE. Le débat concerne l'ensemble de la société et des mentalités.
La génération Mitterand endort et tue la France. Une société qui laisse s'endormir ses dragons est une société qui meurt. Comprenne qui pourra, la culture s'aquiert sur les bancs des écoles pas dans la rue.
La France, syndicalisée a l'extreme, et extrémement mal syndicalisée, tue les idées, tue l'entreprise, l'esprit d'enteprise. Ceux qui gagne leur vie à la sueur de leur front doivent désormais avoir honte, messieurs les gauchistes, je ne vous salue pas.
J'ai mieux à faire, une société à faire tourner pour assurer le salaire de mes employés. Eh oui, meme le week end, je me bats pour préserver leurs emplois. Je ne suis pas à Lille, bizarrement aux cotés des socialistes, ou en week end, mon mouvement à moi ne s'arrete pas le week end.
L'esprit d'entreprise et le travail, ces considérations doivent encore vous dépasser. Remettez vous à lire au lieu de bruler les livres, aller donc voir comment se gere une PME, allez donc suivre la vie d'un jeune chef d'une petite entreprise, vos 35 heures et vos voeux pieux, vous pourrez les laisser au placard.
Ce site pro-CPE et anti-blocage est fait par l'UNI (branche étudiante de l'UMP et fidèle soutient du gouvernement).
Pour avoir un autre son de cloche, un autre point de vue je vous invite à visiter le site du Collectif unitaire contre le Contrat Première Embauche :
www.stopcpe.net
Vous y trouverez toutes les infos sur le Contrat Première Embauche et ses dangers, les manifestations, les actions prévues, la mobilisation en région, des photos et vidéos...
48.
Le samedi 1 avril 2006 à
22:40, par
christophe
Ravachol, arrête de faire ta pub ici, tu n'en as pas besoin, tu as toutes les télés du PAF qui te suivent.
Christophe (pro-CPE et anti-blocage)
49.
Le dimanche 2 avril 2006 à
01:08, par
IHVH adonaï
Christophe, le peigne cul, on ne t'a pas deja dit d'aller te faire voir ailleurs ?
50.
Le dimanche 2 avril 2006 à
08:33, par
Demosthene
Quand le droit de greve va à l'encontre du droit de vote, d'une expression populaire volontaire, on marche sur la tete, la dictature s'approche...
51.
Le dimanche 2 avril 2006 à
08:36, par
IHVH adonaï
82% mon cul. La legitimité se merite.
52.
Le dimanche 2 avril 2006 à
08:55, par
Demosthene
Et l'assemblée nationale elle a été élue en barrage au FN peut etre ?
Certes non, mais c'est elle qui vote les lois... et détermine la couleur du gouvernement...
Petite erreur de compréhension des institutions sans doute ou mélange conscient issu de la culture dictatoriale d'une gauche plus que rouge, totalitaire, fantochement parlementaire et totalement révolue...
Et pour éviter ce 2eme tour présidentiel, il fallait avoir une conscience politique au 1er. Le Facteur et la Motocycliste, ils sont bien mignons, mais ils ne servent à rien... d'autre qu'à éviter un 2eme tour où on aurait eu droit à un vrai débat qui aurait montrait le vrai vide de la gauche parlementaire que l'on retrouvera quoi qu'il arrive dans 1 an.
Maintenant, petit rappel d'histoire, si Giscard n'avait pas cédé à la "sainte" vox populi, Christian Ranucci n'aurait pas été raccourci à tort...
Les livres se lisent et ne se brulent que sous les régimes totalitaires...
53.
Le dimanche 2 avril 2006 à
09:06, par
IHVH adonaï
Cette assemblée nationale a été élue après que l'on a montré un vieux tabassé par des voyous à la télé.
Cette assemblée de moutons qui n'ose même pas l'ouvrir devant son petit chef n'a été élue que parce que l'on a fait croire intentionellement aux français qu'ils n'étaient pas en sécurité.
De toute façon, le seul moyen pour la droite de se faire elire, c'est de mentir.
Bonjour,
Je vous envoie ce message pour vous informer de l’ouverture du site « Stop la chienlit » à l’adresse stoplachienlit.blogspirit... . Ce site se propose d’être le lieu d’expression de la majorité jusqu’ici silencieuse des Français qui assiste, atterrée, aux débordements de la jeunesse de France contre le CPE, manipulée par les extrémistes gauchistes et anarchistes, sous l’œil amusé de la gauche socialiste qui n’en demandait pas tant, incapable qu’elle est de proposer un programme de gouvernement alternatif.
Le site « Stop la chienlit » lance l’idée d’une grande marche silencieuse dans toutes les rues de France pour siffler la fin de la récréation. Pour cela, comptons-nous et signez massivement la pétition.
Merci de votre attention.
Nous y allons, stoplachienlit, nous y allons.
Je suis mort de fin.
57.
Le dimanche 2 avril 2006 à
09:38, par
Demosthene
Quel commentaire... argumenté, et percutant en vérité...
On touche le fond.
Si tu es si fort pour décrypter la désinformation, tu dois donc etre pro CPE, non ?
La gauche ne ment donc jamais.
- Les emplois jeunes pour artificiellement faire baisser les chiffres d'un chomage galopant, uniquement dirigés vers la fonction publique, en laissant au final une France exangue parce que ces emplois ne sont pas créateurs de richesse.
- Les 35 heures qui ne créent d'emploi que dans la focntion publique en alourdissant d'autant la dette de l'état et son budget de fonctionnement.
Pour embaucher, il faut un budget, ce n'est pas en forçant l'employeur à payer le meme salaire à un employé en lui imposant une présence diminuée que l'on va augmenter son chiffre d'affaire et dégager un budget suffisant pour l'embauche. Le cout total d'un salarié pour un employeur c'est minimum 200% du salaire net... Oui pour 75 euros net dans la poche du salarié, l'employeur en débourse 175. Alors pour ne pas voir se développer le travail au noir, ne vaut il pas mieux réduire les charges.
- 80% de bacheliers pour reculer d'autant le nombre de jeunes actifs entrant sur le marché de l'emploi et les diriger vers des voies universitaires sans lendemain parce que dans les formations diplomantes et professionalisantes, il n'y a pas plus de places qu'avant, augmenter le nombre de titulaire dans les facs pour enseigner à cette masse d'étudiants... et la France manque désormais d'ouvrier qualifiés et spécialisés, un paradoxe avec 9,6% de chomeurs, non ? Mais à quoi bon se défoncer pour un Smic quand on peut etre Rmiste et bénéficier de toutes les allocations possibles et imaginables...
Tout cela n'était que mensonge et poudre aux yeux.
Remettons la valeur travail au centre du débat, repensons l'ensemble de l'éducation nationale parce que des bacheliers qui savent à peine lire et compter, il en faut pour arriver à ces 80% mais ils entreront tout de meme à la fac puisqu'il n'y a pas de sélection et resterons au final sur la carreau...
Tu parles d'insécurité mais le discours des "étudiants" en greve n'est empreint que de cela : la sécurité de l'emploi...
En 2006, dans le contexte économique actuel, c'est pitoyable.
58.
Le dimanche 2 avril 2006 à
09:48, par
Demosthene
Réponse au post 54.
En ne le disant pas, tu l'as dit.
La vulgarité et la provocation ne sont que l'expression d'une absence d'arguments etayés et fondés.
Quand on n'a plus rien à dire, au lieu d'insulter ou d'avoir recours à des penchants idiots, il faudrait savoir se taire.
Et pour mon cadavre, laisse le reposer en paix loin des turpitudes d'une gauche encore plus conservatrice et immobiliste que la droite américaine la plus dure.
La gauche n'a rien de pensé, de censé, de concret à proposer.
Qu'avoir recours à l'augmentation de la dette de l'état, qu'à préssurer encore un peu plus cette classe moyenne qui la porta en 1981 et qui peu à peu disparait...
C'est en tapant systématiquement sur la classe moyenne qu'on augmente la précarité.
Merci à la droite de baisser les impots de ceux qui en payent (ce qui n'est pas la majorité des français), ça nous permet de tenir encore un peu...
59.
Le dimanche 2 avril 2006 à
09:54, par
IHVH adonaï
Mais qui c'est ce demotruc ? Je suis mort, n'en parlons plus. Marrant ce film.
61.
Le dimanche 2 avril 2006 à
10:05, par
Demosthene
Tant mieux, tu es à cours d'arguments, d'ailleurs, tu n'en as jamais eu.
A part : LA GREVE...
Mais moi, au moins, je les paye mes impots, je contribue au fonctionnement de l'état...
Je paye aussi les charges sociales de mes employés...
A mon grand regret d'ailleurs car je préférerai de loin qu'ils puissent augmenter leurs salaires nets...
Ne s'arréter que sur la dernière ligne d'un écrit et ignorer le reste n'est qu'une preuve de vide intellectuel.
Cela dit, baiser les impots de ceux qui n'en payent pas, je ne vois pas comment faire, et en parrallèle le gouvernement augmente la prime à l'emploi, mais pour cela il faut justifier d'un minimum d'heures travaillées dans l'année... pas d'assedic ou d'allocations non imposables...
Allez donc vous asseoir sur les bancs d'un amphi d'économie... ça ne pourra pas vous faire de mal...
62.
Le dimanche 2 avril 2006 à
10:22, par
IHVH adonaï
Mon cher Demosthene, je suis partisan du moindre effort. Que tu essaies de justifier toutes les casseroles de ton gouvernement en gesticulant dans tous les sens me satisfait.
63.
Le dimanche 2 avril 2006 à
10:46, par
Demosthene
Mon pauvre ami, ne rien faire, c'est déjà faire un choix...
64.
Le dimanche 2 avril 2006 à
10:50, par
IHVH adonaï
Désolé. Ma fonction n'est pas de choisir pour les autres, mais d'ouvrir leurs yeux.
Quel est ta fonction Demosthene ?
65.
Le dimanche 2 avril 2006 à
11:08, par
Demosthene
Ta fonction n'est pas de choisir pour les autres mais n'était ce pas toi qui parlait de moutons tout à l'heure...
Ensuite ces pauvres moutons qui ne choisissent pas hurle à gorges déployées qu'on ne les entend pas...
Individualisme éhonté...
Etrenel assisté qui a besoin des autres.
Je pense à moi, pas aux autres du moment qu'ils pensent à moi et pour moi tout va bien.
Quelle honte.
Il serait tant que tu les ouvres enfin tes yeux ou que tu effaces l'écran de fumée qui te cache la réalité.
Ma fonction à moi, préserver les emplois et le pouvoir d'achat de mes salariés.
Préparer l'avenir de mes enfants et de mes neveux et surtout ne pas en faire des assistés dépendant de l'aumone de l'état...
Mais nous ne devons pas avoir le meme age
66.
Le dimanche 2 avril 2006 à
11:13, par
IHVH adonaï
Qui hurle ici, si ce n'est toi.
67.
Le dimanche 2 avril 2006 à
12:14, par
Demosthene
Ici, je parle et je discute c'est la rue qui hurle...
Et encore une phrase sortie d'un contexte...
Tu n'as vraiment aucun intéret.
j'invite les chefs d'entreprises à n'embaucher quà partir de 26 ans puisque la main tendue pour obtenir une expérience est mal percue par nos enfants roi
Moi je rentre d'Italie...Les Italiens sont des gens sympas et qui savent aussi travailler.Je ne peux pas dire que j'étais très fier d'être Français ...les casseurs en première page et l'image d'une France violente , pagaille et en grève comme toujours .Merci pour tout aux anti CPE ..Je sais où je vais partir travailler..
C est surement un truc de gauche d'accepter la mendicité de l'état. Bougez vous
Gueuler ne sert à rien - Jouer la lutte des classes non plus - C'"est fini tous ça. Moi aussi y avait pas de fric à la maison et alors?
ET encore une fois le pouvoir d'embauche n'est pas au CAC 40 et mon salaire n'est pas mit en première page de la une des journaux - il est minable
Alors arretez de stigmatiser toujours les grosses boites ce ne sont pas elles qui vous embaucheront.
Soyez positif bordel - avancez
Ca y est n dirait que la tendance antiCPE commence à s'inverser...
Parait même que Juillard voudrait se mettre à la table des discussions... hahah ça fait bien rigoler!
D'ici un mois tout ce sera retourné, on en reparle...
Peu importe et j'en sais rien et en ce qui me concerne je suis bien loin de Paris... mais tout le monde sait bien que c'est pas la quantité qui compte...
Pierre que je te comprend,moi aussi j aime l'Italie,et là bvas la densité de petits bourgeois connards faineants et anti tout est plus faible.
Buon lavoro e buena fortuna!
ARRETEZ vos coneries, moi chui pro gauchiste et pour le CPE alors femrez vos geule de francais ignard qui pourrrisse notre pays, les gens ke vous voyez a la TV son la pur france d'en bas comme vous, les francais n on jamais rien compris a la politique c pa une question de gauche ou de droite mais d'emploi et ca pour que ca rentre dans la tete de 60M de débile c'est dure , regardez pour koi on passe en Europe et dans le monde, un peuple flémmar qui s'allonge sur les allocs et ouai chui a fond a gauche mais je peu plus supporter d'etre entourré par des connard qui mélange tout et son la cause de la perte de notre beau pays( otan a G ka Droite !!!! )
ViVe La France, Vive l'Europe , Vive la République et MORT AU CON !!!!!!!!!!!!!!
84.
Le mardi 4 avril 2006 à
14:39, par
coco89chine
bravo à demosthene qui ,avec mesure et bon sens dénonce
- les dérives de notre système d'assistés
-,les échecs des politiques de l'emploi socialistes(35h-emplois jeunes)
-les incohérences et déséquilibres (par rapport aux besoins du marché) des filieres de formation universitaires
-le non-respect de la démocratie parlementaire(loi de la rue)
-l'infiltration des syndicats de gauche dans la fonction publique et la manipulation idéologique de ses membres pour mieux s'arroger le pouvoir au mépris de toute réalité économique et interet national.
Car ,l'enjeu est bien là!
tous ces protégés de la précarité n'ont de cesse d'augmenter leur rente de situation,d'accroitre leur nombre pour mieux peser sur les politiquesqu'ils ont le pouvoir de mettre à genoux en bloquant l'activité économique du pays.
Que les socialistes lisent le livre "toute verité est bonne à dire"de claude Allegre(pourtant ministre de gauche).Il est édifiant d'y constater que l'education nationale est un véritable état dans l'etat.
Etonnez vous après cela que notre jeunesse soit embrigadée,coulée dans le moule de la pensée unique et qu'à l'instar de ces si bons maitres à penser ils manifestent à tout propos et hors de propos
Ne croyez pas que ces réflextions emanent d'une personne nantie ou d'un PDG roulant en bmw ,non!C'est le point de vue d'une jeune retraitée de l'ANPE consciente du privilège qui était le sien.J'aurais eu honte de revendiquer une quelconque amélioration de salaire ou de statut au regard de la situation de nos usagers.
De l'interieur j'ai vu comment les syndicats s'opposaient au plan de modernisation et developpement de la structure(pour un meilleur service aux usagers),au recours à la sous traitance (nécessaire pour un traitement de masse ) façe à l'ampleur de la tache.
Parallelement j'ai constaté les difficultés des pME-PMI qui croulent sous les charges,les rigidités administratives et reglementaires
Enfin que bien souvent les indemnitées et prises en charge diverses sont dissuasives d'un retour à l'emploi(moins remuneratrices).
Pour conclure ,ce n'est pas l'etat mais l'entreprise qui crée l'activité et l'emploi et ce ne sont pas les gesticulations et débordements qui y changeront quelque chose.En accroissant les rigidités du droit du travail
on fait regresser le recrutement tandis qu'en introduisant de la flexibilité on le stimule.Qu'au nom des sacro saints acquis sociaux on rejette cette derniere cela releve d'une attitude aussi "REAC"que celle dont on taxe la droite à tout bout de champs;
La societé change,s'ouvre à la concurrence mondiale avec tous les déséquilibres que cela implique mais il faut s'y adapter.Cela passe par la souplesse,la mobilité professionnelle et géographique .
Il est vain de s'arc-bouter sur des principes d'un autre age(dont s'affranchissent bon nombre de pays ex communistes au profit d'une economie moins pauvre).
Retroussons nos manches (au lieu de la faire)gerons nos budgets en fonction de nos moyens,laissons de coté les utopies ,les querellles de pouvoir et la lutte des classes et chacun y trouvera son compte.
Voeu pieux sans doute car en france gauche/droite se situent dans des "paradigmes incommensurables" qui opposent le dogme au pragmatisme,le principe de plaisir au principe de realite et le vice à la vertu.
Je suis pessimiste pour l'avenir car en fait de partage je pense que ce n'est pas un gros gateau ,fruit de la croissance, que nous allons equitablement nous repartir mais un brouet bien clair et la misère pour tous.Principe egalitaire oblige!!!!
moi, je suis plutôt pour le CPE, mais je comprends les réserves des autres. Ce qui me fait bondir par contre, c'est non seulement les blocages, les insultes, mais aussi le fait que les anti CPE me semblent totalement fermés ! Une démocratie, c'est plusieurs personnes qui vivent ENSEMBLE. La loi a été votée, Villepin et Chirac ne sont pas les deux seuls partisans de cette loi. Comment parler de démocratie lorsque les facs et les étudiants sont pris en otage ? lorsque les antis CPE ne posent pas une question (d'après leurs dires) mais un ultimatum ??? nous sommes 60 millions en france !
PS : Gocho, avant de nous traiter d'ignares, RELIS TOI !!!
PPS : Y'en a marre de vos insultes ! soyez civilisés ! respectez vous et respectez les autres. Vous pensez que ça apporte quoi de gueuler ? moi, en tout cas, ceux qui parlent vulgairement, je n'ai même pas envie de lire leurs arguments. Quel est le meilleur moyen de faire passer un idée que de l'exposer calmement, ds la courtoisie, et un langage correct ???
[quote="fff"]"les anti CPE me semblent totalement fermés ! Une démocratie, c'est plusieurs personnes qui vivent ENSEMBLE" [/quote]
Préjugés ... "les anti Cpe", Il faut savoir se mettre à la place des autres sérieux.
Et parce que vivre ensemble c'est laisser une personne décider pour toute avec le passage en force d'une loi ? ^_^
Perso je rêve d'une utopie où l'on arriverait à tous se mettre ok, à vivre dans les prés avec les vaches, coppuler comme des lapins à longueur de temps, écouter Hélène Ségara sans que cela me donne envie de prendre une corde pour me pendre, ou encore passer mon temps dans l'atlantique mais jamais on y arrivera tqnt qu'il y aura la politique, les religions et leurs fondateurs ... l'Homme
Pour l'instant tu donnes la preuve du tien :) , c'est formidable parce que je te pose une question à la base et tu embrayes sans raisons sur ma mère ... problème d'arguments fff ?
Enfin bon je ne t'en veux pas, je ne suis pas rancunnier face à quelqu'un qui est + bête qu'autre chose ... quoique :)
Juste quelques mots pour revenir sur des choses que j'ai pu lire ici. On a les opinions qu’on peut et ça ne sert pas à grand chose d’essayer de convaincre en 3 lignes sur internet… Mais j’ai quand même pu lire quelques âneries et je me sens obligé de réagir.
Déjà sur le devoir de réserve des enseignants (post 7 et 12) je rappelle que celui-ci ne s’applique que dans le cadre des cours. Dieu merci, les professeurs bénéficient des mêmes droits que n’importe quel citoyen, à savoir exprimer ses opinions, participer à des manifestations et même, s’ils en ont envie, aider à la mise en place de la logistique des mouvements. Jusqu’à preuve du contraire on vit toujours en démocratie.
Ensuite pour ce qui est des sempiternelles attaques sur le nombre des fonctionnaires (post 30) j’aimerai bien pour une fois que l’on me donne un exemple concret d’un secteur où il y en a trop. Tous les services publics français voient la qualité de leurs prestations s’effondrer. La Poste affiche des délais de livraison parfaitement aléatoires, la SNCF connaît toujours autant sinon plus de perturbations dans son trafic, les hôpitaux sont dans un état lamentables (et l’on ne parle que des infirmières et des médecins étrangers sous-payés qui y travaillent), les administrations sont toujours aussi lentes, les lycées et les facultés manquent de plus en plus de personnels ( je ne sait pas où vous avez la chance d’étudier, mais je vous informe qu’à Strasbourg, capitale européenne, les professeurs d’université reçoivent des lettres de leur président les priant de bien vouloir travailler gratuitement, et je ne parle pas des cours non assurés…), etc. Là où je suis parfaitement d’accord c’est qu’en haut de l’échelle, certains fonctionnaires gagnent beaucoup trop et pour pas grand-chose. Et puis je vous signal quand même que d’un simple point de vu économique, un fonctionnaire avec la sécurité de l’emploi, et un salaire respectable a quand même un autre potentiel de consommation qu’un smicard précaire en CPE qui peut se faire virer n’importe quand…
Ensuite puisse que j’ai vu évoquées aussi les 35 heures honnies (post 57), je vais me faire le grand plaisir de vous rappeler (ou de vous apprendre, qui sait) qu’elles ont permis de créer directement ou indirectement environ 300 000 emplois (chiffre INSEE). C’est peu certes et tout le monde est d’accord pour reconnaître que la loi aurait pu être beaucoup mieux aménagée pour s’adapter aux cas des PME, mais un simple calcul algébrique permet de constater que les cotisations sociales de ces 300 000 personnes couvre déjà les ¾ des frais de l’Etat dans la mise en place de la loi. Seulement, il faut attendre un peu pour que le coût soit amorti : ça s’appelle un investissement à moyen terme. En outre, les études rétrospectives démontrent que les personnes bénéficiant du régime des 35 heures avouent un meilleur confort de vie. Pour ceux que la question intéresse je vous renvoie au numéro spécial 35 heures du magasine Alternatives Economique parfaitement accessible au néophytes en économie et basé sur des chiffres difficilement discutables (INSEE, BIT..).
Voilà, je vous laisse à votre débat.
P.S. pour les tenants des deux bords: les insultes c'est vraiment lamentable, exprimez vous comme des adultes s'il vous plait.
Vraiment trop nase franchement: heureusement que la droite passera pas lanné prochaine ca devient completement allucinant! c'est vrai faut le dire : vive ce contrat qui va etre loin de baisser le chomage,mdr nan mais vous rever de quoi la serieuse? c'est vrai c agréable de pouvoir se faire virer de jours au lendemain et de si tu fait une erreur ou koi c'est foutu ....et pi jparle pas des heures sup qu'on peux timposer ss etre payer.......ET TANT dotre probs que jvé pas abordé ce soir pas envie de rentrer ds un long debat, ( trop crevé)! Remarque c'est bien ils ont fait un cne DOUBLE c'est pas mal c'est chouette! ca va faire bocoup avancé les choses ca!! Pis c'est bien aussi de se foutre de la majorité de la population, c'est vrai faut dire ce qu'il y est mais villepin a fait fort de faire passer une loi ss rien prendre en compte: BRAVO IL ME SEMBLE QUon appelle ca une dictature plusto qu'une democratie non? et PIs vu ou ca en est maintenant je me demande pk ce gouvernement de MERDE ne veut pas enlever ce CPE!!! Nan mais c'est allucinant quand meme, tout va mal, c'est gros bordel, on manifeste ect, la mjorité de la population est contrat ce contrat qui s'adresse aux JEUNES et les jeunes eux meme ne le veulent pas( pr la majorité )et bah non faut le laisser comme ca ca fait chier tout le monde !!! Vaut mieux ca c'est le gros bordel en ce moment : chirac -villepin-sarkozy: super bravo!!
En tout cas merci, la gauche va pouvoir passer l'anné prochaine ouf!au moin un truc de bien!! et toute facon le mouvement va perduré on pas s'arreter maintenant c sur!
Mais bon la javoue jcomprend rien c ouf quand meme!!!!
Déjà pour commencer mon commentaire, je voudrais dire un grand merci à tous ceux (des deux "camps") qui demandent aux gens de s'exprimer calmement, sans insultes d'aucune sortes*. Jusqu'a preuve du contraire (preuve qui ne va pas tarder a pointer le bout de son nez) nous sommes des gens civilisés et nous pouvons dialoguer en tant que tels.
Maintenant j'expose mon avis :
A ceux qui disent...les blocus des facs et lycées ne servent a rien : se prendre soi-même en otage est en effet plutôt idiot ! Je suis en terminale S et j'ai peur pour mon bac parce que mon lycée est bloqué presque tous les jours. Et pourtant je suis pro-blocus (j'entends déjà les gens dirent : "regardez ces bouffons socialistes, sont pas foutus de donner des arguments sans se contredire"). La raison, c'est que je n'ai pas de bouclier, pas de gilet parre-balles, pas de casque, pas de matraque, pas de gun, pas de bombes lacrimogènes. Mais par contre j'ai un bahut et c'est le seul moyen d'action que nos dirigeants ont bien voulu me laisser. Malheureusement, ça revient toujours à taper avec un bâton sur un tank !
A ceux qui disent...les professeurs n'ont pas à prendre part au mouvement et exposer leur opinion politique dans les règles de la laïcité blablabla : j'ai pu discuter avec certains de mes profs qui font grève et qui participent aux manifs anti-CPE : la plupart ne sont pas des toutous aux ordres de leurs syndicats. Il faut comprendre un prof qui se demande pourquoi il fait encore cour à ses élèves si c'est pour qu'au final, même avec des diplômes tout ça tout ça, les élèves en question doivent lécher le cul de leur patron pour garder leur emploi, enfin espérer garder leur emploi.
A ceux qui disent...de toute façon le mouvement n'est pas crédible car contrôlé par les groupes d'etxrême gauche et les syndicats : je suis tout à fait d'accord et je le déplore. J'ai pris l'exemple de mes profs pour montrer le contraîre mais malheureusement ils représentent une minorité du mouvement.
A ceux qui disent...la gauche sait trés bien geuler contre l'UMP mais quand il est question de proposer quelque chose c'est plutôt : "Qui me parle ?" : Si c'est vrai aujourd'hui, ça ne l'était pas quand les 35 heures et les emplois jeunes ont été proposés. Comme l'a rappelé l'auteur du post 92, c'est quand même 300 000 emplois créés. Malheureusement avec le temps ces avancés ont perdus de leur valeur grâce aux dirigeants actuels et il serait peut-être temps de se demander si ça n'a pas eu d'influence sur le chômage des jeunes ces dernières années.
A ceux qui disent...c'est bien gentil les 35 heures et les emplois jeunes, mais ça rapporte pas de profits et ça ne réduit pas la dête de l'Etat : oui c'est vrai. Mais ces gens là voient la chose différement : ils veulent une baraque de 300 m², 5 Ferrari dans le garage, une maison en bord de mer...et la liste est encore longue. Ils s'en foutent complétement de voire les autres en bas crever la dalle. Moi personnelement, je préfère largement avoir seulement un bout de pain et un verra d'eau pour vivre, mais que tout le monde autour de moi aient aussi de quoi vivre. Bien sûr cette position est largement excessive et utopique, mais je pense que tout le monde voit où je veux en venir.
A ceux qui disent...t'as raison toi, pouvoir au salarié et le patron se fait enculer : bien sûr que non ! Sans tomber une nouvelle fois dans l'utopie, il y a un équilibre, et si on ne pourra surment jamais l'atteindre on peut au moins essayer de s'en approcher au lieu de s'en éloigné ! C'est pas en proposant à moment "pouvoir aux salariés" puis 10 ans après "pouvoir aux patrons" qu'on va sortir de la crise de l'emploi en Françe.
Pour sortir de la série des "A ceux qui disent", je vais aborder un autre point : l'action gouvernementale. Je suis désolé les gens mais au moins ouvrez les yeux quoi. Le gouvernement a trés mal gérer la crise du CPE. Pas de discussions préables avec les partenaires sociaux ni les jeunes, CNE passer en ordonance, CPE passer avec le 49-3. Même Chirac avait la possiblité de stoper la crise : l'article 10 alinéa 2 de la Consitution stipule qu'une loi peut être promulgué mais que certains articles peuvent être mis "en attente" et être rediscutés. Ca permettait de faire passer la loi sur l'égalité des chances, qui, et je le reconnaît, contient aussi des avancés, sans pour autant faire passer en force le CPE. Et c'est quoi ce truc de promulgué une loi pour la changer immédiatement après ? Une loi doit être changé quand le contexte n'est plus le même que l'or de son vote, pas immadiatement après. En définitive, c'est le gouvernement qui joue le jeu de l'enfoncement dans la durée de la crise, pas les anti-CPE !
*: Spéciale dédicasse à l'auteur des posts 87, 89 et 91 qui a osé dire, je cite :"PPS : Y'en a marre de vos insultes ! soyez civilisés ! respectez vous et respectez les autres. Vous pensez que ça apporte quoi de gueuler ? moi, en tout cas, ceux qui parlent vulgairement, je n'ai même pas envie de lire leurs arguments. Quel est le meilleur moyen de faire passer un idée que de l'exposer calmement, ds la courtoisie, et un langage correct ???" pour ensuite insulter bêtement son interlocteur.
PS : Désolé pour les nombreuses fautes d'ortographe, de grammaire et de frappe, mais il est tard et je suis fatigué de voir qu'il est semble-t-il impossible de discuter calmement sur un blog alors que c'est sa fonction première. J'essairai de revenir le plus souvent possible pour qu'un vrai débat puisse s'ouvrir et qu'on oubli la langue de bois et le insultes, et qu'on essai deux secondes de se comprendre les uns les autres. Sur ce j'espère qu'un compromis pourra vite être trouvé et qu'on sortira de cette crise trés bientôt. En éspérant que les divigations d'un utopiste pacifique ne vous auront pas trop fait chier, et merci à tous ceux qui auront eux le courage de lire jusqu'a la fin.
yoyo t'es un gaucho ca se voit de suite alors arrete de te la peter moralisateur ou je vais m'en prendre à ta mere aussi !
feignant de rouge manipulé !!!
96.
Le jeudi 6 avril 2006 à
19:17, par
oui pour le CPE
je pense que les gens ne savent pas que le CPE est pour ceux qui ont AUCUN diplome!
les gens qui font le grève ne savent meme pas pk il la font! c'est une vraie honte!
moi je dis oui au CPE!
qu'ils se renseignent un peu à qui ça s'adresse et après on verra !
ciao !
Pour "fff" : apparament un dialogue constructif et qui pourrait régler le problème ne peut pas s'établir avec toi, donc sur ce AUREVOIR !
Pour "oui pour le CPE" : même si ce que tu dit était vrai, c'est pas une raison pour ne pas être solidaire avec ceux qui n'ont aucun dîplome. Il y a beaucoup trop de jeunes dans les banlieus à qui on à jamais donner la possiblité d'avoir un dîplome. J'ai pas envie que ces mecs là se retrouve dans la merde. Désolé de ne pas être égoïste.
"Pour "oui pour le CPE" : même si ce que tu dit était vrai, c'est pas une raison pour ne pas être solidaire avec ceux qui n'ont aucun dîplome." moi je te répond ce que j'ai deja dis : un jeune sans diplome et sans formation qui a donc quitté l'école a 16 ans il fait quoi de 16 a 18 berges ? il ne peut pas travailler car la loi ne le permet pas et il ne peut pas suivre d'apprentissage car il a quitté le cursus scolaire.
Le CPE lui permet de signer des contrat. tu me répond qu'il sera exploité... un CDI dans une boite privée c'est pas de l'exploitation sa ? des CDD de 3 mois renouvelés selon le bon vouloir d'un patron... ou des stages non rémunérés... des mission d'intérim de 5 jours... effectivment vu sous cet angle je me dis que le CPE c'est horrible... je pense qu'il faut avoir un regard objectif sur la situation actuelle. ==> On est dans la merde et voué a un avenir merdique. la solidarité montre ses limites : toujours plus de gaspillage d'argent de la part de nos politiciens... ils se tirent dans les pattes mais savent quand se tenir la main : t'inquiéte que si demain un homme politique d'un bord quelconque propose une Loi qui limite les dépenses de frais pour nos chers ministre et bride leur Salaire au salaire moyen aloué aux gens de leur niveau d'étude et ce seulement lors de leur fonctions et seulement si ils sont présents a l'assemblée nationnale t'inquiéte pas qu'ils sauront le faire disparaitre sans faire de vague....
Ne voyez vous donc pas en filligrane la pêche des parti politques et des Syndic : ils doivent se dire si on fait preuve de mobilisation ces gens viendrons et adhérerons chez nous/voterons pour nous... moi sa me donne envie de gerber toutes ces conneries cette violance gratuite et que vous justifiez par "une lutte".
Mais merde... les bloqueur chialent car les flic les arrétent et a coté de sa ils nous disent assumer leur actes... mdr... mais quand tu assume tes actes tu les assume jusqu'au bout... ces gens sont les représentant de l'Etat. les insutler et leur cracher dessus ne peut pas étre admis. ces bloqueurs ont ils conscience que Demain ces policiers pourraient leur sauver la vie, enquêter pour eux ? Au final plus le temps passe et plus on constate qu'on devrais respecter les Bloqueurs et les Anti CPE en se laissant insulter, priver de nos droit a l'enseignement [ pour lesquels des enfants se battent a travers le monde] Honte a eux. honte a eux de ne faire que sd'écouter... cela fait 5 semaine que nous faisons des concessions pour les bloqueurs : nous acceptions cette situation avec un minimum de heurts... Lundi ils ont poussé le bouchon trop loin ==> conséquence les cours repris dans mon IUT. et demain si des bloqueurs reviennent je me battrais contre eux. [ eux deviennent violent quand des décisions vont a l'encontre des leurs, chose encore démontrée ce matin a l'IUT échaufouré qui a fini avec un nez cassé] ils ne nous laissent aucune autre alternative : le dialogue quand ils prennent la peine de nous écouter c'est pour nous rabaisser et ne pas prendre en compte nos demande...
J'en suis rendu a 44 heures de cours par semaine, une seule semaine de cours pour pâque et des partiels prévu pour le mois de juillet. Merci aux bloqueurs...
@stephanie
Je suis étudiante à la Sorbonne, peut-être comme toi. Je ne sais pas quelles sont tes sources concernant les bouquins "richesse nationale" brulés, mais les miennes (les professeurs présents lors des délibérations avec le président de la faculté) m'affirment qu'aucun ouvrage n'a été brulé, et que ceux qui ont été jetés par les fenetres ne sont pas du tout des ouvrages uniques au monde... Bref...
100.
Le vendredi 7 avril 2006 à
16:26, par
AUTOGERE TOI
A MORT LE POUVOIR!
DROITE, GAUCHE TOUS POURRIS!
ELECTIONS PIEGE A CONS!
2007 VOTEZ BLANC!
AUTOGERE TOI!
101.
Le vendredi 7 avril 2006 à
16:27, par
AUTOGERE TOI!
A MORT LE POUVOIR!
DROITE, GAUCHE TOUS POURRIS!
ELECTIONS PIEGE A CONS!
2007 VOTEZ BLANC!
AUTOGERE TOI!
102.
Le vendredi 7 avril 2006 à
16:28, par
AUTOGERE TOI
A MORT LE POUVOIR!
DROITE, GAUCHE TOUS POURRIS!
ELECTIONS PIEGE A CONS!
2007 VOTEZ BLANC!
AUTOGERE TOI!
103.
Le vendredi 7 avril 2006 à
16:29, par
AUTOGERE TOI
A MORT LE POUVOIR!
DROITE, GAUCHE TOUS POURRIS!
ELECTIONS PIEGE A CONS!
2007 VOTEZ BLANC!
AUTOGERE TOI!
104.
Le vendredi 7 avril 2006 à
16:29, par
AUTOGERE TOI!
A MORT LE POUVOIR!
DROITE, GAUCHE TOUS POURRIS!
ELECTIONS PIEGE A CONS!
2007 VOTEZ BLANC!
AUTOGERE TOI!
105.
Le vendredi 7 avril 2006 à
16:29, par
AUTOGERE TOI!
A MORT LE POUVOIR!
DROITE, GAUCHE TOUS POURRIS!
ELECTIONS PIEGE A CONS!
2007 VOTEZ BLANC!
AUTOGERE TOI!
106.
Le vendredi 7 avril 2006 à
16:29, par
AUTOGERE TOI!
A MORT LE POUVOIR!
DROITE, GAUCHE TOUS POURRIS!
ELECTIONS PIEGE A CONS!
2007 VOTEZ BLANC!
AUTOGERE TOI!
107.
Le vendredi 7 avril 2006 à
16:33, par
AUTOGERE TOI!
PERIODE D'ESSAIE= OPRESSE !
Cocktail Precaire Explosif!
KAÎRA ET CHIEN DE L'ETAT MEME MERDE MEME CRETINS!
AUTOGERE TOI!
108.
Le vendredi 7 avril 2006 à
16:35, par
AUTOGERE TOI!
A MORT LE POUVOIR!
DROITE, GAUCHE TOUS POURRIS!
ELECTIONS PIEGE A CONS!
2007 VOTEZ BLANC!
AUTOGERE TOI!
109.
Le vendredi 7 avril 2006 à
16:35, par
AUTOGERE TOI!
PERIODE D'ESSAIE= OPRESSE !
Cocktail Precaire Explosif!
KAÎRA ET CHIEN DE L'ETAT MEME MERDE MEME CRETINS!
AUTOGERE TOI!
A MORT LE POUVOIR!
DROITE, GAUCHE TOUS POURRIS!
ELECTIONS PIEGE A CONS!
2007 VOTEZ BLANC!
AUTOGERE TOI!
110.
Le vendredi 7 avril 2006 à
16:40, par
AUTOGERE TOI!
A MORT LE POUVOIR!
DROITE, GAUCHE TOUS POURRIS!
ELECTIONS PIEGE A CONS!
2007 VOTEZ BLANC!
Enfin une personne qui tient un discours cohérent et avec qui on peut discuter. Merci Mitch !
Pour ce qui est de la violence des bloqueurs et le droit à étudier je suis tout à fait d'accord. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il n'y a pas plus de démocratie pendant les A.G. étudiantes et lycéennes que dans les actes de nos dirigeants actuels. Moi-même je ne bloque pas directement mon lycée même si je soutien à fond ce qui le font. La question de fond n'est pas bloquer ou ne pas bloquer, le droit à étudier ou non. Bien sûr que c'est débile de bloquer les bahuts. Comme je l'ai dit, ça revient à se prendre en autage soi-même. Bien sûr que tout le monde crisent pour les exams, même ceux qui bloquent en ont marre de bloquer pour te dire. La vrai question c'est comment se faire entendre par Chirac, Villepin et Sarko (pour ne citer qu'eux) qui font semblant d'être sourd. S'il y avait un moyen pour se faire entendre autrement qu'en bloquant les lycées, les facs, les gares, les axes routiers, je peux te promettre que j'essiterai pas à utiliser ce moyen autrement que de faire chier tout le monde et au final de se mettre tout le monde à dos. Et je serai le premier à geuler et à taper sur la geule de ceux qui veulent encore bloquer "juste pour le fun" ou tout simplement pour secher les cours. Mais le gros problème c'est qu'on a pratiquement aucun moyen d'actions pour se faire entendre et que les seuls qu'on a font chier tout le monde.
Pour ce qui est des syndicats et des partis politiques qui joue avec nous comme avec des marionettes juste pour le pouvoir, croit bien que ça me révolte moi aussi. Mais juste une petite mise au point : en ce qui concerne les syndicats, ça vaut aussi bien pour l'UNL, la CGT, la CFDT, FO, l'UNEF, la FIDL (tous les syndicats de gauche, lycéens et étudiants) que pour l'UNI. Alors qu'il y a quelques temps il y avait les anti-CPE/bloqueurs et les anti-CPE/anti-blocus, l'UNI a fait une rafle sur les antiblocage pour qu'ils deviennent aussi des pro-CPE. Si ça c'est pas du lavage de cerveau je sais pas ce que c'est...
Pour ce qui est des jeunes qui quittent le parcours scolaire très tôt, même des fois dés 14 ans, il ne faut pas essayer à tout prix de les foutre au boulot direct, il faut leur donner les moyens de continuer leurs études coûte que coûte. Et là tu va me dire "et les ZEP c'est pour les chiens ?". Ce qui était à l'origine prévu pour les bahuts "en difficulté" et qui, soi-disant pourrait leur permettre de les sortir de la merde avec des subventions, tout ça, tout ça, a eu pour seul conséquence de les classer comme étant des bahuts "à problèmes". Il n'y a qu'a regarder le journal de 20h sur TF1 pour voir comment le terme ZEP est seulement utilisé pour parler de problèmes dans ces bahuts (merci PPDA !). J'était moi-même dans un collège classé ZEP, et pourtant on étudiait dans des locaux de merde malgré les soi-disantes subventions.
Cependant malgré toutes les aides que l'on pourrait donner pour éviter aux jeunes de sortir du système scolaire, certains ne sont pas fait pour ce système et c'est là que je suis pour l'apprentisage (sa va en faire criser pas mal à gauche mais je m'en branle), même si je trouve que 14 ans c'est un peu tôt. Mais là encore ça ne doit pas être la seule porte de secours pour ceux qui sortent inévitablement du système scolaire. Et c'est là que je suis d'accord sur le fait que l'immobilisme ne sert à rien et que l'emploi à sérieusement besoin d'une réforme. CDD, temps partiel, intérim, c'est déjà de la précarité auxquels va s'ajouter le CPE. Là ou je ne suis pas d'accord c'est que Villepin se la joue solo du genre "je suis le grand patron je fais ce que je veux". Pour une réforme aussi importante comme celle dont a besoin l'emploi en Françe aujourd'hui, une longue et sérieuse concertation entre tous les acteurs politiques et sociaux est nécéssaire. On a pas a choisir entre le pouvoir aux patrons ou le pouvoir aux salariés. Même si un équilibre est utopique, un dialogue constructif permettrait surment de mettre tout le monde d'accord, aux moins sur certains principes. La sortie de la crise se fera par le dialogue, pas par le rapport de force à savoir qui baissera les yeux en premier.
Pour ce qui est de la police, il en faut et je suis le premier a le dire. Mais quand on se plaint de la police, on ne se plaint pas des enquêteurs, de la police scientifique, etc. Par exemple je me plaint pas de la police de promximité qui, à Toulouse, organisait des matchs de rugby entre jeunes et policiers pour faire baisser la tension et renouer le dialogue. "ces gens sont les représentant de l'Etat" : c'est de ceux là qu'on parle : les toutous bleu-marines de Sarko déguisé en footballers américains. Ces gens là n'ont aucune étique, aucune morale, ils se contente d'obéir aux ordres des dirigeants, l'Etat si tu veux les appeler comme ça.
Aujourd'hui, un bagnole a foncé dans les manifestants. Bientôt il y aura des morts. C'est vraiment ça que vous voulez? On se fait une petite guerre civile et après on voit qui gagne ? Moi je veux pas ça. Qu'on soit pour ou contre le CPE, il faut que les gens se rendent bien compte d'une chose : IL FAUT SORTIR DE LA CRISE ! Et je le répète, c'est par le dialogue que l'on peut s'en sortir, en faisant des compromis. S'il faut retirer le CPE pour pouvoir réouvrir un dialogue, et bien retirons le. Si c'est la seule façon pour sortir de la crise, il faudra passer par là. Je ne veux pas de 35 heure-bis ou d'emplois jeunes-bis qui allait clairement vers les droits du salariés sans penser aux patrons qui ont de lourdes responsabilités économiques. Chirac, Villepin et Sarko ont clairement exprimé que les droits du patron devraient être sauvegradé, je suis d'accord. Ouvrons le dialogue pour donner de la flexibilité aux patrons et de la sécurité aux salariés !
J'était moi aussi en Z.E.P. mais a l'inverse de toi mon collége lui était visiblement bien subventionné par l'Etat (achat de matériel informatique, CDI assez conséquent, cours du soir etc etc... mais ce qui me fait rire... c'est que des voisins a moi on fait en sorte de mettre leur gosses dans un autre collége ==> les 2 autre collége de ma ville ont visiblement eu des éléves beaucoup plus turbulant. [ cela s'entend que les activitées extérieures au collége n'avaient rien a voir avec ce qui se passait dedans. bref il ne faut pas que les gens entrent dans des aprioris... j'ai eu mes diplômes et je suis actuellement a l'IUT de Tours (le meilleur de France dans ma spécialité) bref si on a la volonté on s'en sort. [ des amis du colléges sont eux aussi avec moi quelque soit leurs origines ethniques.]
Ensuite je te dis poru ceux que je connais et qui ont quitté le cursus scolaires c'est justement parcequ'ils ne souhaitaient pas suivre un apprentissage. donc leur donner la possibilité si c'est réellement leur désir de travailler c'est aussi le respect de la démocratie. bien que je soit d'accord 14 ans c'est trop jeune... (je me souvient a l'époque j'ai faillit faire une orientation bien différente de celle que je fais actuellement.).
Pour les flics... ceux comme tu dis qui se prennent pour des footballeur américains... se sont les méme qui te disent "bonjoure M"sieu papié du véhicule sioupléé" mais avec un casque de CRS en plus sur le crâne. ==> que les manifestants comprennent bien qu'un commissariat c'est pas la méme chose qu'une fac. c'est un établissement qui est sencé assuré la sécurité des civils. bref en cas d'intervention rapide il aurais fallu avoir le champ libre. [ ceci ne justifie pas les "violence" policiaire... oui violences entre guillemet car les images de notre tres Objectif France 3 moi perso je ne voit pas de sang... juste des manifestant qui chialent parcequ'ils constate que les force de l'ordre c'est pas des bisounours. ==> ceux qui ont été violentés sont ceux qui se débataient ==> forcément ils sont sur les nerf si tu te débat ils prennent aucun risque. bref un mouvement tu assume l'idée de t'en prendre plein la gueule et le cas échéant de te faire virer a coup de CRS ou tu ne suit pas le mouvement....
Les mort c'est vous qui les entrainez indirectement : cela fait 5 semaines que sous prétexte d'un "Etat Sourd" on déguste, qu'on se retrouve au milieu de vos batailles rangées. tu veux un autre exemple la 2eme semaine de blocus sur Orléan un prof a pété les plombs et enfoncé un blocus avec sa caisse bilan 2 bléssés léger.
On demande aussi un dialogue lors des A.G et on se fait envoyer se faire fouttre (pourtant nos demande ont été effectuées par les instigateur des blocus de notre section qui se sont rendu compte que nos quantité de TP ratées devenaient conséquente. bilan : au lieu d'un blocus partiel... nous avont débloqué totalement le bahu, les cours reprennent normalement depuis 2 jours.
Il y a actuellement un dialogue autours du CPE... ne le retirons pas.. au contraire faisont en sorte que se soit un meilleur contrat pour ces précaires... oui forcément celui qui prévoit des études longues a peu de chance de se retrouvé avec ce type de contrat. il s'adresse principalement aux gens sans aucune formation non ? bref... si les patron et les syndicat arrivent a se mettre d'accord au lieu de clamer haut et fort qu'il faut le supprimer... ou alors modifier le CDI c'est ce que vous voulez ? ou que les gens fassent 2 ans ce CDD avant qu'ils soit transformé en CDI si c'est possible parceque c'est grosso modo le principe du CPE.
Petite remarque au passage : le CDD garantit les mêmes droits et devoirs pour patrons et salariés que le CDI. La seule différence est qu'il est à durée déterminée. Le CPE permet à l'employeur de licenciée comme bon lui semble un employé. Si un patron a une vrai raison de licencié un employé, le CDI lui permettait. C'était déjà de la flexibilité. Si un patron resent le besoin de prendre un jeune en CPE pour une soi-disante flexibilité déjà existante, c'est qu'il a forcément en tête de pouvoir se servir de lui comme bon lui semble parce que le mec aura pas envie de perdre son emploi.
En venant ici, je pensais qu'on pouvait vraiment ouvrir un débat sérieux à l'abri des politiques avide de pouvoir. Mais apparament, même quand on joue la carte de l'appaisement comme je l'ai fait, ce qui n'est le cas de presque personne dans le mouvement anti-CPE, et même en discutant avec les moins radicaux d'entre vous, ça marche toujours pas. Je sais pas si t'as vu Mitch mais j'ai quand même admis être d'accrod avec certaines de tes idées comme le manque de démocratie pendant les A.G. par exemple ou le contrôle par les syndicats. Mais bon je pense que t'essai même pas de lire ce que j'écrit. J'essaie de faire quelques pas en avant pour ouvrir le dialogue puisque apparament vous camper sur vos positions et vous vous reculer. Comment on fait alors ?
Je vous imagine tous le jour où votre compte affichera enfin 1 million, vous vous taperez une petite branlette pour fêter ça. Vous saurez pas quoi faire de tout ce pognon, et vous vous en fouterez qu'il y ai des gens en bas qui vivent avec 1 euro. Franchement vous me dégoutez tous... (désolé de devenir vulguaire mais je constate que même quand on cherche un compromis on trouve des portes fermés)
PS : Si quelqu'un, un jour, passe par là, voi ce message et veut vraiment ouvrir le dialogue, qu'il me contact par mail ou sur msn, parce que je ne pense revenir sur ce site de propagande nazi.
Tu vas revenir Yohan, ne serait-ce que par curiosité. Tu vas te rendre compte que ce n'est pas en jouant la damoiselle efarouchée que tu arriveras à tes fins. Ces faintes sont surfaites. Si ton combat te tiens à coeur, change de pseudo et reviens te battre !
A propos du post 112 (Mitch), je tiens à rappeler que les CRS sont des professionnels pas des casseurs. Ils sont censés avoir reçu un cerveau de série comme tout le monde et une formation au maintien de l'ordre. Ils sont (dans une certaine mesure) le bras armé de la république et ont à ce titre de lourdes responsabilités. Responsabilités qu'ils ont acceptées en signant. Ils sont censés pouvoir faire face aux situations de stress sans perdre leur sang froid, analyser avec précision les évènements et y apporter la réponse qui convient. Ils n'ont en aucun cas licence de taper partout comme des bourrins ; comme les autres représentant de l'ordre, ils ne peuvent mettre en danger l'intégrité physique d'une personne que si cette personne menace elle-même celle d’autrui. Ils n’ont pas à être « sur les nerfs ». Quand ils font une connerie des gens se retrouvent à l’hosto. Et s’il y a bavure, il faut qu’il y ait sanction, parce qu’aux dernières nouvelles on vit encore dans un état de droit…
Pour rebondir sur ce que disait Yohan, c'est vrai qu'on voit trop souvent les gens ignorer les posts anti-cpe où les lire en diagonale pour répondre à côté. Déjà ça fait pas sérieux et en plus ça énerve! Pourtant je suis sûr qu'un échange d'idée est possible ici et même un vrai débat, sans insultes (dieu merci ce n'est quand même pas un "site de nazis", sinon j'y traînerai pas! et je suis sûr que personne ne se sentira visé et que vous passerez ce geste d'humeur à Yohan). J'espère qu'il va revenir et que les autres vont jouer le jeu!
P.S.: si quelqu'un veut engager un débat de fond je vous renvoie à mon post n°92. D'après ce que j'ai pu lire ici je pense qu'il y en a dont les cheveux vont se dresser sur la tête! Gnac! Gnac! ;-)
Si Mitch n'est pas prêt, Ivan/Yohan a des trippes !
121.
Le samedi 8 avril 2006 à
01:58, par
IHVH adonaï
Saint michel vs Saint Jean.
Nouveau monde selon End, ou auto-destruction.
122.
Le samedi 8 avril 2006 à
10:21, par
christophe
Qualifier ce site de "nazi" fait partie des méthodes manipulatoires des gens d'extrême gauches pour discréditer un site qui prône en l'occurence des idées opposées à les leurs !
C'est ce que l'on appelle du terrorisme intellectuel à l'état brut : il y a nos idées (que tu dois partager) ou alors tu n'es qu'un facho !! Gulps ! Ca fait trop pour un seul homme !
Je préfère alors aux yeux de ces gens-là assumer être un soi-disant "facho" que de me convertir à leur grande secte de l'ultra-gauche alter-mondialiste et islamisante !
L'année prochaine, il y aura des élections présidentielles ! La démocratie s'exprimera et vous verrez qu'un certain Philippe de Villiers crééra la surprise et se retrouvera en finale, car c'est un homme intègre qui a un vrai projet pour la France et qui n'a jamais mis les doigts dans le pot à confitures comme tous ces hommes politiques de l'UMPS et ces corrompus de l'UMPCGT !
Bien sûr je revient, je vais pas la joué à la Jospin qui veut pas revenir parce que pas envie d'admettre qu'il a fait une connerie. J'ai fait une connerie, enfin plutôt j'en ai dit une, et j'ai les couilles de l'admettre. Je me suis emporté parce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi, même quand on essaie de faire de son mieux pour calmer les choses, d'aller dans le sens des pro-CPE/anti-blocage pour qu'un dialogue et un vrai débat puisse s'ouvrir, on se retrouve inévitablement devant des portes fermés. Je prends le temps d'analyser vos arguments dans vos messages, de voir sur quels points on peut se mettre d'accord. La moindre des choses se serait de faire pareil en retour. Les gens intelligents comprendront.
Maintenant je vais essayer de répondre de mon mieux à l'écervelé du blog, j'ai nomé Christophe. Bon mec je vais essayer de pas m'énerver mais là ça va être trés dur parce que ce que je déteste le plus sur terre c'est les racistes comme toi. Tu me parle d'ultra-gauche alors que depuis le début j'essaie d'aller dans votre sens. Est-ce que j'ai une seule fois dit "vive besancnot", "vive hollande" ? Non. Pourquoi ? Parce que ces mecs sont des boufons. L'un c'est le révolutionnaire de base et l'autre c'est un abruti complet. Il ferait mieux de laisser sa femme parler, ça éviterai à la gauche de s'enfoncer. J'arrête pas de critiquer les syndicats qui savent seulement dire "areuh areuh retirez le CPE". Avant de critiquer de le CPE, ces bouffons ferait bien de déjà passer par le CP pour avoir un peu plus de vocabulaire. Et juste pour info, si j'en suis venu a dire que ce site était un site de nazi c'est à cause de toi et de tes cammardes à la capuche blanche qui foutent la merde dans un monde déjà bien merdique et qui trainent sur ce blog pour tirer les gens encore plus à droite que le FN. Autant je suis un pacifiste convaincu et ouvert à un vrai dialogue avec les gens qui ont des vrais arguments qui tiennent la route, autant toi je te petterai bien la geule. Attendez les gens ouvrez les yeux : Le Pen c'est un ange à côté de De Villiers. La seule raison pour laquelle le 6ème Reich ne sera pas français c'est que cette tafiolle n'a pas la carure d'Hitler. Si je m'énerve encore une fois c'est que je sais trés bien que ça ne sert à rien de vouloir établir un dialogue avec des mecs qui pronent la haine raciale sans même avancer d'arguments.
Merci Ivan de me soutenir (et en soulignant bien que je me suis énervé pour rien), mais apparament tu vas plutôt dans mon sens. Ce dont j'aurai besoin c'est de pouvoir ouvrir un vrai débat, sans mauvaise langue, sans démagogie, sans "mes idées c'est les meilleures et tu vas te faire enculer" avec quelqu'un qui est pour le CPE (et contre la haine raciale sinon c'est mort). Moi personnelement je sais trés bien que mes idées sont pas les meilleures, loin de là, et c'est pour ça que j'essaie de faire de mon mieux pour être encore plus ouvert d'esprit que je ne le suis déjà. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : montrez que vous êtes inteligents !
Comme je l'ai déjà dit (mais je pense qu'il vaut mieux que je le répète pour espérer être entendu), je ne veux pas de 35heures-bis ou emplois jeunes-bis, mais un vrai compromis entre flexibilité pour le patron et sécurité pour l'employé. Et pour être plus clair, quand je dis sécurité pour l'employé je ne dis pas emploi à vie genre fonctionnaire, mais au moins un partie du salaire garantie pendant une certaine période après le licenciement et/ou une VRAIE aide à la recherche d'un nouvel emploi dans un délai minimum. Ca peut être un point de départ par exemple. Quoiqu'il en soit essayons vraiment d'ouvrir un débat pour que les choses s'arrangent.
J'essayerai de plus taper de coup de colère (sauf contre l'autre bouffon raciste), mais j'aimerais juste que
Commentaires
1. Le jeudi 30 mars 2006 à 17:05, par aurel
2. Le jeudi 30 mars 2006 à 17:13, par killer
3. Le jeudi 30 mars 2006 à 17:17, par aurel
4. Le jeudi 30 mars 2006 à 18:23, par lisa
5. Le jeudi 30 mars 2006 à 18:26, par Stéphanie
6. Le jeudi 30 mars 2006 à 18:32, par lisa
7. Le jeudi 30 mars 2006 à 18:41, par Stéphanie
8. Le jeudi 30 mars 2006 à 19:09, par jean pierre
9. Le jeudi 30 mars 2006 à 19:13, par HARCELEZ L UNI POUR ANNONCER UNE MANIF NATIONALE PRO CPE
10. Le jeudi 30 mars 2006 à 19:14, par ben (utah) :: site
11. Le jeudi 30 mars 2006 à 20:28, par Cécile
12. Le jeudi 30 mars 2006 à 20:33, par monde réel
13. Le jeudi 30 mars 2006 à 22:45, par ouille !
14. Le jeudi 30 mars 2006 à 22:48, par Mitch
15. Le vendredi 31 mars 2006 à 15:20, par Simon
16. Le vendredi 31 mars 2006 à 18:39, par SNK
17. Le vendredi 31 mars 2006 à 19:14, par Mitch
18. Le vendredi 31 mars 2006 à 20:31, par Cécile
19. Le vendredi 31 mars 2006 à 20:37, par Judas
20. Le vendredi 31 mars 2006 à 21:06, par Jb
21. Le vendredi 31 mars 2006 à 22:46, par Vanessa
22. Le vendredi 31 mars 2006 à 22:57, par L'autre Cécile
23. Le vendredi 31 mars 2006 à 23:06, par Jb :: site
24. Le vendredi 31 mars 2006 à 23:28, par bruno :: site
25. Le vendredi 31 mars 2006 à 23:34, par Jb :: site
26. Le samedi 1 avril 2006 à 02:42, par cesar :: site
27. Le samedi 1 avril 2006 à 05:18, par Jb :: site
28. Le samedi 1 avril 2006 à 09:13, par ouille !
29. Le samedi 1 avril 2006 à 10:09, par SNK L'anti CPE CNE
30. Le samedi 1 avril 2006 à 10:43, par Demosthene
31. Le samedi 1 avril 2006 à 11:07, par ouille !
32. Le samedi 1 avril 2006 à 11:10, par David49
33. Le samedi 1 avril 2006 à 11:45, par Jean luc
34. Le samedi 1 avril 2006 à 12:11, par Jb :: site
35. Le samedi 1 avril 2006 à 12:32, par Mitch
36. Le samedi 1 avril 2006 à 12:55, par CUICUI Sarko Galuzeau !
37. Le samedi 1 avril 2006 à 13:52, par Reflechissez ett lisez les "courageux"
38. Le samedi 1 avril 2006 à 14:00, par Guigui :: site
39. Le samedi 1 avril 2006 à 14:40, par tf1 :: site
40. Le samedi 1 avril 2006 à 14:52, par Yann GERMAIN :: site
41. Le samedi 1 avril 2006 à 15:05, par woland :: site
42. Le samedi 1 avril 2006 à 15:36, par cécile n°3
43. Le samedi 1 avril 2006 à 16:15, par jean Luc
44. Le samedi 1 avril 2006 à 16:38, par tauffu
45. Le samedi 1 avril 2006 à 19:40, par Demosthene
46. Le samedi 1 avril 2006 à 20:18, par Demosthene
47. Le samedi 1 avril 2006 à 22:30, par RAVACHOL
48. Le samedi 1 avril 2006 à 22:40, par christophe
49. Le dimanche 2 avril 2006 à 01:08, par IHVH adonaï
50. Le dimanche 2 avril 2006 à 08:33, par Demosthene
51. Le dimanche 2 avril 2006 à 08:36, par IHVH adonaï
52. Le dimanche 2 avril 2006 à 08:55, par Demosthene
53. Le dimanche 2 avril 2006 à 09:06, par IHVH adonaï
54. Le dimanche 2 avril 2006 à 09:17, par End
55. Le dimanche 2 avril 2006 à 09:19, par stop la chienlit :: site
56. Le dimanche 2 avril 2006 à 09:25, par End
57. Le dimanche 2 avril 2006 à 09:38, par Demosthene
58. Le dimanche 2 avril 2006 à 09:48, par Demosthene
59. Le dimanche 2 avril 2006 à 09:54, par IHVH adonaï
60. Le dimanche 2 avril 2006 à 10:00, par End
61. Le dimanche 2 avril 2006 à 10:05, par Demosthene
62. Le dimanche 2 avril 2006 à 10:22, par IHVH adonaï
63. Le dimanche 2 avril 2006 à 10:46, par Demosthene
64. Le dimanche 2 avril 2006 à 10:50, par IHVH adonaï
65. Le dimanche 2 avril 2006 à 11:08, par Demosthene
66. Le dimanche 2 avril 2006 à 11:13, par IHVH adonaï
67. Le dimanche 2 avril 2006 à 12:14, par Demosthene
68. Le dimanche 2 avril 2006 à 13:49, par Jielle
69. Le dimanche 2 avril 2006 à 14:20, par Pierre
70. Le dimanche 2 avril 2006 à 14:48, par End
71. Le dimanche 2 avril 2006 à 17:21, par grosjube :: site
72. Le dimanche 2 avril 2006 à 21:10, par Clément :: site
73. Le dimanche 2 avril 2006 à 21:27, par Clément :: site
74. Le dimanche 2 avril 2006 à 22:16, par Mitch
75. Le dimanche 2 avril 2006 à 22:20, par jielle
76. Le lundi 3 avril 2006 à 10:02, par michel1
77. Le lundi 3 avril 2006 à 12:30, par grosjube :: site
78. Le lundi 3 avril 2006 à 14:14, par michel1
79. Le lundi 3 avril 2006 à 17:40, par grosjube :: site
80. Le lundi 3 avril 2006 à 18:43, par tauffu
81. Le lundi 3 avril 2006 à 23:19, par Gocho
82. Le mardi 4 avril 2006 à 12:09, par speedy
83. Le mardi 4 avril 2006 à 12:29, par christophe
84. Le mardi 4 avril 2006 à 14:39, par coco89chine
85. Le mardi 4 avril 2006 à 18:43, par fff
86. Le mardi 4 avril 2006 à 18:51, par jb
87. Le mardi 4 avril 2006 à 19:01, par fff
88. Le mardi 4 avril 2006 à 19:09, par Jb
89. Le mardi 4 avril 2006 à 20:33, par fff
90. Le mardi 4 avril 2006 à 21:05, par Jb
91. Le mercredi 5 avril 2006 à 00:05, par fff
92. Le mercredi 5 avril 2006 à 12:15, par Ivan
93. Le mercredi 5 avril 2006 à 22:13, par marie
94. Le jeudi 6 avril 2006 à 01:11, par Yohan
95. Le jeudi 6 avril 2006 à 17:51, par fff
96. Le jeudi 6 avril 2006 à 19:17, par oui pour le CPE
97. Le jeudi 6 avril 2006 à 19:57, par Yohan
98. Le jeudi 6 avril 2006 à 21:21, par Mitch
99. Le jeudi 6 avril 2006 à 22:28, par lisa
100. Le vendredi 7 avril 2006 à 16:26, par AUTOGERE TOI
101. Le vendredi 7 avril 2006 à 16:27, par AUTOGERE TOI!
102. Le vendredi 7 avril 2006 à 16:28, par AUTOGERE TOI
103. Le vendredi 7 avril 2006 à 16:29, par AUTOGERE TOI
104. Le vendredi 7 avril 2006 à 16:29, par AUTOGERE TOI!
105. Le vendredi 7 avril 2006 à 16:29, par AUTOGERE TOI!
106. Le vendredi 7 avril 2006 à 16:29, par AUTOGERE TOI!
107. Le vendredi 7 avril 2006 à 16:33, par AUTOGERE TOI!
108. Le vendredi 7 avril 2006 à 16:35, par AUTOGERE TOI!
109. Le vendredi 7 avril 2006 à 16:35, par AUTOGERE TOI!
110. Le vendredi 7 avril 2006 à 16:40, par AUTOGERE TOI!
111. Le vendredi 7 avril 2006 à 19:38, par Yohan
112. Le vendredi 7 avril 2006 à 21:01, par Mitch
113. Le samedi 8 avril 2006 à 00:24, par Yohan
114. Le samedi 8 avril 2006 à 00:35, par Niourf
115. Le samedi 8 avril 2006 à 00:43, par Niourf
116. Le samedi 8 avril 2006 à 00:47, par IHVH Adonaï
117. Le samedi 8 avril 2006 à 01:23, par Ivan
118. Le samedi 8 avril 2006 à 01:36, par Ivan
119. Le samedi 8 avril 2006 à 01:40, par Niourf
120. Le samedi 8 avril 2006 à 01:49, par Niourf
121. Le samedi 8 avril 2006 à 01:58, par IHVH adonaï
122. Le samedi 8 avril 2006 à 10:21, par christophe
123. Le samedi 8 avril 2006 à 12:41, par Yohan