Oui au Contrat Première Embauche !

CGT, UNEF, CFDT, SUD... prennez vos responsabilités, arretez de jouer avec le feu !

Par Webloguer, vendredi 7 avril 2006 à 15:10 :: News :: #78 :: rss

Un automobiliste percute des lycéens à Paris en tentant de forcer le passage d'une manifestation sauvage: dix blessés

PARIS (AP) - Un automobiliste a tenté de passer en force au sein d'une manifestation spontanée de plusieurs centaines de lycéens boulevard Saint-Michel à Paris, vendredi en début d'après-midi, et a percuté plusieurs jeunes. L'incident a fait dix blessés légers, selon les pompiers et la police.

Le conducteur de la voiture a été interpellé, a fait savoir la police.

En colère, les autres manifestants ont renversé la voiture et tenté d'en extraire le conducteur avant que les forces de l'ordre n'interviennent, a-t-on constaté sur place.

L'incident s'est produit vers 14h à proximité de la place Saint-Michel alors que plusieurs centaines de jeunes manifestants descendaient le boulevard en direction de l'Ile de la Cité, après un pique-nique anti-CPE devant la Sorbonne.

Un automobiliste énervé a forcé le passage au milieu des manifestants, percutant au moins quatre manifestants.

Plusieurs dizaines d'autres jeunes se sont alors rués sur le véhicule qu'ils ont retourné avant d'asséner de violents coups de pied dans les vitres pour extirper le conducteur du véhicule, sans y parvenir.

Des badauds et quelques agents de police présents sur place ont protégé les vitres et le conducteur qui a échappé de peu à un lynchage.

Plusieurs dizaines de CRS casqués sont intervenus pour tenter de disperser la foule. Les pompiers sont arrivés sur place quelques minutes plus tard. AP

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 7 avril 2006 à 20:15, par ben :: site

mdr le slip. yen a un autre qui doit etre mdr c'est bakounine vu comme la france sombre dans l'anarchie. en tous cas je me demande bien qui va payer tout les degas? l'etat qui a pas de fric paske faut payer les fonctionnaires pour pas faire augmenter le chomage? les patrons qui delocalisent tellement les francais sont des branleurs? les socialistes qui veulent tellement garder leurs ptits privileges qu'ils attendent tout de l'etat?
En tous cas moi je suis bien content de pas payer de taxes en france quand je vois ou tout ca part si un jour je fonde une entreprise je sais ou je vais pas m'installer :p

2. Le vendredi 7 avril 2006 à 23:39, par Julien :: site

Je crois qu'une sortie de crise est vraiment fondamentale ... Le conflit sort du champ politique là... Il faut faire comprendre que le CPE est une bonne chose en substance. Gageons que nos politiques arriveront à l'expliquer...

Julien
www.tournez-a-droite.over...

3. Le vendredi 7 avril 2006 à 23:48, par End

Qui sème la mort...

4. Le samedi 8 avril 2006 à 00:06, par michel1

Y'en a qui risque d'être surpris au lendemain des élections 2007...
Mais faudra pas venir pleurer!

5. Le samedi 8 avril 2006 à 01:22, par Amour

Ce vieux gominé qui sort des torchons antediluviens des braises : Qu'il est mignon. Ca me rappelle Le nom de la Rose !!
Dans mon lit !

6. Le samedi 8 avril 2006 à 01:35, par C)omment (P)artir à l'(E)tranger

2007 Pas de surprise - Y en a un qui attend et qui va surgir pour réussir c'est Mr le Pen - Vous faites peur aux Français alors leur remèdes sera!! ceci est une constation.

Remarquez, en 2012 vous pourrez encore votez - Foutre le bordel encourage les extremes - Vous pourrez pas dire c'est la faute à Chirac ou sarko, ça sera votre faute - Normal

Aller continuez

7. Le samedi 8 avril 2006 à 02:14, par Amour

Qui voudrait d'un vieux con aigri qui n'a qu'un oeil ?
T'as quel age toi ? la place est chaude !

8. Le samedi 8 avril 2006 à 09:32, par Cécile A

Je crois que "Comment Partir à l'Etranger" a raison!
Bordel, il faut réagir!
Au lieu de pleurnicher, les jeunes Français devraient aller faire un tour en Afrique; je vous garantis que les Africains seraient super contents d'avoir un contrat comme le CPE!
Les Français se comportent comme des enfants gâtés; ils voudraient avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière! Ca serait bien de bosser 35h par semaine et gagner 6000euros, non?
N'oubliez pas que la baisse du niveau de vie est largement due aux 35h! Où a-t-on vu que l'on pouvait gagner plus en bossant moins?
Celui qui veut bosser plus pour gagner plus ne peut pas, alors il bosse au black! Bonjour le manque à gagner pour les cotisations sociales!
Je me souviens avoir manifesté contre la loi Devaquet (et oui, je ne suis plus très jeune, j'approche les 40ans) alors que je ne savais même pas de quoi il s'agissait! Avec du recul, punaise, ce qu'il avait raison; je crois que si sa loi était passée, il y aurait aujourd'hui moins de problèmes!
Vous verrez, quand la France sera tellement dans la merde qu'elle ne pourra plus en sortir, on se dira peut-être: et si de Villepin avait eu raison?
Et je dis cela en toute neutralité politique, j'ai toujours voté blanc, sauf contre Le Pen; d'ailleurs, je trouve qu'il serait plus équitable de comptabiliser les votes blancs dans les élections, ça changerait pas mal la donne!
Je suis d'accord qu'il faut un minimum de solidarité sociale, encore faut-il que l'on puisse se le permettre; il faut avoir une économie forte et pour ça il faut avoir des jeunes ambitieux, qui ont envie de bosser dans le privé! J'hallucine quand je vois le pourcentage de jeunes qui veulent être fonctionnaires! Qu'est-ce que je me ferait chier dans un bureau administratif!
Ciao!

9. Le samedi 8 avril 2006 à 10:22, par michel1

5-7 ah l'amour...
C'est juste une constation et une supposition! Mais remember... dimanche soir 20 heures quand 2 visages apparaissent sur le pt écran à la stupeur générale...!
Point de gauche à l'horizon.... Ouille!

10. Le samedi 8 avril 2006 à 10:30, par christophe

Cécile A, tu sais être fonctionnaire, c'est pas forcément être un rond-de-cuir gratte-papier, on peut faire des métiers très prenants et bouger dans la fonction publique, des métiers hautement scientifiques à responsabilité dans les domaines de la sécurité des biens et des personnes par exemple.

Pour en revenir au comptage des blancs comme votes exprimés au moment des élections, je suis fondamentalement contre, car cela dénaturerait tout débat politique en l'affaiblissant. Bonjour l'anarchie avec la mise en place d'un tel système de décompte des voix.

Il faut que les citoyens sachent un chose, c'est en votant pour un candidat, quelqu'il soit que la démocratie avance, ce n'est pas en beuglant dans les rues ou en bloquant les facs et les lycées qu'on y parvient. Ceux qui mettent la France à genoux, ce ne sont pas nos gouvernants, ce sont les manipulateurs des grandes confédérations syndicales de salariés et estudiantes estampillées à gauche soutenues par le PS, le PC, la LCR, 100% à Gauche, Attac, DAL, SOS Racisme, FSU, SUD-Education, ...etc... Tous ces agitateurs de la Grande Cauche mettent en danger notre beau pays !

Christophe (pro-CPE et anti-blocage)

11. Le samedi 8 avril 2006 à 10:38, par christophe

Comme le dit michel1, si Le Pen obtient ses 500 signatures ou qu'il est encore en vie l'année prochaine, il sera au second tour et devant les autres cette fois-ci, pas comme en 2002 ou il avait soufflé la finale à Jojo.

En face, 3 candidats dans un mouchoir de poche arriveront : Sarko, Royal et Villiers.

Personnellement, j'espère que Villiers sera ce numéro 2.

Et si Le Pen n'obtient pas ses 500 signatures ou s'il casse sa pipe (je rappelle qu'il a des problèmes graves de santé et qu'il a 78 ans), Villiers pourrait se retrouver propulser en 1ère place pour la finale en raflant toutes les voix du FN (en plus de ses 15/16 % du 1er tour), ce qui le conduirait au premier tour avec 35/36 % de voix.

Avec ce pactole, je pense qu'il l'emporterai sans problème contre Sarko ou Royal. Contre Sarko, car la Gauche appellerait à l'abstention, et face à Royal, il engrangerait en plus de son pactole de 35/36 % de voix du premier tour les 16/17 % de voix de l'UMP. Vous faîtes le compte, il atteindrait le soir du second tour les 51 % de voix !

Villiers Président ! Pour redresser le pays !

Tous les analystes politiques annoncent que l'élection de 2007 sera une élection de rupture, eh oui, elle le sera avec Villiers élu Président de la République !

Christophe (pro-CPE et anti-blocage)

12. Le samedi 8 avril 2006 à 11:58, par grosjube :: site

je sais plus si je dois me marrer, pleurer ou me pendre...
T'y crois vraiment ? Dis moi que c'est de l'humour, je t'en supplie !!!!

13. Le samedi 8 avril 2006 à 12:24, par ouille !

"Je suis d'accord qu'il faut un minimum de solidarité sociale" #8
fais attention, ta bonté te perdra Cécile A !!

Tu as manifesté quand tu étais jeune ? tu es fonctionnaire ? alors, de quel DROIT fais tu la MORALE ?
si tu te fais chier dans ton job, prends un minimum de risques et cherche un autre boulot ! c'est ça aussi l'esprit d'initiative et l'ambition non ????
Pourquoi les jeunes veulent être fonctionnaires ?????? pour la sécurité dont tu jouis Cécile !! et que tu ne sembles pas vouloir quitter !!!!!
Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais; c'est un peu facile comme discours non ?

Je crois que le CPE révèle un malaise plus profond. Sommes nous des êtres de production ou des êtres doués de pensée ? l'économie donne t elle un sens suffisant à nos vies de terriens ?Le travail est il LA valeur fondatrice comme dans TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE pour reprendre un slogan d'une certaine époque ?????

Je crois qu'il est temps de se poser ces questions ? la production toujours moins chers, toujours plus vite a t elle un sens ?
L'accroissement de notre production vient abîmer chaque jour notre belle planète ? Vous allez dire "aïe, encore une écologiste" !!! Mais oui, à quoi sert de savoir comment vont vivre les français, les africains dans un siècle si nous détruisons à petit feu notre environnement !!!
Nous sommes TOUS myiopes ! nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez !

j'entend déjà les critiques : "les CPE n'est quand même pas un problème planétaire, faut pas exagérer !" Je suis d'accord mais je crois qu'il est temps de s'interroger ? nous arrivons bientôt au point de non-retour !

faîtes (très) vite, ça chauffe !

14. Le samedi 8 avril 2006 à 12:33, par michel1

#12 ... grosmalin

Et les photos du haut c'est de l'humour aussi...?

15. Le samedi 8 avril 2006 à 13:33, par SNK Pour un autre monde

Tant de préjugés et de bétises encore ici. Ceci reflête avant tout une pauvre éducation pour certains (Ben) et pour d'autres (Cecile A) une grande absence de bon sens.
J'ai beaucoup de peine et de pitié pour ceux qui se reconnaissent dans ces points de vue stériles.

Pour ma part, sans appel
je condamne ceux qui ont profité du mouvement anti cpe pour agresser les étudiants
je condamne ceux qui bloque les établissements alors qu'ils leur sont étrangers
je condamne les militants de droite qui ont surfé sur le mouvement anti blocage
je condamne ceux qui soutiennent les mouvements mais sans militer concretement

Mais plus encore,

je condamne ce gouvernement qui n'a pas réagi à l'appel de la jeunesse
je condamne ce gouvernement qui la provoqué
je condamne tous les gouvernements précédents qui n'ont pas donné les moyens à l'éducation et à la jeunesse.

16. Le samedi 8 avril 2006 à 14:36, par Zed

Christophe,
Qu'est-ce que c'est qu'un fonctionnaire hautement scientifique dans le domaine de la securité des biens et des personnes?

17. Le samedi 8 avril 2006 à 14:58, par grosmalin :: site

ha ben les photos ca c'est facile : bien sur que c'est de l'humour !
C'est 4 images d'origines non renseignées et probablemement hétéroclites ne montrant qu'une facette forcément limitée et clairement orientée d'une situation nécessairement plus complexe...
Bref ces images sont clairement la pour dire quelque chose qui peut très facilement être interprété comme "houuu les vilain anti-cpe c'est tous des casseurs ultra violents et y a meme des noirs et des terroristes cagoulés"... au cas ou le message soit autre, c'est bien plus grave car leur objectif peut etre facilement détourné...
A noter également que non seulement cette histoire de voiture est absolument pas clarifiée à l'heure actuelle, donc un certain devoir de réserve s'y applique (ou devrait s'y appliquer avec un minimum d'honeteté intellectuelle), mais qu'en plus la plupart des autres échos du net relatent plutot pour l'automobiliste une tentive de se farcir quelques manifestant plus que le besoin impérieux de rentrer chez soi pour aider sa femme à accoucher.
De plus on peut trouver très facilement des photos du retournement de la twingo rouge, alors pourquoi mettre d'autres photos de voitures brulées ???

Donc : bonne blague, je me tape bien le bidon !!! haha !!!
Ce qui finalement est très représentatif de ce site qui dépasse très largement les maigres efforts de www.bravepatrie.com/ et www.desinformations.com/ que je délaisse d'ailleur sans peine pour venir ici plusieurs fois par jour !

Merci à vous tous, c'est du bonheur en barre !!!

18. Le samedi 8 avril 2006 à 15:17, par michel1

#17
Tu as sans doute raison, car moi je ne suis pas honnête intellectuellement n'étant pas contre le cpe, snif!
Tu as toujours raison, car il n'y a que des anticpe sympatiques qui n'embêtent personnes, et des procpe fachos qui ne cherchent que l'affrontement...
Et tu as encore raison car il n'y a pas de voitures brulées ni de vitrines cassées, et s'il y en a tu auras sans conteste encore raison de dire que c'est de ma faute, re snif!!
Je suis donc content de discuter virtuellement avec quelqu'un qui as toujours raison, et qui se tape sur le bidon... ça rime avec ta bande d'ailleurs!

19. Le samedi 8 avril 2006 à 16:00, par End

Ce qui est clair, c'est qu'il existe des larves cloisonnées dans des boîtes en fer blanc qui petent les plombs de ne pouvoir passer là ou un simple pieton le pourrait. Et en fait, un tas de larves croient encore que l'automobile les met à l'abris du besoin. La dernière goutte d'huile bue, il vous faudra bien marcher. Ou ramper... selon votre caractere.

20. Le samedi 8 avril 2006 à 16:10, par C)omment (P)artir à l'(E)tranger

SNK :
Tu a le droit de condamner, faut pas non plus se condamner soi même. Si tu condamnes on suppose que tu as des solutions!!! viables bien sur!!
Les quelles ?
" La critique est aisée mais............"
Aller sorts ta banderole perso - pas celle des autres on les connait - Positives va de l'avant - Innoves - mets en avant ta créativité face à notre stérilité!! COURAGE

21. Le samedi 8 avril 2006 à 17:25, par christophe

Zed, des fonctionnaires d'action, il y en a, secouristes, militaires, policiers, enquêteurs, géophysiciens, hydrologues et j'en passe ..... médecins hospitaliers et infirmiers et infirmières !

Christophe (pro-CPE et anti-blocage)

22. Le samedi 8 avril 2006 à 17:26, par Cécile A

Ouille, Je ne suis absolument pas fonctionnaire, mais kinésithérapeute libérale.
Quand je parle des Africains, je sais ce qu'il en est, j'y suis allée.
Je pense que les jeunes Français devraient aller y faire un tour! Ils arrêteraient de pleurnicher sur leur sort! Je pense qu'il vaut mieux être précaire ou chômeur en France que de travailler dans la grande majorité du Monde!!!Chez nous ,il y a des allocations, les restos du coeur (merci Coluche!), des associations en tous genres qui viennent en aide aux plus démunis. Alors si on laisse la France aller droit dans le mur, on n'aura plus les moyens sociaux actuels.
Il faut arrêter de faire la chasse au Capital, car le fric s'en va de plus-en-plus à l'étranger, et sans les gens riches, qui va remplir les caisses de l'Etat?! L'argent ne tombe quand-même pas du ciel, ce n'est pas le foutu Bondieu que certains vénèrent aveuglément qui va nous l'envoyer!
Mais est-ce que nous vivons dans le même monde?
J'ai des patients qui sont des petits patrons, qui embauchent des employés et qui ne sont pas riches pour autan! Ils gagnent à-peu-près 1500euros par mois et bossent largement plus de 35h par semaine!

23. Le samedi 8 avril 2006 à 17:30, par SNK Pour un atre monde

Il faut condamner et pointer du doigt ce qui est méprisable.
Tu veux des solutions ?
- La démission de De Villepin et de De Robien : L'un pour son manque d'écoute flagrant et l'autre pour avoir demander le recours à la force et à la violence donc, contre la jeunesse
- Lancer un débat national auprès de la jeunesse
- Donner les moyens à la jeunesse et à l'éducation (la reformer en fond)

Je ne vais pas sortir ma banderole par contre mais plutot utiliser ma plume pour refuter tous les simples d'esprits de ce bog, comme je le fais depuis qq semaines déjà...

24. Le samedi 8 avril 2006 à 17:34, par grosmalin :: site

#18 : JE SUIS PAS UN NUMERROOOO, JE SUIS UN HOOOMMMEEEEEEE
et j'ai pas compris le fond de ton propos, mais bon en fait tout le monde s'en fout de ce que tous les autres disent ici, je poste juste pour faire monter le googlerank de bandecon en esperant qu'il y ait un clampin ou deux qui s'y égare...
on a pas trop d'amis vois-tu, donc on "ratisse large" comem on dit...

25. Le samedi 8 avril 2006 à 17:45, par ouille !

Cécile A,
Excuse moi de cette méprise.

26. Le samedi 8 avril 2006 à 17:46, par Cécile A

SNK, simple d'esprit toi-même! Cette crise du CPE est une manipulation des simples d'esprit par les syndicats et la Gauche!
Pourquoi veux-tu qu'un patron se débarrasse d'un jeune qui bosse et dont il est content?Il y en a tellement peu que, quand il trouve la perle rare, il le garde et souvent l'augmente! Et oui, un patron, c'est pas si con que ça; si il veut un certain rendement, il sait qu'il faut une carotte( la perspective d'un CDI, une augmentation)!
Monte-donc ta boîte, tu verras! En tous cas, le problème de la France c'est que ceux qui ont des couilles, non pas pour manifester mais pour bosser, ils vont en Espagne ou en Angleterre pour y créer des emplois!...C'est dommage, quand-même!

27. Le samedi 8 avril 2006 à 17:55, par Paul

Je dirais, que tout les gens ici, esperent gagner un gros paquet de fric! voilas ce qui les exitent dans la vie, la perspective de vivre comme des nabab, la perspective de devenir qualife à la place du qualife.... hein si je glissait un gros gros paquet de fric dans votre poche vous seriez pret à vous mettre à genoux devant moi? je pourrais même vous traitez comme des esclaves vous seriez contents, parceque, vous auriez un gros paquet de fric dans votre poche... je me trompe?

je rappelerais à tout nos capitalistes/liberalistes en herbe ici, il ne peut y avoir qu'un seul maitre!! pas deux... un seul...

28. Le samedi 8 avril 2006 à 18:02, par Charlie Chaplin

Cécile A,
J'ai quand même du mal à accepter la logique suivante :
"c'est pire ailleurs donc il faut remettre en cause ce qui a été acquis ici !"
N'est ce pas à nous de donner aux "africains" les moyens de se mettre à NOTRE niveau ?
Moi aussi, L'Afrique je peux en parler : et j'ai vu des enfants exploités pour faire de briques avec comme seul horizon de rembourser les dettes de leur parents !!!!!
Crois tu vraiment quand acceptant plus de "flexibilité" en France, tu donneras de meilleurs conditions de vie aux populations afrcaines ??? Existe t il vraiment un lien de cause à effet ??
J'aimerais le croire mais je n'y arrive pas ...

Je redit ce que j'ai déjà dit mais je crois que la chasse au "capital" n'est peut être pas la solution. Le fait que la survie de milliers demillions de gens dépende du fric n'est elle pas une idée révoltante ?
Je sais c'est utopiste de penser que l'argent n'est peut être pas une solution mais voilà ....
Pour certain, je suis peut être un parasite rien qu'en énnoncant cette idée là, mais je n'ai que faire de vos jugements moraux !

29. Le samedi 8 avril 2006 à 18:03, par Paul

Alors cecile merde explique moi pourquoi ce licenciment sans justifications!!!!!! à quoi ca sert???
à part virez le debile, l'inapte sans le former ni lui donner une reelle chance!!!! donc se debarrasser des faibles... au profit des forts..voilas ce qu'il va se passer..et que Devillepin n'a pas compris..car c'est dans la nature humaine, je rappellerais comme les propos que vous tenez , qu'un homme (une femme) est tout sauf tendre^^
et de toute façon dans les secteurs qui reclament une veritable qualifaication, et un savoir faire tres pointu il n'y a pas besoin d'un CPE... dis moi il y a besoin d'une formation de plusieur mois pour un epicier? un manutentionnaire? tu crois que Arianne Espace va embaucher en CPE ses ingenieurs qui bossent sur le futur moteur atomique d'une fusée de plusieurs millliards????bref le CPE sert à donner de la main d'oeuvre facile a virer c'est pas anodin, ni une mesure mineure...si d'ailleur c'etait si anodin ou mineur ca n'aurais pas derangé Devillepin de l'enlever pour calmer tout le monde... hum?

30. Le samedi 8 avril 2006 à 18:15, par Cécile A

Paul, pour ce qui est du fric, parle pour toi!
Moi, j'ai bossé plus de 50 heures par semaine pour 1500euros net par mois.Et je ne m'en suis jamais plaint! L'important c'est de prendre du plaisir à soigner correctement les gens; et c'est vrai que, malheureusement, dans le milieu médical, il y a beaucoup trop d'histoires de fric! Mais, en même temps, je ne suis pas soeur Emmanuelle (elle, aurait le droit de donner des leçons de vie aux autres , car elle a passé sa vie à se démener pour les autres,et non à se plaindre!), je demande simplement de pouvoir héberger et nourrir ma famille; les bagnoles, les fringues, je n'en ai rien à secouer!
On ne peut pas en dire de même pour tout le monde!
C'est vrai qu'on est dans société d'ultra-consommation, et aujourd'hui, les jeunes veulent tout tout de suite (bravo, le marketing qui est une science bien plus concrète que les autres!).
Je me rappelle, au début où je travaillait, le premier logement que j'ai eu était équipé du minimum pour vivre:Un lit, une table 2 chaises, une cuisinière...Le reste, jai attendu(mot qui ne fait plus partie du vocabulaire français!) d'avoir un peu plus de sous...Pendant plus d'un an, je regardais ma télévision (55cm et d'occase) vautrée sur ma moquette!
Aujourd'hui, j'ai une meilleure condition, mais ça fait 15 ans que je bosse!

31. Le samedi 8 avril 2006 à 18:17, par SNK Idéaliste et anti précarité

Chère Cécile A tu n'es pas simple d'esprit mais tu es obtue en fait,

Parlons manipulation :

-Pourquoi trouve t'on des militants de droite dans des mouvements anti blocage qui se veulent neutre ?
-Pourquoi le gouvernement dit dialoguer avec un syndicat étudiant pendant la crise alors que ce dernier (l'UNI) est un syndicat pro droite, pro cpe et anti blocage ?
-Pourquoi Gilles De Robien (via les médias) et d'autre hommes politiques (à l'assemblée) ont voulu décrédibiliser l'UNEF par leur propos et attaques ?
-Pourquoi le 1er ministre a t'il invité les syndicats professionnels avant les syndicats étudiants ?
-Pourquoi les employés sous régime d'un CNE n'ont pas manifesté ?

Avant de te lancer dans une discussion ou un débat, prend soin d'être capable de tenir avec des arguments solides !
Je ne suis pas de gauche car la crise actuelle est aussi de leur faute. Je sais très bien qu'il "surfe" sur cette crise (qui ne le ferait pas ?)
Quand aux patrons, j'en ai connu d'assez douteux mais je ne les ai pas tous mis dans le meme lot depuis. Je me bats contre les préjugés !
Et quand tu parles de "carotte", je vois plutôt une prise d'otage !
Et enfin, j'arrive pas à croire qu'il y a des gens ici qui, avec la méfiance actuelle, ne comprennent pas que les banques (pour les prets), les propriétaires (pour louer un appart) ne joueront jamais le jeu avec de tels contrats de travail (CPE/CNE)

Un peu de bon sens voyons !!!

32. Le samedi 8 avril 2006 à 18:19, par Paul

Admirez le cynisme ho pardon le "pragmatisme" des usa... Vous me faites rire! à quand les jeux du cirque?? avec les gladiateurs et tout, bha oui tant qu'à revenir en arriere autant realiser votre reve de sang et d'esclaves...

Vive l'argent roi! vive la loi du plus fort! je rappelerai que ce sont ces meme capitalistes et liberalistes qui exploitent les richesses de l'Afrique sans rien reverser aux natifs... tien je rappelerais que ce qui a motivé la derniere guerre au moyen oriant, c'est le petrole...et la necessité de se faire de l'irak un pays allié... vu que le petrole s'epuise... celui qui maitrisera le petrole sera le maitre...bravo l'humanisme des USA...surtout bravo leur pragmatisme... et vous voulez prendre exemple sur eux? re bravo!!! j'applaudis des deux mains!!!

33. Le samedi 8 avril 2006 à 18:20, par Zed

Dans le domaine de la securité, Christophe.
Qu'est-ce que la securité pour toi? Ne pas mourrir ?

34. Le samedi 8 avril 2006 à 18:24, par Paul

donc tu es d'accord avec moi cecile, on veux plus de cette societe de consomation, ni de cette societe du plus fort...

pour ta gouverne à propos de
"bravo, le marketing qui est une science bien plus concrète que les autres!".
..le marketing n'est pas une science... c'est l'art de manipuler, de persuader, la rethorique en somme... et ca ca existe dpuis l'antiquité...

35. Le samedi 8 avril 2006 à 18:27, par Cécile A

Charlie Chaplin
Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais il faut être réaliste, la France n'a plus les moyens de faire face toute seule face au monde.
Et contrairement à ce que l'on dit, les patrons ne sont pas tous des salops! Il y a autant d'enfoirés chez les employés, du genre: Je ne fous rien, mais je ne comprends pas pourquoi on me vire, alors, je vais le faire chier aux prud'hommes, ce méchant patron capitaliste!

36. Le samedi 8 avril 2006 à 18:29, par SNK Anti CPE CNE et Apolitique

J'ai obtenu il y a 8 ans déjà, un CDI à la poste, en bonne et dûe forme.
J'ai fait mes preuves pendant 3X 30 jours de travail. N'est pas déjà suffisant pour jauger quelqu'un ?
J'ai eu l'occasion de voir des gens à l'essai qui ne faisait pas l'affaire, par la suite.

Mais apparemment, pour la droite il faut 2X 12 mois pour jauger quelqu'un ! N'est pas énorme ? Surréaliste ? N'est ce pas un tremplin pour prendre en otage un employé ?
Qu'arriverait-il à une femme qui tombe enceinte ? à quelqu'un qui arrive en retard ? à quelqu'un qui se syndique ? à quelqu'un qui remet en cause le fonctionnement de l'entreprise qui l'embauche ? etc etc

Hum Hum....

37. Le samedi 8 avril 2006 à 18:33, par bruno :: site

SNK, ou l'infatigable loghorrée depuis quelques jours sur ce blog. Ce camp de rééducation chinois a du vraiment l'éprouver, j'en suis désolé.
progrespolitique.blogmili...

38. Le samedi 8 avril 2006 à 18:34, par Charlie Chaplin

D'accord Cécile A mais crois tu que c'est ça la véritable question soulevée par le CPE ?
qui sont les plus cons, méchants et sadiques ?? qui sont les bons et qui sont les méchants ?

Je ne crois pas...
c'est plus profond...

39. Le samedi 8 avril 2006 à 18:35, par SNK

Depuis je suis étudiant ! (en congé sans solde vis a vis de la poste)
Tellement conscient que le SMIC ne suffit pas à vivre décemment, je me suis remis dans les études depuis 5ans.
C'était pour préciser.

Notez la flexibilité de mon CDI puisqu'on m'a laissé reprendre mes études !

40. Le samedi 8 avril 2006 à 18:43, par bruno :: site

Plus constructif, une réponse point par point

"Pourquoi trouve t'on des militants de droite dans des mouvements anti blocage qui se veulent neutre ?"
Il me semble qu'il y a des militants de gauche aussi, et pourtant, le mouvement antiblocage est toujours neutre, je ne vois aps le problème.

"-Pourquoi le gouvernement dit dialoguer avec un syndicat étudiant pendant la crise alors que ce dernier (l'UNI) est un syndicat pro droite, pro cpe et anti blocage ?"
C'est le seul syndicat qui souhaite un dialogue constructif

"Pourquoi Gilles De Robien (via les médias) et d'autre hommes politiques (à l'assemblée) ont voulu décrédibiliser l'UNEF par leur propos et attaques ?"
L'UNEF n'est déjà pas crédible : 5% des étudiants votent, l'UNEF ne représente donc que 3% des étudiants.
"Pourquoi le 1er ministre a t'il invité les syndicats professionnels avant les syndicats étudiants ?"
Les syndicats professionnels sont déjà plus crédibles (même si ils n'ont rien à voir avec le texte, mais les fonctionnaires sont prêts à se mobiliser pour n'importe quelle cause, du moment qu'il y a une grève à la clé, donc c'est ceux-là avec qui il faut faire de la pédagogie)

"Pourquoi les employés sous régime d'un CNE n'ont pas manifesté ?"
Parce que le CNE, c'est bien, pardi!

"Et enfin, j'arrive pas à croire qu'il y a des gens ici qui, avec la méfiance actuelle, ne comprennent pas que les banques (pour les prets), les propriétaires (pour louer un appart) ne joueront jamais le jeu avec de tels contrats de travail (CPE/CNE)"
Je te prie de relire le texte pour voir que les banques ont signé un accord pour accorder des prêts aux titulaires d'un CPE. Pour les propriétaires, c'est une réforme de l'immobilier qu'il faut faire, les propriétaires n'ont pas attendu le CPE pour demander des exigeances extravagantes!

Bref, j'attends tes prochains arguments...

progrespolitique.blogmili...

41. Le samedi 8 avril 2006 à 18:44, par SNK l'idéaliste

Pour répondre à la polémique lancée par le sujet :

Ces photos choisies et ce fait divers dont on ne connait aucune précision ressemble beaucoup sur le fond comme sur la forme aux méthodes propagandistes du FN !!

Honte à l'administrateur de ce blog pour sujet là !

42. Le samedi 8 avril 2006 à 18:46, par bruno

Pour les photos je suis d'accord, c'est pas tout à fait honnête. Mais ça illustre l'ambiance générale.

43. Le samedi 8 avril 2006 à 18:55, par Paul

C'est marrant comment les pro cpe on bien appris la langue de bois de leur ainés... et a utiiser un mot a l aplace d'un autre...

Par exemple post 40
"[...] du moment qu'il y a une grève à la clé, donc c'est ceux-là avec qui il faut faire de la pédagogie)
"
Alors faut comprendre : a la place de pedagogie, il faut remplacer par demagogie, deja.

[...]"Pourquoi les employés sous régime d'un CNE n'ont pas manifesté ?"
Parce que le CNE, c'est bien, pardi![...]

Non un cne c'est pa sbien, et beaucoup de rvai petits patrons honnetes te le diront...

[...] Je te prie de relire le texte pour voir que les banques ont signé un accord pour accorder des prêts aux titulaires d'un CPE.[...]

oui et il existe des loi promulguées qu'on applique pas aussi... non mais, tu es une banque, tu vas vraiment faire un credit à quelqun qui peut se faire virer du jour au lendemain regarde moi dans les yeux et dis moi oui... la banque trouvera d'autres raisons "valables"pour ne pas donner le pret...

Ensuite les photos oui c'est de la propagande, mais j'ai remarqué que les gens de l'UMP ici ne savait faire qu'une chose; de la propagande, j'ai fais un post a ce sujet autre part, et j'ais dis ce n'est pas avec de la propagande qu'on monte un projet politique.. faut de vraies idées et pas de la demagogie a la Devillepin ou Chirac... ou comme vous...



44. Le samedi 8 avril 2006 à 18:57, par Alice C

Encore une fois, Cécile, tu te couches.
Tu confonds "le monde" avec "les representants du monde".
Que sais-tu des peuples. Crois-tu qu'ils se satisferont longtemps de se faire exploiter par "La France" ?
Ton but est-il de nous etiqueter "France : les esclavagistes tombés dans le declin" ?

Le monde change, les rapports de force également. La tradition française nous oblige à être en avance dans le domaine des droits de l'homme.

Sous peine de perte de legitimité, la France doit rester un phare dans l'avenir sombre que nous concoctent nos economistes obeses.

45. Le samedi 8 avril 2006 à 19:01, par SNK

Pourquoi les employés sous régime d'un CNE n'ont pas manifesté ?
Réponse : Parce qu'ils sont en période d'essai ! ^^

46. Le samedi 8 avril 2006 à 19:01, par Paul

Alice toi tu ne vit pas au pays des merveilles comme tous les enfants pré puberes pro UMP de ce site! bravo je suis entierement d'accord avec toi!

47. Le samedi 8 avril 2006 à 19:06, par bruno :: site

"Alors faut comprendre : a la place de pedagogie, il faut remplacer par demagogie, deja."
je comprends pas. C'est simplement avec eux qu'il faut d'abord discuter, parce que c'est eux qui ont le plus grand pouvoir de mobilisation, c'est à dire le pouvoir de foutre le bordel si tu me permets l'expression"

"Non un cne c'est pa sbien, et beaucoup de rvai petits patrons honnetes te le diront..."
C'est aussi intéressant que "parce que le CNE, c'est bien", ta phrase ne contient aucun argument

Les lois promulguées ne sont pas appliquées tant qu'il n'y a pas de décrets d'applications. Relis ton code civil


Pour les banques
www.ensemblepourlecpe.com...
et le problème des prêts ne date pas d'hier encore une fois, ce n'est pas le CPE qui a apporté le problème

Pour les photos, tu fais un amalgame ambitieux entre l'UMP et l'auteur de ce blog qui n'est pas officiellement mandaté par l'UMP. Pour plus de précisions, avant de parler de l'UMP, rendez-vous sur www.u-m-p.org

48. Le samedi 8 avril 2006 à 19:12, par bruno :: site

SNK, je n'aurais pas dû répondre à la question "pourquoi ne manifestent-ils pas", je m'en excuse, mais on me l'aurait reproché.
Comment sais-tu que les CNE ne manifestent pas?
Comment sais-tu pourquoi ils manifestent?
(et répond à mon post de réponse avant de dire quoique ce soit)

progrespolitique.blogmili...

49. Le samedi 8 avril 2006 à 19:17, par SNK

Bruno >> 40 Je parlais manipulation avec Cécile A

Question 1 : Y a des militants de gauche qui sont anti blocage ??? Elle est bien bonne celle là ! C'est le chaos alors ! lol

Question 2 : Je ne crois pas qu'un dialogue soit constructif avec des sympathisants. Ne sois pas hypocrite quand même.

Question 3 : L'UNEF pas crédible ? Es tu sur le terrain ? Ils ont quand meme prouvé que certaines universités étaient hors la loi l'année derniere avec la hausse des coûts d'inscription ! Et leurs combats sont nobles (cf Les études comme droit et non comme privilège, la conservation des rattrapages, etc).
C'est quand même le syndicat le mieux implanté et le plus populaire.
Perso, je ne connaissais même pas l'UNI avant la crise ! Maintenant je sais qu'il ne sont pas recommandable car malhonnête dans leur démarche.

Question 4 : Comment faire entendre sa voix avec un CNE puisqu'on est en période d"essai"... lol
C'est sur qu'ils vont pas manifester, ce serait se tirer une balle dans le pied !

Les banques auraient signé un accord ? ça ressemble à une promesse. Si elles ne tiennent pas parole, un CNE/CPEtiste va t'il les poursuivre juridiquement ? Et déjà, avec quels moyens ?? Ce n'est pas crédible.

Hum....

50. Le samedi 8 avril 2006 à 19:18, par SNK

Comment je le sais ?
Dans les sujets précédents, beaucoup de pro cpe/cne le remarquent et s'en vantent.

51. Le samedi 8 avril 2006 à 19:20, par Christophe

Hey, les petits gauchos de service, allez déblatérer ailleurs ! Ici, on parle entre gens de bonne éducation, pas avec des racailleux !

Ces photos ont bien été prises ces jours-ci dans les rues de la capitale !
Ca vous gêne, n'est-ce pas ? Mais c'est la réalité, la chienlit, je vous le dit !

Pour Zed, oui la sécurité c'est protéger des vies aussi et donc éviter des morts inutiles !

Mais si ces gauchistes qu'on voit dans les rues ces jours-ci continuent leur merdier, il va finir par y en avoir des morts ! Regardez ce syndicaliste de Sud, il l'a échappé belle ! Bon, vous me direz, il était bourré comme un coing ! Il ne savait pas ce qui lui tombait sur la tête ! Admis à l'hôpital, il avait plus de 4 gr d'alcool dans le sang, à 4h du matin, il en avait encore 2,4 gr dans le sang ! Il vient peut-être juste de sortir de son coma éthylique !!! mdr

Christophe

52. Le samedi 8 avril 2006 à 19:22, par Paul

bruno c'est tout ton texte qui ne contient aucuns arguments... et comme dis SNK si ils ont pas manifestés c'est parceque ils sont en periode d'essai, ensuite si tu etais au courant de l'actualité la loi sur le cpe et promulgué et applicable, tu peux signer un cpe demain si tu veux! mais "inaplicable" en l'état... ta lu ou vu les declarations de chirac?
ensuite je repete vous ne faites que de la demagogie, c'est vous qui baissé votre pantalon devant plus fort! comprenez les usa...
Ensuite
et même dans votre majorité il y a beaucoup de gens opposés au cpe mais , ils ne peuvent pas l'ouvrir...
je le repete on vous donnerait un gros paquet de fric vous seriez pret à tout!!! même à m'embrasser les genoux!!!! et m'appeler maitre!!!

je suis aller sur l'ump.org... je ne t'ais pas attendu...

"l'auteur de ce blog qui n'est pas officiellement mandaté par l'UMP." alors tu rejetes tout propos ennoncé sur ce blog? parceque ca c'est facile de renier quelque chose comme ca... Sarkosy et Chirac ont fait le meme amalgame entre les violences, et derives hors manifestations... mais c'est vrai bien plus habilement que moi... et devant des milions de gens...

53. Le samedi 8 avril 2006 à 19:28, par Charlie Chaplin

Réponse à Cécile A
"Les lois de la nature, la plupart du temps, c'est marche ou crève; l'Homme est un animal comme les autres; moi je préfère marcher que crever!"

C'est cette pensée qui m'inquiète tant : l'HOMME n'est pas un animal comme les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est doué de passion, de l'art d'aimer, de s'émouvoir, de créer des choses indirectement utile comme la peinture, la poésie, de RIRE, de pleurer , de communiquer des sentiments motivés par autre chose que les besoins vitaux... quel est l'animal qui peut en dire autant ??

NON, Cécile A, n'est pas un animal comme les autres !!
Croire cela est une preuve de résignation, de défaitisme, de pessimisme qui m'est impossible !

Mais alors pourquoi se battre ! de toute façon il y aura toujours ce qui réussiront à s'en sortir et ceux qui par malheur n'en auront jamais la chance !

Les mots me manquent pour dire mon dégoût face à tant de pessimisme !

Je CROIS en l'Humanité de l'Homme ! est cela mon crime de "chienlit rougeoyante" ??

54. Le samedi 8 avril 2006 à 19:29, par bruno :: site

Il y a autant de démagogues et de pourris à gauche qu'à droite
Je ne renie pas tout le blog, je blâme l'auteur pour ces photos. Après, je n'ai pas tout lu donc je ne peux pas tout vérifier, mais en tout cas, je suis d'accord avec le titre.

55. Le samedi 8 avril 2006 à 19:29, par christophe

Attendez 2007, Villiers changera tout ça !

Christophe

56. Le samedi 8 avril 2006 à 19:31, par bruno :: site

Et comment peut-on dire que le CPE est démagogue...??? Evidemment, les 35H, ça passe beaucoup mieux

57. Le samedi 8 avril 2006 à 19:32, par christophe

Comme tu te définis, oui, Charlie Chaplin : "chienlit rougeoyante" !

Allez, prend des médics !

Christophe

58. Le samedi 8 avril 2006 à 19:32, par Paul

Ha la la toi christophe tu es le pire dans l'ignorence, la betise, bruno est un veritable adversaire, toi tu es un gros bras sans cervelle...
racailleux ? ca veut dire quoi ce neologisme à deux "francs"
La chienlit? tu es gauliste toi? ca m'etonnerait...et tes parents ont certainement fait partis de cette chienlit...
Et quel est le rapport entre ce pauvre type bourré? et le mouvement ou le debat.

Suis je de gauche? je suis contre Sarkosy nuance et tout les rampants de l'ump qui pour de l'argent feraient n'importe quoi... vous seriez même pret a m'embrasser les fesses pour un milion...

allé ouste...

59. Le samedi 8 avril 2006 à 19:33, par christophe

La différence entre la gauche et la droite est là :

La gauche chie sur le travail et le discrédite (35h), la droite glorifie le travail et le remet en valeur avec le (CPE) !

Christophe

60. Le samedi 8 avril 2006 à 19:35, par Christophe

Paul, c'est toi qui doit dégager !

Tu milites à la cégete !?

Christophe

61. Le samedi 8 avril 2006 à 19:35, par Zed

Christophe,
Tu dis que tu as une bonne education.
Pour l'instant, je n'ai rien vu en dehors d'invectives brutales indignes de la noblesse dont tu te reclames.

62. Le samedi 8 avril 2006 à 19:35, par Paul

post 55 "Attendez 2007, Villiers changera tout ça !"

ha ha ha en plus tu es un clown!!!! merci christ' j'ai jamais autant rit de toute ma vie!!! allé tout le monde avec Villiers il arrivera peut etre a 5 % juste de quoi se faire rembourser sa campagne!!

63. Le samedi 8 avril 2006 à 19:38, par Paul

Laissons ce nerveux de chrit' se calmer dans son coin... le probleme chrit c'est que dans la vie tu peux menacer les gens pour les plier a ta volonté, mais pas a l'ecris donc il faut que tu apprennes a argumenter sinon tu va etre vite fait degagé, comprend mis de coté...

64. Le samedi 8 avril 2006 à 19:41, par Paul

"La gauche chie sur le travail et le discrédite (35h), la droite glorifie le travail et le remet en valeur avec le (CPE) !"

et en plus tu es poete ("la gauche """chie""")... MDR

65. Le samedi 8 avril 2006 à 19:44, par Zed

Paul, j'ai été rappellé pour Christophe : C'est ma proie.
S'il te plait, tiens toi à l'ecart.

66. Le samedi 8 avril 2006 à 19:53, par SNK

Perso, je vous le laisse mais attention à l'intoxication !

67. Le samedi 8 avril 2006 à 19:59, par Zed

Merci. Ce ne sera pas long.

68. Le samedi 8 avril 2006 à 20:53, par End

Zed, tu as autant l'air con que ces mollusques subjugués par la lueur bleuâtre de la télé. Va te coucher.

69. Le samedi 8 avril 2006 à 21:38, par Paul

Hum excuse moi Zed je ne comprend pas... qui est ta proie lol mais si tu le veux je te le laisse...de toute façon il bave toujours les même choses, donc je suis un peu lassé du pro villier...

End tu es severe pourquoi tu dis ca à propos de Zed...j'ais loupé un episode?

70. Le samedi 8 avril 2006 à 21:58, par Paul (saint paul l'évangeliste)

Voilas encore un site depollué du demon liberaliste... allé me ouailles allez dormir en paix, le seigneur est revenu en ce lieu virtuellement saint... les demons de droite et d'extreme droite ont usés tout leur venin, mais ils ont perdu..

allelluia

71. Le samedi 8 avril 2006 à 22:12, par Zed

Paul, End me charie parce que j'ai herité du sale boulot. End et moi, nous sommes comme la fin et l'omega. Nous vous aiderons juste ce qu'il faut, mais il vous faudra faire le plus difficile. En cas de besoin, invoque l'un ou l'autre.

72. Le samedi 8 avril 2006 à 22:22, par L'autre Cécile

Les démons de gauche et d'extrême gauche existent aussi : 100 millions de morts entre la Chine et la Russie. Ah, c'est sûr, c'est tip top le socialisme et le communisme !
Il n'y a eu que Léon Blum de bien, à gauche, mais ça remonte à bien longtemps; depuis, eh bien, il n'y a pas eu grandchose. Comme l'a dit Christophe, la droite glorifie le travail, mais aussi l'individualisme, la réussite personnelle et un certain matérialisme par le biais de la propriété. La gauche maintenant, c'est un 400 m² en plein coeur de NAP, la mondanité etc...la gauche caviar quoi, qui se dit proche du peuple (ah, quelle comique) mais on a aussi l'extrême qui aimerait bien prendre tout ce qui appartient aux autres parce qu'elle est aigrie et ne s'est pas donnée les moyens de réussir. Quand on veut, on peut, dit l'adage, mais il semblerait que pour certains, il faille que tout leur tombe tout cuit dans le bec sans se bouger. Que c'est beau.

73. Le samedi 8 avril 2006 à 22:36, par End

Cecile2. Je suis un démon de gauche. As-tu quelque chose à dire à mon sujet ?

74. Le samedi 8 avril 2006 à 22:51, par L'autre Cécile

Je ne te connais pas. Mais tu dis être de gauche, alors...lis le texte au-dessus et dis-moi si l'une des deux définitions te convient.

75. Le samedi 8 avril 2006 à 22:54, par ben :: site

demon de gauche mes fesses je suis sur que tout chez toi est "made in china" t'es bien un capitaliste exploiteur de premiere quand ca t'arrange

76. Le samedi 8 avril 2006 à 23:11, par End

Cecile2 et Ben.
Quel est donc votre niveau en tant qu'hommes?
Etes-vous capables d'allumer un feu sans briquets ni allumettes?
Etes-vous capables de construire une hutte, une baricade autour d'elle ?
Etes-vous capables de creuser un puit ?
Comment reconnaitrez-vous les plantes qu'il convient de ramasser pour traiter telle ou telle maladie.

Désolé, mais vous n'êtes que des zéros, des larves, tels que vos parents vous ont pondus.

77. Le samedi 8 avril 2006 à 23:14, par ben :: site

ok la je crois qu'on vient de se faire casser en beautee
la prochaine fois essaye avec qqchose qui a un quelquonque rapport avec la conversation?

78. Le samedi 8 avril 2006 à 23:16, par ben :: site

tu me diras c'est ce qui arrive quand on se dit solidaire et qu'on achete tout sur le dos des travailleurs chinois, ya pas grand chose a repondre a ca alors on change de sujet

79. Le samedi 8 avril 2006 à 23:51, par SNK aime les préjugés, ça l'occupe

Bonsoir l'autre Cécile C'est toi la gagnante ce soir.
Vu comment tu en parles, la gauche de nos jour c'est encore les goulags et les éxécutions sommaires...
Tu sembles passer maitre en idées réductrices. Respect !

Je ne vais même pas rebondir sur tes propos pour te réfuter car tu m'as l'air trop enraciné dans tes (pauvres) préjugés.

Enfin, je me suis demandé s'il y avait eu de grands homme de droite. Hormis De Gaulle (et encore, sa carrière n'est pas irréprochable) je n'en vois aucun !
Par contre, pour anticiper mes futurs interlocuteurs qui vont me traiter de rouge.
Oui, Staline et Pol Pot étaient des tyrans aux origines marxistes. Je ne me réclame pas de ceux qui ont perverti l'esprit communiste et de toute façon je n'en suis pas un.
Passons.

80. Le samedi 8 avril 2006 à 23:52, par Paul

Oui Benny, oui me voilas, partout ou tu iras rependre ton venin je serais là...et toi tu as quoi à dire d'interressant? Cecile l'autre... combien de morts le liberalisme, et le capitalisme ont provoqués indirectement et directement, ensuite tu parles de regimes autoritaires, le communisme c'est pas applicable en "l'etat"... je parle du communisme de lenine, de trosky de "marx" (sachant que marx est un theoricien, donc il faut faire le trie dans ce qu'il dit, et il n'a jamais inventé le communisme je le dis au cas où...) au fait à propos de marx, savez vous qu'il qualifie une partie du proletariat de sous classe parasite? il parle de sous proletariat ce sont les gens qui ont deserté la campagne à cause de l'industrialisation et qui sont aller chercher du travail en ville, et qui n'en ont pas trouvé et qui sont devenu les "ancetres" des pauvres de maintenant... c'était des feignants? je rappel qu'a l'epoque le type qui sortait de sa campagne...ne savait ni lire ni ecrire, et partait travailler dans l'Usine, la vrai celle qui permetait de crever à l'age de 40 ans... savez vous que même aujourd'huis un ouvrier vit moins longtemps qu'un cadre? avez vous etes travaillé dans une usine en été? où inutile de le dire, pas de climatiseur? donc des temperatures avoisinant les 40 ° et ils vont bosser où sont les feignants bandes de nuisibles? oui oui chez ces même "petits" patron pas voyou...

81. Le samedi 8 avril 2006 à 23:56, par SNK

Ben, si notre pays avait le choix, si ceux qui ont le pouvoir avait une morale, ils ne feraient pas entrer tous ces produits fait sur le dos de la pauvreté du monde.
Moi je rejette cette mondialisation douteuse telle qu'elle est conçu actuellement, celle qui nous fait chercher des produits ailleurs alors qu'on pourrait les faire chez nous (Tiens ? ça ferait pas de l'emploi ??).

82. Le samedi 8 avril 2006 à 23:58, par paul

Bien non mon cher SNK le patron devrait payer des employer et des ouvrier avec un vrai salaire, ce qui rognerait ses benefices... donc son salaire...

83. Le dimanche 9 avril 2006 à 00:00, par SNK

N'oublions pas les actionnaires qui feraient, tout autant, la gueule

84. Le dimanche 9 avril 2006 à 00:06, par ben :: site

"on a pas le choix" c'est beaucoup trop facil pour se justifier, c'est les consommateurs qui decident. En cherchant un peu rares sont les produits qui n'ont pas d'equivalent "made in dignity" seulement ca coute plus cher et il faut chercher un peu. Alors je trouve que si on est contre les vilains capitalistes il faut agir en consequence au lieu de leur donner des ailes en choisissant la facilite et le moins cher.

85. Le dimanche 9 avril 2006 à 00:18, par Paul

Tu fais dans la petite propagande Ben"ny", et encore dans le cliché tu es es vraiment à court d'arguments, moi c'est bizare j'en trouve à chaque secondes...on ne peut plus echaper à ça et tu le sais tres bien... et le consomateur ne decide pas vraiment tu le sais aussi bien que moi... le client est roi dans une certaine mesure..tant qu'il consome, ce qu'on veut bien lui donner à consomer...

86. Le dimanche 9 avril 2006 à 00:19, par Paul

Attention me sort pas que je parle de complot stp... c'est pas mon propos...

87. Le dimanche 9 avril 2006 à 00:20, par SNK

Comme on dit dans "Les chiffres et les lettres" : Pas mieux !

88. Le dimanche 9 avril 2006 à 00:29, par Paul

Voyelle.. ho pardon!

89. Le dimanche 9 avril 2006 à 00:41, par ben :: site

"on ne peut plus echaper à ça et tu le sais tres bien"

mais oui c ca :) moi j'y arrive bien, tu dis ca jsuis sur que t'as jamais essaye, c'a t'es surement jamais venu a l'esprit d'ailleurs

90. Le dimanche 9 avril 2006 à 00:47, par Paul

tu es un rigolo ben...:) dis sans animosité.

91. Le dimanche 9 avril 2006 à 01:00, par ben :: site

rigolo ou pas moi au moins je fait ce que je pense et j'emmerde pas le monde avec des idees que je respectent pas.

a bon entendeur

92. Le dimanche 9 avril 2006 à 09:01, par End

Ben. Du haut de ton donjon, architecture branlante posée sur les cendres de tes ancetres, tu te glorifies de ton opportunisme. Je te conseille de descendre. Tu ne sais pas allumer un feu, et tu ne sais pas non plus l'eteindre. De tes racines, tu ne connais que les feuilles les plus hautes, te complaisant à sucer la seve et à construire sur du vent. Sais-tu par exemple quelle quantité de cuivre est encore disponible à la surface de cette Terre. Tu t'en moques. L'avenir ne t'interesse pas. Tu ne penses qu'à toi et aux oriflammes dont tu vas pouvoir parrer ton balcon.

93. Le dimanche 9 avril 2006 à 09:08, par ben :: site

mais mais lol je vous pose une question censee a savoir pkoi vous etes autant anti capitalistes et vous achetez "made in china" et je me ramasse que des attaques personnelles a la rien a voir.
repondez y au lieu de sortir des speech bien ecris certes mais sans aucun rapport.

94. Le dimanche 9 avril 2006 à 09:21, par End

Dans ce monde de merde que tu as contribué à créer, il n'y a plus rien d'autre à bouffer que du "made in china". Tu peux être fier de toi.

95. Le dimanche 9 avril 2006 à 09:23, par ben :: site

donc t'es en train de dire que c'est ma faute alors que je dis un peu plus haut que j'essaye autant que possible d'acheter "made in dignity" alors que toi t'y penses meme pas?

ok...

96. Le dimanche 9 avril 2006 à 09:26, par End

Pourquoi acheter "made in dignity" si tout ton être est tourné vers le liberalisme. C'est du masochisme, ou tu as mauvaise conscience ?

97. Le dimanche 9 avril 2006 à 09:31, par ben :: site

Pourquoi acheter "made in china" quand on est anti liberaliste? etre liberaliste c'est pas forcement etre pour l'exploitation des hommes et de la nature, pour moi c'est juste une question de liberte, de limiter ce que le gouvernement a a dire dans tes decisions (economiques en l'occurence). C'est quoi pour toi? (question serieuse j'aimerai savoir ce que ca represente)
t'as l'air pas mal attache a tes racines d'homme des cavernes tu sais ca existes encore les espaces vert et ya encore des gens qui vivent en plein dans la nature et qui font leur propre feu. au lieu d'etre sur ton ptit pc a nous dire qu'on sait pas faire du feu sans briquet tu devrais demenager dans la foret (et je me moque pas ca doit etre super) c'est juste que bon c'est joli de dire tout ca de son ptit pc.

98. Le dimanche 9 avril 2006 à 09:34, par ben :: site

en gros ma 2e question c'est qu'est ce que tu fais concretement qui te rend different de moi a ce niveau?

99. Le dimanche 9 avril 2006 à 09:44, par End

Je sais d'ou je viens. Tu l'ignores.

100. Le dimanche 9 avril 2006 à 09:47, par ben :: site

stp sois un peu plus precis j'ai du mal a te suivre

101. Le dimanche 9 avril 2006 à 09:49, par End

C'est normal. En dehors de ton contexte macro-economique mondial du 9 avril 2006, tu es perdu.

102. Le dimanche 9 avril 2006 à 09:50, par ben :: site

c'est bien ce que je pensais

103. Le dimanche 9 avril 2006 à 10:59, par SNK

Est ce que nos gouvernements font la promotion du made in dignity ?
Faudrait se demander pourquoi déjà les produits issus du "commerce équitable" coûte si cher ! Il est devenu un luxe d'être digne en fait. C'est peut être ça l'ironie capitaliste.
Comme je le disais plus haut, pourquoi un pays riche comme le notre s'amuse à aller chercher des produits (par exemple agricole) à l'étranger alors qu'on peut les produire ici, et donc créer des emplois ??

Paul m'avait déjà répondu d'ailleurs et très pertinemment.
Mais bon, on s'est bien éloigné du sujet là !!

104. Le dimanche 9 avril 2006 à 11:31, par ben :: site

merci pour la reponse ca fait plaisir de voir que yen a qui veulent vraiment discuter :) c'est loin du sujet mais je trouve que ca fait partie de la base de notre division et donc ca aide a comprendre un peu mieux.
je ne crois pas que le gouvernement fassent une quelquonque promotion pour le made in china au contraire (cf quotas imposes sur les textiles chinois) c'est vraiment nous en tant que consommateurs qui en somme responsables (faut pas tout mettre sure le dos de l'etat comme d'hab et assumer un peu sa part de responsabilite). et puis ce n'est pas que le commerce equitable coute cher c'est que nous pouvons sans cesse comparer avec beaucoup moins cher. Je ne pense pas non plus que ca soit une question de luxe mais plutot de priorites.
as-tu des exemples du gouvernement qui promotionne ce genre d'exploitation ouvriere hors frontiere? je n'en vois pas mais je suis pas tres au courant a ce niveau je dois dire.

105. Le dimanche 9 avril 2006 à 13:08, par waléla

Paris - Place de la République, 15h00 -
Dimanche 9 avril
Contre les blocages des facs et des lycées :
Mobilisons nous !

106. Le dimanche 9 avril 2006 à 15:05, par grosjube :: site

ouééééé tous dnas la rue pour le CPE !!!!
j'aurai mon paquet de carte, au pire on pourra faire une contrée, masi j'ai quand meme bon espoir qu'on soit assez pour faire un poker.

107. Le dimanche 9 avril 2006 à 15:06, par christophe

J'ai changé d'avis, à partir de maintenant, je suis muffiste !

VOTEZ MUF !!! VOTEZ MUF !!! VOTEZ MUF !!!

108. Le dimanche 9 avril 2006 à 16:04, par Paul

Waléla, Grosjube, Christophe, si nous étions des vegetaux, je serais un chêne noble et beau, vous le gui parasite (vous savez d'où vien le gui)...

109. Le dimanche 9 avril 2006 à 16:09, par SNK

Ben, s'il y a eu des quotas sur les textiles chinois c'est parce que au départ il n'y a pas eu de vrai controle. Résultat, les industries textiles européennes ont grandement soufferts (faillites et licenciements). L'instauration des quots s'est tellement faite en catastrophe que le gouvernement chinois à fait part de son mécontentement à toute la communauté européenne.

110. Le dimanche 9 avril 2006 à 16:29, par Théresa

Se vêtir est une chose, se nourrir en est une autre, chez nous les fringues c'est Vet'affaires, et la fringales c'est Leader prince, ce ne sont pas mes choix mais il faut garnir les armoires et remplir le frigidaire, je n'ai trouvé qu ces seuls fournisseurs à la hauteur de mon porte monnaie.

Mère de famille de trois enfants... employée territoriale (elle roule sur l'or), mari ouvrier.

111. Le dimanche 9 avril 2006 à 16:30, par Paul

Elle achete forcement "made in dignity" ou "made in china"? hein Ben?

112. Le dimanche 9 avril 2006 à 21:16, par ben :: site

#109, ok mais c pas un example du gouvernement qui pousse a l'importation de produit etranger beacoup moins chers.

#110, 111: je critique pas les gens de gauche ni les gens qui achetent made in china, juste les gens qui reunissent ses 2 conditions. moi je vis a 2 avec $1000 par moi et c'est plus qu'assez pour acheter made in dignity, alors par contre c clair on a pas 3 gosses, on achete nos vetement dans une fripperie, j'ai pas assez de fric pour remplacer mes lunettes de merde, on se deplace en velo/bus autant que possible et je vais prendre 15 jours de vacance cet ete pour assister au mariage de ma soeur en france (si ya un quelquonque blocage qui m'empeche de m'y rendre ca va saigner) pour la premiere fois depuis 2 ans. c'est une question de priorites sauf cas extreme. Tous ceux qui sont sur ce blog avec un pc et un abonnement internet je veux pas vous entendre dire "on a pas le choix" c'est tout simplement faux.

113. Le dimanche 9 avril 2006 à 21:50, par Paul

Oui, Ben, donc le liberalisme c'est bien, les etats unis c'est bien^^ bonne nuit et j'espere pour toi que les USA auront une prise de concscience et se reveilleront pour votre bonheur... parceque tu m'apporte la preuve, criante de l'échec social et humaniste (sauf pour quelques uns) du liberalisme (neo ou classique) ...

114. Le dimanche 9 avril 2006 à 22:13, par ben :: site

je vois pas de preuve par contre les flux migratoires parlent d'eux meme. arrete d'acheter du coca cola si t'aime pas les US. sort de chez toi au lieu de penser que t'es le meilleur sans rien avoir pour comparer. et sois en accord avec tes idees (ah mais non si t'achete plus chinois ca reduit ton pouvoir d'achat donc ca enleve des tes ptits privileges et peu importe si c'est au detriment d'autres gens hein solidaires oui mais faut pas que ca bouscule mes ptites habitudes: meme mentalite typiquement socialiste qui empeche le pays d'aller en avant.
Concretement tu proposes quoi toi pour l'emploi des jeunes?

115. Le dimanche 9 avril 2006 à 22:40, par SNK

Ne stigmatisons pas les jeunes déjà ! Ils ont plus de pêches et d'idées à revendre que les plus agés à la base.
Mais ça me fait bien marrer quand le made in dignity ou le made in china. Ce n'est pas le consommateur qui choisi ça c'est sur sinon on serait tous des gens immoraux qui mériteraient des 11 septembre tous les jours...

116. Le dimanche 9 avril 2006 à 22:45, par Paul

Ben je sens une agressivité contenue... tu es jaloux de ce systeme social et comme beaucoup tu reviendras en France, lassé de ne pas pouvoir faire fortune au USA... Comme tous les cerveaux qui partent mais qui reviennent, oublie pas les flux migratoires vont dans les deux sens....d'abord allé..ensuite retour... pour pas de second "allé" generalement...

117. Le dimanche 9 avril 2006 à 22:51, par Paul

Devinete : en Amerique comment dit on "déontologie"??































reponse : 50 000$

118. Le dimanche 9 avril 2006 à 23:05, par ben :: site

quand vous dites que c'est pas le consommateur qui choisi vous deplacez juste la responsabilite de vous au gouvernement comme a chaque fois qu'il y a un pet de travers c'est jamais notre faute. je suis tout a fait d'accord pour ne pas stigmatiser les jeunes je pense que c'est la le principal malaise en france: le fait que tu es considere comme une sous merde etant jeune. perso je suis contre le cpe a cause de ca. mais je suis pour le retrait de lois qui regissent le travail au point d'empecher les gens de travailler comme ils veulent. en tous cas je trouve qu'un cpe c'est toujours mieux que le rien que vous proposez, ca vaut le coup d'essayer.
c'est clair que je suis trop jaloux de votre systeme social branlant, j'admire le systeme de sante francais vous avez de quoi en etre fier mais tout le reste non merci le taux de chomage et les evenement de ces derniers mois prouvent bien qu'il ne marche pas. et puiske paul connais beaucoup de gens qui sont revenu des EU il va nous donner des examples. si t'en as pas alors stp parle pas de ce que tu ne connais pas. c'est pas en ajoutant "generalement" a la fin de tes phrases qu'on va te croire ;)

119. Le dimanche 9 avril 2006 à 23:34, par Paul

tu sors de quelle dimension Ben pour croire que le pouvoir appartient à "l'homme de la rue" " le consomateur" toi ou moi, tu reves eveillé là...tu t'es trop fais formater par les mensonges americains...
L' etat existe pour empecher l'etat de guerre, etat naturel chez l'homme. Donc le pouvoir appartient à l'etat, et les etats perdent de plus en plus leur pouvoir parce que on en donne de plus en plus au privé, et à l'argent... ce qui revient à vivre comme dans 'ancien regime ou apres le pouvoir sera re-transmit par le sang... tu vois mon raisonement ; les decisions doivent se discuter et etre legiferer dans un parlement, pas dans une corporation ou une entreprise; c'est clair? benny?

120. Le dimanche 9 avril 2006 à 23:45, par ben :: site

"les decisions doivent se discuter et etre legiferer dans un parlement, pas dans une corporation ou une entreprise" -> tout a fait d'accord elles doivent pas etre imposee par les syndicats non elus par le peuple n'est-ce pas?

il ne revient qu'a toi d'acheter ce que tu veux, chirac ne te met pas un fusil sur la tempe en te disant "achete chinois!" que je sache. ca fait peur de voir le role que tu donnes a l'etat t'aime vraiment bien qu'on te dise quoi faire? c'est plus facil on doit pas trop se poser de questions comme ca et puis apres si ya quoique ce soit qui marche pas c'est pas ta faute :) on est en plein communisme.

121. Le lundi 10 avril 2006 à 04:17, par Jibé

ô saint paul, j'ai loupé ton divin passage.
Que faire en ces temps où de jeunes et grands fous croient encore que De villiers et ses amis royalistes vont faire + de 2%
Que faire en ces temps où ma vision (art° 520 de l'apocalypse pour ceux qui auraient suivis) s'avère de + en + exacte (sarkoVsLe Pen)?
Que faire en ces temps où Ces Preux Ebêtés Croient Par Exemple que le CPE est une solution ?
Que faire en ces temps où ... purée mais faut être écervelé pour foncer dans un cortège de manifestant avec une voiture ... les preprésailles sont logiques, bien que la violence ne sert à rien ... Oeil pour oeil et dent dans l'oeil.

Tout ça est un complot de l'infâme Miguet qui comme Raphaël attend son heure ... dans 150 ans.

122. Le lundi 10 avril 2006 à 10:26, par c

he bien voilà - Alors Heureux?

123. Le lundi 10 avril 2006 à 10:58, par michel1

That is the question...?? Quid de la suite et de l'emploi des "jeunes"!?
Les réactions des syndicats et de la gauche font déjà un peu rire... parait qu'ils sont contents de "cette" victoire!!??
Et après....? On écoute donc leurs propositions car il parait aussi qu'ils ne sont pas contre les réformes..?? lol, vive la gauche révolutionnaire conservatrice!!

124. Le lundi 10 avril 2006 à 11:24, par SNK Victoire !

La fin du CPE a été annoncé officiellement ce matin.
Les syndicats étudiants ont annoncé la fin des blocages.
Fin du conflit et beaucoup d'enseignements à tirer :

- A l'avenir, il faudra compter sur la jeunesse et être à son écoute
- A l'avenir, les politiques devront éviter de faire passer des lois sans concertations avec les interessés
- A l'avenir, il faudra se réinterroger sur ce que souhaite la population française à propos de son avenir.

125. Le lundi 10 avril 2006 à 11:43, par grosjube

HOOOOO OUIIIIIIII PLUUUUSSSS FOOORTTT (le cpe)
ENNNNCORE HOHOHOHO ENCOREEEEE (du cpe)

HHHOOOO OUIIIIIIIIII (au cpe)

126. Le lundi 10 avril 2006 à 11:55, par michel1

Grosjub & co vont s'ennuyer maintenant... lol
Et va falloir aller au boulot! shit!!!

127. Le lundi 10 avril 2006 à 13:16, par jielle

tu rigoles ils trouveront d'autres motifs - Ils se sont révoltés et la revolte est minimisée - C'est insoutenable pour eux - Ca fait 2 mois qu'ils ne revisent plus - ca arrange bien les cancres de nos amphis. Faut se battre contre le reste !! Quel reste je sais pas mais ils vont trouver!!
Dans les lycées la recré c'est de 10h15 à 10h30 en FAC c'est la rue et maintenant ca fait 2 mois d'amusement - Je crains que les lycéens ne se révolte pour l'obtention de récréations plus longues - C'est trop injuste - C'est toujours les grands qui gagnent!!
Allons enfants de la patrie illeux le jour de gloire est arrivé.... quelle rigolade
Pour Mardi je propose : "C'est la lutte finale lalala lalala"

128. Le lundi 10 avril 2006 à 14:39, par SNK Victoire !!

Que d'amertume et d'aigreur dans le camp de ceux qui avaient tort ^^
Saluons ces milliers de personnes qui se sont battus pour se faire entendre ! Saluons la résistance et l'esprit militant qui anime notre pays depuis des décénies !!

129. Le lundi 10 avril 2006 à 15:36, par Raptor

Et les autres revendications? retrait de toute la loi? du CNE? démission de De Villepin?
et ben oui... vous n'avez pas tout obtenu... loin de là! :)
Allez réviser, et là c'est chacun pour soit :p

130. Le lundi 10 avril 2006 à 15:41, par jielle

Saluons le cocoricooo dune minorité qui veut se convaincre d'avoir réussi pour eviter de penser qu'ils ont perdu leur temps pourtant si précieux en cette fin d'année. Mais faut bien se rassurer!! Ceci n'est pas de l'amertume car nous nous y avons rien perdu - C'est une simple constatation -
" La ballade des gens heureux" la la la lala la la
A part ca des projets constructifs ? Depechez vous la France vieillit

131. Le lundi 10 avril 2006 à 15:52, par SNK Victoire !!

*Article 35* : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen 24 juin 1793

132. Le lundi 10 avril 2006 à 16:13, par jielle

du 23 Juin 1793 ? Wouhaooo
Passes sur ADSL - Je n'ai vous pas vu de viol à votre encontre. Y a des atteintes au droit du travail certe mais c'est une minorité. Mais en ce qui vous concerne je ne vois pas de viol manifeste du droit du Peuple quand on parle de droit au travail. Par contre ton article 35 parle de devoir du peuple: il a été largement baffoué ces derniers temps.

133. Le lundi 10 avril 2006 à 16:49, par raptor

SNK Victoire, t'as l'article de loi sur les piquets de grève?

134. Le lundi 10 avril 2006 à 18:36, par militant 59

que le CPE repose en paix ... lol

135. Le lundi 10 avril 2006 à 19:30, par SNK

Vas y montre

136. Le lundi 10 avril 2006 à 21:21, par jielle

Le mot devoir est aussi important que le droit - Bon c'accord pas dans l'article 35 seulement dans la vie de tous les jours - Mais c'est souvent à sens unique .
He t'as vu avec PPDA il a bien parlé Dominique. Il est sympa - Il vous en veut pas - il vous repropose autre chose - En 2mois vous n'avez emis aucune solutions lui en une semaine il s'est remobilisé pour repondre à vos attentes " le plein emploi" -Il est pas rencunier lui - Et en + il veut pas être President ça vous enlève une sacré épine du pied - Il fait ça gratuitement pour son pays - Aller bientôt vous aussi vous servirez votre beau pays.
Enfin après la manif de demain !!!

137. Le mardi 11 avril 2006 à 02:25, par droit du travail man

ouai...bah le cpe est mort...vive la france...et adios les "oui au cpe"nganngnan

138. Le mardi 11 avril 2006 à 11:36, par grosjube :: site

YEEAAAHHHH !!!!!
j'ai cru que j'allais m'ennuyer maintenant, mais heuresuement vous etes encore tous la !!!

FAISONS NOUS RIRE ENCORE !!!!

139. Le mardi 11 avril 2006 à 11:50, par jielle

ben oui y'a encore le CNE hihi

140. Le mardi 11 avril 2006 à 13:53, par grosjube :: site

le CNE j'en me tape un peu le steak...
nonon en fait c'ets plutot toi qui m'interesse !
Tu vas bien ? moi ca va merci. Et tu as quel age ! Ho mais c'est bien ca ! T'es une grande fille maintenant !
Et tu vas demander quoi à papa nouillelle ? tu as été bien gentille au moins ?

141. Le mardi 11 avril 2006 à 14:16, par christophe

grosjube, n'utilise pas mon pseudo stp !

Le vrai s'exprime maintenant : oui au MPF !!! L'année prochaine, il faudra voter en masse pour Villiers !

L'avenir de la France en dépend !

Au fait, le MUF n'existe pas !!!

Christophe

142. Le mardi 11 avril 2006 à 14:28, par grosjube

mmmm... je suis pas sur d'avoir utiliser ton pseudo...
Mais MUF existe bel et bien, je l'ai rencontré !

MUF IS MY LIFE !!! MUF IS THE SAVIOR !!! LONG LIVE MUF !!!!

143. Le mardi 11 avril 2006 à 14:47, par Benny

YOU DESERVE TO DIE !!!!
DIE!!!!!!!!!!!
GO TO HELL AND BURN !!!!!

144. Le mardi 11 avril 2006 à 14:53, par belou :: site

Bien sur que MUF existe.
Et MUF va vous mettre bien minalble, son premier projet de loi : la durée hebdomadaire du travail calée sur son temps d'activité propre : 1h.

Mais quelle heure, tous ensemble pour l'heure de travail hebdomadaire la HTH.
Tous ensemble oui a la HTH !
Lache tes haches pour tous !

145. Le mardi 11 avril 2006 à 14:59, par jielle

et pour les stages et les CDD tu t'en tapes les roubignolles aussi- Fais attention en créant ton CV, dis pas que tu as moins de 26 ans - ça cause problème à l'embauche en ce moment!!!
Le père Noêl n'existe plus tu sais petit - tu as l'age de savoir maintenant mais papa Jielle est là pour te guider Confiance Confiance...
AU fait MPF = Mouvement Pour Faschistes c'est ça?

146. Le mardi 11 avril 2006 à 15:36, par grosjube :: site

c'est marrant cette habitude d'ecrire fascite à l'allemande, les italiens viennent pourtant de prouver leur valeur dans le domaine !
pi je connais pas de MPF, mais ca a l'air sympa avec plein de jeunes qui se fendent gueule!

cool ! pas besoin de mentir sur mon CV ! ouf !

ho oui guide moi papa jielle ! fais moi plein de beaux cadeaux tout plein ! ho oui ! ho oui !
(meme si tant qu'a faire j'aimerai autant éviter de taper mes roubignolles n'importe ou, c'est sensible et j'ai un peu peur de casser quelque chose)

et surtout... vive MUF !!! MUF FOR REVEURS !!! MUF UN JOUR, MUF TOUJOURS !!!

PS : ha vouai désolé chrichri je me rappelle bien avoir emprunté ton petit nom pour une legere boutade dont tu as visiblement su apprécier la profondeur et le bien fondé...

147. Le mardi 11 avril 2006 à 16:19, par christophe

grosjube, tu es vraiment un gronaze !
Quant à jielle, vu ton haut niveau de culture, tu dois militer à la LCR, non !?

Allez, plus qu'un an devant vous pour vous amuser les petits amis !

Rappel (pour les décérébrés du bulbe squattant ce site) : MPF signifie Mouvement Pour la FRANCE

Christophe

148. Le mardi 11 avril 2006 à 16:33, par gronaze

yeeahhh toi tu as su me comprendre mon moi profond ! je t'aime !

bordel !!! et moi qui croyait que ca voulait dire Moukrenne Pour Founette !
Je vais demander à ce qu'on me rembourse ma carte !
(on peut plus faire confiance a personne, c'est terrible ca hein)

149. Le mardi 11 avril 2006 à 16:53, par jielle

Il faut militer pour penser? vous avez besoin de meneurs avec des idées toutes formatées ? trop drôles de reflechir au travers de maîtres a penser !!!
Décidément même pour la pensées vous ne rever que d'assistanats.
Soyez vous mêmes les enfants ! La france aux français c'est trop tard - Remarques il faut toujours des minorités!!MPF hihihaha peut être 5% en étant large. DE VILLIERS pourra peut être se rembourser cette fois ci

150. Le mardi 11 avril 2006 à 17:26, par grosjube

Je m'insurge !!!

"Décidément même pour la pensées vous ne rever que d'assistanats."

Non mais je pose la question : ou est le débat la ??? C'est vraiment n'importe quoi !!!
Tu n'as aucune considération pour les choses de la vie, et cela se voit bien que tu manque d'experience et de maturité !!!

On a besoin de personne pour penser, vu qu'on pense pas...
Par contre on aurait bien besoin d'un assistanat pour pisser. Non si c'est vrai quoi y a toujours un moment ou tu te larde et ou tu te prend cette vielle derniere goutte inmaitrisable qui s'écoule lentement le long d'une de tes jambes et la tout ce qu'il te reste c'est "hhhooo merrrdeee".
Alors moi si quelqu'un me propose ca, j'achete de suite ! je dis oui oui et mille fois oui !

en attendant... JE VOTE MUF (pour un avenir mufilleur) !!!

151. Le mardi 11 avril 2006 à 17:54, par droit du travail man

venez lire le commentaire 619 et 620 sur" vu d'amérique" et après on discute

152. Le mardi 11 avril 2006 à 19:57, par grosjube

gné lu, gné pas compris... et si on faisait tous l'amour tout nu plutot ?

153. Le mardi 11 avril 2006 à 23:01, par belou :: site

D'abord le MPF ca veut dire Muf Pour la France.

alors j'ai pas lu mais j'ai tout compris, ce que je me demande juste c'est pourquoi tu veux que nous ayons tous des quenelles radio emettrices dans le fion?

MUF MUF MUF, MUF pour la vie MUF pour l'amour !
MUF MUF MUF, MUF pour l'envie, MUF pour le four !

Ca c'est du slogan a scander en choeur!!

Sinon vous pouvez vous rallier au mouvement Belou Indique la Trame a Emprunter.

LOVE§

154. Le mercredi 12 avril 2006 à 22:33, par Mitch

Oui j'arrive apres la bataille... mais je l'ai souvent pensé sans le dire. mais avouez tout de méme que la photo tout en haut est révoltante... "l'Homme est l'animal le plus évolué" comme j'ai pu lire... quand je vois ces images je me pose réellement la question sur cette soit disant "évolution"... oui il a inventé des maniére plus raffinées de faire souffrir et de tuer ses semblables... quelle évolution... pourquoi faut il toujours que chaque nouvelle découverte soit détournée dans un but pécunier puis militaire... bref...

155. Le mercredi 12 avril 2006 à 23:13, par jielle

L'anarchie et la rebelion a ses limites et le vent de la terreur déployée, encourage le vote de l'extreme

156. Le jeudi 13 avril 2006 à 11:21, par grosjube

c'est tres beau ce que vous dites... j'en ai la larme a l'oeuil...

Au MUF nous savons apprécier la bonne poésie et la bonne chaire, rejoignez nous !

WE NEED YOU FOR MUF !!!!

157. Le jeudi 13 avril 2006 à 12:04, par K


je suis attérée face à ce triomphalisme de la majorité des anti CPE prônant soit disant un débat apolitique mais "solidaire des jeunes"... Quelle dérision! Quelle hypocrisie! Quelle honte!

La lutte contre la précarité a été vite estompée au profit d'une lutte contre le gouvernement menée par la gauche et les syndicats trop heureux, je cite, de pouvoir lui "mettre une belle claque dans la gueule". Pour ne pas parler d'une lutte anti-gouvernement, vu le nombre d'anarchistes qui grossissaient les rangs des manifestants ces dernières semaines. Le débat sur l'emploi n'a quant à lui jamais existé.

Quelle "victoire"? Je ne comprends... En est-ce une de faire plier le gouvernement après avoir bloqué le pays, son économie, son éducation? Quelle satisfaction peut on retirer de cette abberation : un gourvernement dont c'est le métier de proposer des lois doit céder à la dictature de la rue. Quelle image pour nos voisins, pour nos enfants?

Est ce un geste citoyen que de passer sa vie à protester et à exiger? C'est pour moi le caprice d'une nation d'enfants de la république mal éduqués. Manifester est un droit, certes, mais nous ne sommes pas dans une dictature, malgré ce que certains voudraient nous faire croire, et il existe pour les gens qui veulent faire autre chose que de geindre ou contester des milliers d'autres moyens d'exprimer son mécontentement, ses propositions alternatives (qui ont fait cruellement défaut dans cette crise), en un mot sa position.

Nous avons la chance de vivre en démocratie : l'opinion de chacun est respectée quand elle n'est pas violente, elle est même écoutée quand elle est digne de l'être.

Pourquoi écouter en effet une foule massive dont la plupart ignore jusqu'à la consistance réelle de CPE, et de ce projet sur l'égalité des chances? Le 49-3 est vilipendé par tous mais très peu nombreux sont ceux qui savent réellement de quoi il s'agit, ce qui en amène certains à considérer Villepin comme un dictateur qui aurait "imposé son CPE seul contre tous" alors que le Sénat et le parlement l'avaient voté en mars...

Je n'en veux pas aux gens ignorants. Moi-même en apprends tous les jours, mais quand on s'arroge le rôle du législateur, qui juge si un projet est valable ou non, l'ignorance n'est pas un manque à gagner, c'est une faute!

Pourquoi le gouvernement devrait il écouter cette masse constestatrice qui n'a pas une seule fois fait preuve de légitimité en opposant ses alternatives, et qui s'est octroyée dans le milieu universitaire le droit d'obliger tous les étudiants à faire "grève"!!! En avancant que c'était une liberté constitutionnelle???!!! Qui est dictateur?

Je vous laisse apprécier la bêtise de cet argument, saisir mon désarroi et ma déception face à cette France qui s'enlise chaque jour un peu plus.

Pour conclure, je ne veux pas laisser l'impression amère de misérabilisme, mais de déception, de sentiment de défaite : Nous avons perdu l'opportunité d'enrayer la précarité de ce pays, en priorité celle des jeunes, et les français se réjouissent, alors que la seule gagnante dans cette guéguerre contre la droite sans foi ni loi, c'est la précarité.

N'hésitez pas à réagir. Au contraire. je n'ai pas passé une demi heure à écrire pour le plaisir de me relire, mais bien dans l'espoir de recueillir des réactions, des commentaires, et peut être des réponses.

Bonne continuation à tous,

Claire

PS : J'ajoute que les attaques que je formule ne sont pas destinées à attaquer les personnes, et surtout pas celles qui se se sont réellement engagées, mais une caractéristique du mouvement qui a discrédité, à mes yeux, tous les chiffres de manifestants que l'on a pu lire.

158. Le jeudi 13 avril 2006 à 12:56, par gronaze

"Pourquoi le gouvernement devrait il écouter cette masse constestatrice"
parce que ca a un nom ne pas écouter la masse...

mais c'est pas ca qui les fait flipper, tu vois vraiment pas de quoi je parle ?
je commence par 2, je finit par 7 et je dirige toutes les décisions politique... je suis ? je suis ?

159. Le jeudi 13 avril 2006 à 13:05, par jielle

Bravo
Je constate sur ce site que les filles ont la raison et la plus part des garcons la dérision voire l'agression -
Je suis contre la contestation gratuite sous pretexte d'appartenir à un courant politique différent. Les differents acteurs de ce pays ont de bonnes idées (bon d'accord pas tous ) sauf qu'elles ne seront jamais réunies par esprit corporatiste.
Ce mouvement a été l'occasion pour le monde syndical et polique de prendre le train de la contestation des jeunes en cours de route afin de redorer leur blason ou d'accroitre leurs ambitions pour 2007.

CPE ou pas, seule la flexibilité sera la solution pour derouiller la febrilité des petites entreprises preferant refuser une commande que de prendre le risque d'avoir à debaucher.

160. Le jeudi 13 avril 2006 à 13:27, par grosmalin

"preferant refuser une commande que de prendre le risque d'avoir à debaucher."

gnééé pas compris ! gnéspliqué ? moi gnun peu con...

161. Le jeudi 13 avril 2006 à 20:42, par jielle

c'est pas grave gneugneu
Exemple : Si t'as pas ton exam. tu recommenceras l'année prochaine, et ça n'engage que toi - Quand tu seras chef d'entreprise s'il faut que tu continues à rémunérer tes salariés alors qu'il ya une baisse d'activité c'est l'ensemble des composants de l'entreprise qui dégage lors d'un dépot de bilan, donc les autres et toi . Donc pour preverser l'emploi la flexibilité est la seule solution. Sinon pas de boulot.
Gnéé va mieux, Gnééé pas con ,

162. Le jeudi 13 avril 2006 à 22:01, par christophe

La solution c'est la flexibilité, et rien d'autre !

Christophe

163. Le jeudi 13 avril 2006 à 22:01, par gneugneu

gnééé tougnour pas compri !

gni accepte commande, gnalors plus activité et gnalor besoin nembauche, gnon ?
gni refuse commande, gnalors baisse activité et gnalor pa nembauche voir pitet débauche...
rapport débauche / refus commande pas compris !!!

gnééé vraiment tro con ! gnou alors toi pas bien gnespliqué... gnéé sait pas !

PS : gna pas compris métamphore examen, moi faire examen pour autres, alors si moi planter examen moi engager toute gna promo ! gna beaucoup ! gna 100 personnes !
gna devoir virer étudiants si gn'arrive pas a faire sujet ?

164. Le jeudi 13 avril 2006 à 22:07, par Geoges et frais, Georges est doux... mais Georges n'es vraiment pas pratique

On va farie simple : patron d'une petite boite 20-30 employés qui assurent une production de 1000 objet/jour. une commande pour 1500 objets /jours ==> embauche probable de 50% en plus des gens deja embauchés. mais si ces gens nouvellement embauchés ne correspondent pas, les licencier coutera plus cher au patron que si il n'avais pas accepté cette augementation d'activité. des patron refusent du boulot pour éviter de se retrouver les couilles dans un seau de glace.

165. Le vendredi 14 avril 2006 à 00:01, par Jielle

Georges est frais
C'est presque ça georges - Tu enlèves : "ne correpondent pas" et tu rajoutes :"les 1500 objets/jour sont ramenés à 750 objets jours" - C'était très simple georges - Réexpliques à gros gneugneu
Et dans ton exemple ils y a plus de paires de couilles dans la glace que ne crois
ET passes au TICTAC

166. Le vendredi 14 avril 2006 à 00:08, par jielle

Tu plantes ta promo ou pas, c'est Ton problème, mais quoi qu'il en soit ton petit salaire est garanti. Nos impots aussi sont prelevés. c'est comme ca gneugneu

167. Le vendredi 14 avril 2006 à 11:00, par gneugneu

ben... heu... mais gnalors "mais si ces gens nouvellement embauchés ne correspondent pas" mais gni passent pas période gnessai gnon ?
et gnignon gni passer 1500 objet/jour pendant 15 jours, gnalors prendre nintérimaire et gni passer pendant 3 mois gnalors prendre cdd et gni pas savoir pendant combien temps alors patron pas faire son travail, gnon ?

salaire garanti, gné vrai... salaire patron quand boite débaucher garanti (voir augmenter dans certain cas) gné vrai non ?
gne seul pas truc pas garanti gné salaire employé, gné flexibilité pas meilleur pour gnemployé gnon ?

168. Le vendredi 14 avril 2006 à 13:21, par jielle

Facile sur du virtuel. Tu peux perdre un marché bien avant la prévision initiale ou bien une modification à la baisse du projet initial -
Tu as raison mais si tu parles de précarité, là on y est en plein dedans.
Les boites d'interims sont des négriers qui surfacturent les niveaux de comptétence et en plus bien souvent le personnel intérimaire est instable. Exemple :Il y a un an j'ai fait appel a du personnel interimaire sur une mission de 3 mois - a l'issue des 3 mois je lui ai proposé un CDI avec motication salariale, A ce jour je l'attend encore!!
Les CDD si ca vous convient, OK - moi je trouve ça reducteur et peu motivant de se voir jeter au terme de celui-ci.
Je pense que l'institution d'un contrat commun à toutes les entreprise incluant la flexibilité compte tenu de cet etat d'esprit general de quitter une boite et d'en retrouver une autre aussitot et la ce n'est pas de la précarité mais de la mobilité - C'était le cas il ya 2O ans et le salarié y trouvait son compte parcequ'il se vendait bien mieux n'avait de periode d'inactivité sur son CV et avancait socialement.
D'autre part si une entreprise dépose le bilan ( je parles des TPME inférieures à 20 salariés et y en a à foison dans notre pays ) le chef d'entreprise perd bien souvent ce qu'il a investi et ne peut pretendre à aucune indemnité chomage il n'y a pas droit.
Y'a pas que des grosses boites
Mais gneu ne veut rien imposer, gneu continu à bosser mais si gnon reste comme ça le chomage ne promet pas de regresser - Ya des choix à faire - j'ai rien contre personne mais je veux que ça bouge pas pour moi j'ai plus rien à prouver

169. Le vendredi 14 avril 2006 à 13:24, par jielle

Mot manquant dans post 168
je pense que l'institution d'un contrat commun à toutes les entreprise incluant la flexibilité permet compte tenu de cet etat d'esprit general de quitter une boite et d'en retrouver une autre aussitot et la ce n'est pas de la précarité mais de la mobilité -

170. Le vendredi 14 avril 2006 à 14:20, par gneugneu

gneu pense que commencer gna raconter que gna pas que grande boite (c'est ben vrai ca) gnet prendre exemple du cas particulier des TPME, gnexpiquer les differences et dire gnil faut traitement différents, pour finir sur contrat unique pour toutes, gné se foutre de la gueule de gneugneu ! gneugneu voir ca !
gouvernement faire contrat unique adapté TPME (tres flexible) et puis Bouygue télécon utiliser contrat unique pour niquer salariés et faire plus sous.

Gneugneu véxé aussi pasque jielle dire plus flexibilité etre mieux, mais que interimaires (top flexibility) pas concernés par vie boite et pas assez stables : jielle veut employé stable mais virable quand nécessaire ? gneugneu pas aimer ca !
gneugneu remarquer aussi que jielle pas aimer cdd parce que employés moins concernés par boite, gnalors que cdi employés dechirer son petit cul pour se faire petite place... mais jielle vuet quand meme flexibilité pour pouvoir virer gnemployé ! jielle serait quand meme pas en train de parler de faire miroiter chose a employé pour eux travailler mieux sans leur donner au final ??? gneugneu serait tres couroucé ! gneugneu pas aimer ca ! gneugneu impression foutage de gueule !!!!

mais gneugneu sait que gneugneu se trompe et jielle vite expliquer ou comment et pourquoi.

PS : gneugneu remarque que si intérimaire pas revenu dans boite jielle c'est que boite jielle moisn interessant que intérim... boite jielle pas l'air tres sympas !
gneugneu remarque aussi que si interim négrier, au moins prime précarité, alors que cpe pas mieux intérim rapport gnaux garanties de stabilités... mais pas prime précarité ??? gna bizare...

171. Le vendredi 14 avril 2006 à 15:10, par jielle

Tout faux imterim avait un CDI + 15% par rapport interim - Interim gros feignant n'invisageant pas la longue durée -
Bouygues + intelligent - Bouygues soutraites bcp a petites boites à trs bas prix - bouygues couilles en roro je suis d'accord mais sur le dos de petites boites.

Miroir voir seulement si salarié près à travailler pour ce dont il est payé et pas que durant periode d'essai pour niquer tolier après - Miroir voit gneugneu agacé par société et gneugneu pas prêt pour s'investir

A tout je vais remplir mon frigo

172. Le vendredi 14 avril 2006 à 15:35, par gneugneu

évidemment dans un contexte ou l'employé ne travaille que si il risque de se faire virer (c'est baton baton par chez toi, la carotte et la caresse tu connais pas ?) alors période d'essai de 2000 ans (ha ben oui, rien ne dit que au bout de 2 ans l'employé va pas subittement de bosser... voir meme apres 2 ans de pression, ya moyen que ca retombe tres vite et tres fort)

miroir pas tres bien voir, gneugneu deja investi dans ce qu'il aime, t'inquiete pas pour gneugneu.

gneugneu remarquer de plus que si imterimaire pas venu alors que + 15%, c'est que interimaire etre humain, et etre humain voir plusieurs parametre... interimaire peut etre préférer ne pas se fixer pour pas avoir patron sur dos... ou pitet interimaire pas aimer ambiance boite jielle... ou pitet meme bien aimer ambiance, mais pas du tout jielle...
dans tous les cas jielle a l'air de croire que salaire est seul maitre a bord... gneugneu pas trop d'accord mais gnacun mene sa barque !

173. Le vendredi 14 avril 2006 à 17:00, par jielle

Remarque ça c'est le plus important si tu fais ce que tu aimes. bravo c'est pas le cas de tout le monde.

Maintenant je ne vois pas sur quel critère tu bases pour considérer que l'ambiance est pourri chez moi !!C'est un a priori encore une fois sur les chefs d'entreprise je crois! Bien au contraire on forme une bonne équipe, je ne les fouette pas, il ont simplement